Aller au contenu

Chargeur qui prend feu ?!


Recommended Posts

Salut à tous !

 

Aviez-vous déjà entendu parler d'un chargeur Galaxy Nexus qui prend feu?

Le mien en a fait l'expérience... 

Je branche mon chargeur à mon téléphone comme chaque soir, je part quelques minutes ailleurs et quand je reviens, téléphone coupé & odeur de "brûlé électrique". Je le débranche de suite et effectivement trace de feu qui le chargeur, avec un bout du connecteur noir (du câble) qui n'est plus là (enfin si, mais collé au fond du connecteur de mon Galaxy Nexus).

 

Je gratte un peu et décide de tester avec un câble ASUS et là de nouveau, après deux secondes, fumée blanche, odeur de cramé et traces de brûlures sur le câble, donc le connecteur USB du Nexus est en cause ( est-ce qu'il a été abîmé a cause du câble Samsung ou est-il la cause du problème? Je ne sais pas).

 

La, mon téléphone est parti au SAV ce matin. Est-ce que ça pourrait être l'oxydation :( ? Sachant qu'il a 11 mois et qu'il n'a jamais été sous l'eau ou dans des endroits trop humides...

Est-ce que vous aviez déjà entendu parler de ce soucis?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà, j'ai eu mon téléphone de retour :)

Réparé avec la garantie Usine, aucune remarque sur l'oxydation possible du connecteur ( et heureusement pour eux ! )

J'étais également root, ils l'ont retiré et ont aussi réinitialisé mon téléphone. Et ils en ont profité également pour me faire passer en Yakjuxw au lieu de Yakju.

Changement que j'ai directement corrigé :P 

Par contre, le SAV Samsung n'a pas changé mon câble de chargeur qui présente pourtant des traces de brulures et du plastique fondu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai eu mon téléphone de retour :)

Réparé avec la garantie Usine, aucune remarque sur l'oxydation possible du connecteur ( et heureusement pour eux ! )

J'étais également root, ils l'ont retiré et ont aussi réinitialisé mon téléphone. Et ils en ont profité également pour me faire passer en Yakjuxw au lieu de Yakju.

Changement que j'ai directement corrigé :P 

Par contre, le SAV Samsung n'a pas changé mon câble de chargeur qui présente pourtant des traces de brulures et du plastique fondu :/

Les accessoires ne sont pas garantis, il faudrait qu'ils se mettent au parfum de notre législation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dégueulasse :( Je vais quand même pousser du coté du SAV pour qu'ils me remplacent le câble. A aucun moment, dans le papier de garantie, il est indiqué que le chargeur n'est pas couvert par la garantie. Juste que la "batterie" est couverte 6 mois au lieu de 2 ans.

 

D'ailleurs, je suis belge et le site du SPF Economie (organe du gouvernement) indique :

"

Obligation de garantir les accessoires du bien de consommation

Le champ d’application de la loi sur la garantie légale couvre le bien de consommation, en ce compris les accessoires (tels que : la batterie d’un GSM, les pièces d’un téléphone, le dérailleur d’un vélo, etc.)."

"

Je pense qu'on peut pas faire plus clair  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...