Titelo Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Bonjour à tous voilà bientôt 3 jours que je galère pour tenter d'effacer les applica[color=red]tion[/color] fournies d'origine avec mon mobile sans flasher ma rom, alors que pas mal de gens sur ce forum disent que c'est facile. Alors s'il vous plait considérez que je suis une idiote qui comprend rien à rien et donnez moi s'il vous plait une explication complète de la marche à suivre. Merci de ne pas me renvoyer vers un tuto j'ai lu les tuto ici : https://forum.frandroid.com/forum/147-htc-desire-tutoriels/ et certain de très nombreuses fois. Donc je sais démarrer mon mobile en mode root ( power plus volume - ) j'ai installé les pilote androïde et ADB, j'ai installé ES explorateur sur mon mobile. j'ai télécharger unrevoked 3 mais il n'a fonctionné qu'une fois sur mon mobile et depuis ile me met sans cesse échac car j'aurai une version trop récente d'androïde alors que j'ai celle du tout début jamais mise à jours... s'il vous plait, je vous supplie de me donner la marche à suivre comme si j'étais débile profonde, même le truc qui vous semble le plus évident dites le s'il vous plait. S'il ya un truc à télécharger donnez moi le lien ça serait vraiment chic. ça fait trois jours que je lutte et j'ai toujours pas réussi à effacer les applications installées d'origine sur mon mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Pourquoi perdre du temps a chercher à supprimer ces applis alors qu'il est toujours possible de les désactiver via le gestionnaire d'applications? (NB: je sais que ça ne répond pas exactement à la question posée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titelo Posté(e) 19 août 2013 Auteur Share Posté(e) 19 août 2013 Non je ne peux pas, je viens de vérifier : je peux rien faire à part effacer les données ou forcer l'arrêt, tout les autre boutons sont innactif ( déplacer vers la carte SD, désinstaller et effacer le cache, et il n'y a même pas de bouton désactivation ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Si tu ne peux pas supprimer ces applis c'est que le root n'as pas marché. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Ou que tu n'as pas coché les deux cases "root" dans les paramétres de ES File explorer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titelo Posté(e) 19 août 2013 Auteur Share Posté(e) 19 août 2013 (modifié) ok merci, j'ai monter en R/W, puis je vais dans application system et quand je veux desinstaller une application système ce mobile de m**** redémarre. Modifié 19 août 2013 par Titelo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 (modifié) Je sens que cela va se terminer par un téléphone en bootloop, je le vois venir gros comme une maison... Modifié 20 août 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 Je sens que cela va se terminer par un téléphone en bootloop, je le vois venir gros comme une maison...sans dec' ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 Si tu es root, pour enlever, congeler, restaurer des applications, le mieux est d'utiliser Titanium Backup https://play.google.com/store/apps/details?id=com.keramidas.TitaniumBackup&hl=fr Maintenant, je pense que le mieux c'est que tu postes la liste des applications que tu veux supprimer, on regarde et on te dis si cela est possible, histoire de ne pas faire une co....rie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titelo Posté(e) 20 août 2013 Auteur Share Posté(e) 20 août 2013 Merci Indian65, voici la liste de ce que je voudrait enlever, en orange c'est ceux pour lesquels j'ai un doute car je ne sais pas ce qu'ils font exactement, par exemple pour htc Sens j'ai l'impression que ça gère tous les écran de racourci et aussi les bouton tactil au bas de l'écran avec téléphone, application et widget actualité et meteo, bourse com google android feedback com.htc.socialnetwork.provider facebook facebook for htc sene Flickr Fond d'ecran meteo HTC Footprints footprints widget fournisseur de synchro meteo htc friend steam HTC sense Location picker Meteo Peep Service localisation htc Stock widget ( il a la meme icone que bourse ) widget flux d'amis widget meteo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 a mon avis, tu aura mieux fait d'installer une cyanogen. ce sera plus simple, plus rapide et moins risque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titelo Posté(e) 20 août 2013 Auteur Share Posté(e) 20 août 2013 c'est ce que je suis en train de me dire, mais comment je fait pour sauvegarder ma liste de contact mes sms et mes notes svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 Déjà tout ce qui est en com, pas toucher, Htc sense c'est ton launcher, si tu n'en as pas d'autre, cela risque de te faire drôle, pour le reste c'est bon, le meilleur moyen, est de faire une sauvegarde des applications avant de les supprimer, tu pourras faire éventuellement une marche arrière. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 pour les contacts synchro avec gmail et pour les sms / mms tu utilise sms backup+ https://play.google.com/store/apps/details?id=com.zegoggles.smssync&hl=fr ils seront sauvegarder sur ton compte gmail et tu pourras les restaurers par la suite 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.