Aller au contenu

Retour à une rom stock ?

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un gros problème, sachant que la mise à jour vers sense 5 et android 4.2.2 était dispo j'ai voulu préparer mon téléphone à son installation.

-J'ai rebloqué le téléphone avec la commande "fastboot oem lock", de ce fait ma rom custom (viper x) ne fonctionnait plus et dés que je rebootais je retournais sur le bootloader.

-Ensuite j'ai parcouru les forums pour savoir comment revenir sur une rom stock afin de pouvoir faire la mise à jour OTA de sense 5.

Partout, ils disent qu'il faut installer une RUU , le problème c'est que c'est impossible pour ma part car la dernière RUU disponible est celle ci : RUU_ENDEAVOR_U_JB_45_S_HTC_Europe_3.14.401.31_R_Radio_5.1204.162.29_release_302015_signed.

Or dans fastboot en tapant "fastboot version-main" il m'indique 3.18.401.1.

--> J'ai donc une version supérieure et ne peux donc pas utilisé cet option de restauration!

- Pour les personnes de mon cas, sur les forums l'ultime solution serait de le mettre en S-OFF pour downgrader le hboot mais je n'ai trouvé aucun tuto pour y procédé.

- En allant ensuite dans le hboot j'ai aperçu "factory reset" , je l'ai fait cela n'a rien changé , au contraire a chaque démarrage du bootloader j'ai un écran avec des écritures rouges qui apparait 0,5 seconde a peu prés !

"This build is for development purpose only

Do not distribute outside of HTC

without htc written's permission

Failure to comply may lead to legal action"

Cette manipulation à entraîné un dysfonctionnement au niveau des commandes fastboot à partir du pc , il n'est même pas reconnu lors d'un "fastboot devices".

Je fais appel à vous en espérant que mon bébé retrouve le sourire !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...