Jean 16 Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Bonjour, Avant de faire la mise à jour 08.08.13, j'ai remis le recovery d'origine et dérooter mon wiko, puis j'ai téléchargé la mise à jour le téléphone à redémarrer. Au moment du redémarrage, le symbole du robot avec le point d'exclamation est apparue avec écrit: Installing update... Verifying current system... assert failed: apply_patch_check("/system/app/Contacts.apk", "3724d3ba75 5c7fbbee110f0bdf70c13ab07fb89c", "c18ac125f5571b113b25ba0412e38f8ceb30d5 43") Update.zip is not correct Installation aborted Au redémarrage du téléphone que la mise à jour à échoué Que dois je faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 Remettre l'appli Contacts d'origine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean 16 Posté(e) 20 août 2013 Auteur Share Posté(e) 20 août 2013 Elle est déjà d'origine et je ne l'ai jamais changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichigo-Roku Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 (modifié) J'ai eu la même chose avec la ROM d'origine... C'est sûrement lié à l'accès à root, faudrait partir sur une base saine et abandonner l'idée d'avoir accès à root. Modifié 20 août 2013 par Ichigo-Roku Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean 16 Posté(e) 20 août 2013 Auteur Share Posté(e) 20 août 2013 Et je devrai faire quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichigo-Roku Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 Si ça ne fonctionne pas en enlevant les droits root et la remise de l'ancien recovery, c'est direction Flash Tool. À moins que tu puisse modifier le contenu du update.zip pour modifier les md5, mais bon pas très propre comme manipulation, bien que ça devrait marcher. Après la vraie question c'est de savoir si tu as vraiment besoin de cette màj. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 (modifié) Si ça ne fonctionne pas en enlevant les droits root et la remise de l'ancien recovery, c'est direction Flash Tool. À moins que tu puisse modifier le contenu du update.zip pour modifier les md5, mais bon pas très propre comme manipulation, bien que ça devrait marcher. Ca ne marchera pas, il faudrait pouvoir la resigner après modification avec une clef acceptée par le recovery d'origine. Entre nous et la place de la Concorde, je ne vois vraiment pas comment le fait d'être root pourrait faire échouer une vérification de checksum sur l'APK de l'appli contacts :huh: :huh: :huh: Ou alors c'est que le message est folklorique. Modifié 20 août 2013 par Lannig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichigo-Roku Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 C'est faisable mais après que n'importe qui puisse le faire c'est vrai que je me suis emballé trop rapidement. Je ne connais pas le lien exact (mais bon c'est Android...), c'était par déduction en flashant plusieurs fois, si je flashais ma ROM avec les accès root impossible de faire la màj, si je flashais ma ROM sans accès root la màj se faisait. Mais bon vu que j'ai besoin des accès à root, j'ai pris la ROM d'un autre modèle, on verra ce que ça donne lors des màj, même si ça risque d'être la même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 comme l'a dit Ichigo-Roku, il faudrait que tu passes par Flash Tool, tu auras tout comme neuf (Recovery, système etc .... ) : https://forum.frandroid.com/topic/158108-stockrom-rom-initiale-du-wcf-au-format-flashtool/ ensuite tu fais ta mise a jour, tu pourras rooter par la suite. N'oublie pas de faire une sauvegarde de tes IMEI et du reste avant toute manipulation : https://forum.frandroid.com/topic/156780-tutoriel-sauvegarder-ces-imei-adresses-mac-etc/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean 16 Posté(e) 20 août 2013 Auteur Share Posté(e) 20 août 2013 (modifié) Merci ;) La mise à jour s'est fait nikel, je garde le lien en cas de nouvelle bêtises de ma part :D Modifié 20 août 2013 par Nicolas16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira972j Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Bonjour, j'ai un wiko cink five roote avec le recovery cmw comme je ne peux pas faire la mise a jour , j'ai remis le recovery d’origine avec flashtool mais lorsque je redémarre sur celui-ci j' le petit robot avec le point d'exclamation rouge donc je redémarre le phone normalement et je vais sur mise a jour et la le phone boot directement sur le recovery et m'indique ce-ci comme Nicolas Installing update... Verifying current system... assert failed: apply_patch_check("/system/app/Contacts.apk", "3724d3ba75 5c7fbbee110f0bdf70c13ab07fb89c", "c18ac125f5571b113b25ba0412e38f8ceb30d5 43") Update.zip is not correct Installation aborted Au redémarrage du téléphone que la mise à jour à échoué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 je crois qu'il faille en plus retirer les droits root pour effectuer le mise a jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira972j Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 ok je vais essayé,mais pourquoi le recovery d'origine ne fonctionne t'il pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Ce n'est pas le recovery d'origine qui ne fonctionne pas, c'est le update-script de la mise à jour qui détecte une incohérence dans le système installé par rapport à ses attentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blade21000 Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Bonjour à toutes et tous, Heureux propriétaire d'un FIVE, j'ai comme beaucoup souhaité tenté l'aventure intérieur :P en suivant divers tuto très complet, j'ai donc commencé par rooté mon FIVE très facilement et installé une rom. Seulement voilà une mise à jour est disponible et je n'arrive pas à la faire, visiblement le recovery pose problème, j'ai tenté de réinstaller la rom d'origine et le recovery j'avais pris une ROM au lorsque le téléphone été sorti, et ça me plaisait pas vraiment, donc quand j'ai vu qu'il fallait tout remettre d'origine pour faire la mise à jour, j'ai réinstallé la ROM d'origine, et j'ai voulu enlever le TWRP recovery + le root.Visiblement la ROM marche (le téléphone en mode "normal" marche très bien), mais quand je vais dans le recovery plus rien ne marche... et quand je fais la mise à jour le téléphone reste bloqué avec le même icone android vert avec un point rouge. Etant débutant sur ce forum, il y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'aider avec un tuto pas à pas afin de tout remettre d'aplomb ? D'avance merci à toutes et tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blade21000 Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 Bonjour à toutes et tous, B) Enfin j'ai pu remettre en ordre mon five, merci de votre précieuse aide, mais cette fameuse mise à jour du 08/08/2013 ne passe pas. A suivre .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danyh Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 Bonjour à toutes et tous, B) Enfin j'ai pu remettre en ordre mon five, merci de votre précieuse aide, mais cette fameuse mise à jour du 08/08/2013 ne passe pas. A suivre .... +1 pour la mise à jours du 08.08.13 ...A quand fonctionnera-t-elle ?... tel est la question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran12 Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blade21000 Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 Bonsoir à toutes et tous, J'ai été contacté par le SAV WIKO hier concernant le problème de mise à jour, RDV téléphonique pris pour utiliser WI-FI de chez moi hier soir à 18h00 mais comment dire, ils ont du me zapper .............. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoidberg Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 Hello, j'ai une petite question, le tel de ma mère semblait avoir du mal à installer la maj il y a peu, seulement aujourd'hui je veux regarder un peu mais il ne propose plus rien. Quel est le numéro de version que je devrais avoir avec la dernière maj ? La je vois numéro de build ALPS.JB.SP.V1 et version personnalisée WIKO CINK FIVE Version 8. C'est bien la dernière ? J'ai l'impression que oui mais je ne m'explique pas pourquoi elle est passée ? Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Delaunay Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 bonjour pouver vous m'aider car la mise a jour passe toujours pas j'obtient sa : assert failed: apply_patch_check("/system/app/Contacts.apk", "3724d3ba75 5c7fbbee110f0bdf70c13ab07fb89c", "c18ac125f5571b113b25ba0412e38f8ceb30d5 43") Installation aborted Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.