Aller au contenu

Recherche d'info sur le NFC


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voila ce qu'on appel le NFC semble très sympa à utiliser or je n'arrive pas du tout à l'utiliser,

Il est bien activé sur les 2 appareils que je souhaite utiliser néanmoins rien à faire.

 

Avez vous une idée?  j'ai entendu parler comme quoi certain endroit ne serait pas apte à l'utilisation du NFC mais cela me semble peut probable.

Faut il activer ou non le Bluetooth pour que cela fonctionne? 

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il va falloir d'écrire un peu plus :) Ne fonctionne pas c'est très vague ! Parce que tu dois bien mettre en contact les deux surface NFC, ce n'est pas toute les face arrière mais seulement une partie (en général en haut). Le NFC va automatique activer le Bluetooth si il en a besoin.

Pour ma part le NFC entre ma Nexus 7 et mon Xperia S ne fonctionne pas, c'est-à-dire que j'ai bien la petite animation pour cliquer sur l'image à envoyé, le bluetooth s'active mais après j'ai une erreur et le transfert ne se fait pas.


Sinon, l'appareil qui envoie dont être sur l'image, la musique, la page web à envoyé et l'autre doit être sur le bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le HTC One d'un ami et mon Sony XPeria Z, le transfert de photos par NFC (par exemple) ne fonctionne qu'une fois sur 10, sans exagérer. C'est bien dommage car c'est assez simple à mettre en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je l'utilise entre mon one et un Galaxy note 2 , et rien à faire l'envoie ne s'effectue pas, je n'ai même pas de message m'indiquant une erreur.

 

J'ai pensé que peut être la coque pouvais gêner cela, néanmoins même sans elle rien à faire.

 

Quelle manip faites vous pour envoyez? peut être que je me trompe dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être vérifier que Beam est bien activé :/

Moi le Xperia S me montre une erreur si je veux transférer une image, pour tout autre chose j'ai juste l'animation (la fenêtre qui diminue) qui ne s'arrête pas jusque ne plus voir l'image... (oui c'est pas très clair...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...