Aller au contenu

Retour sur GPS Navigon android


Recommended Posts

Bonjour

 

je fais un premier sujet pour faire un petit retour du GPS navigon

 

j'ai vu a droite a gauche que des personnes avait des soucis avec navigon ( selon la version apparemment )

 

alors moi j'ai installer la version 3.6.2

 

Gps très réactif

 

bien dessiner 

 

il réagit très vite lorsque l on change de route par rapport a l’itinéraire prévu c'est quasi instantané.

 

utiliser sur 30 km rien a redire 

 

je m'en servirai plus samedi je vous redirai ca. 

 

il est très précis même a pied

 

niveau du fix, environ 10 sec et c'est parti

 

on peut s'en servir sans connexion data

 

voila c'est un gps que je conseil a tous

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

sur mon WCF Google Maps ne marche pas sauf si je suis connecté au réseau de données (wifi ou 3G).

Sygic marche tres bien avec la seule puce GPS (sans wifi et 3G) mais coûte cher (40 à 50€).

Waze est naze sur wiko; marche pas bien.

je recherche toujours une appli navigation GPS qui n'utilise que la puce GPS et n'a pas besoin de connection pour rechercher une adresse ou pour les plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faut un GPS pour mes déplacement en Europe sans 3G. Le choix tourne autour de

Navigon version 3.6.2 mais il ne se lance que avec la 3G ou le Wifi même si on le deconnecte ensuite

Tom Tom pas réussi a l installer (même en off line il ne "trouve pas la carte")

Sygic qui n est pas si mal malgré quelques limites

Mappy qui ne propose que la France gratuite et présente aussi des limites d ergonomie

Enfin il y a un autre GPS gratuit sur le market Navfree mais c est lourd il gère mal les itinéraires entre 2 pays et certaines zones n ont pas de carte (Roumanie par ex) ce qui était rédhibitoire pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faut un GPS pour mes déplacement en Europe sans 3G. Le choix tourne autour de

Navigon version 3.6.2 mais il ne se lance que avec la 3G ou le Wifi même si on le deconnecte ensuite

Tom Tom pas réussi a l installer (même en off line il ne "trouve pas la carte")

Sygic qui n est pas si mal malgré quelques limites

Mappy qui ne propose que la France gratuite et présente aussi des limites d ergonomie

Enfin il y a un autre GPS gratuit sur le market Navfree mais c est lourd il gère mal les itinéraires entre 2 pays et certaines zones n ont pas de carte (Roumanie par ex) ce qui était rédhibitoire pour moi

moi navigon se lance sans la 3g ni wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé TomTom , je dirai que TomTom n'est pas du tout fluide en interface et en navigation du map , tendis que Sygic est fluide...

Il y a la fluidité et la qualité du routage. J'accorde plus d'importance au second parce que c'est quand même le but d'un GPS, me guider.

Sygic n'est pas sans reproche là-dessus, surtout en Asie ou je l'ai pas mal utilisé.

Je crois que Navigon est bon aussi, mais je ne l'ai jamais essayé.

iGo , je vais essayé : c'est ça iGo ?

Non ce n'est pas ça du tout. Je ne crois pas qu'il soit sur Google Play.

Je te mettrais bien un lien où l'acheter mais tous les liens qu'on trouve dans Google vont vers des versions piratées, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la fluidité et la qualité du routage. J'accorde plus d'importance au second parce que c'est quand même le but d'un GPS, me guider.

Sygic n'est pas sans reproche là-dessus, surtout en Asie ou je l'ai pas mal utilisé.

Je crois que Navigon est bon aussi, mais je ne l'ai jamais essayé.

Non ce n'est pas ça du tout. Je ne crois pas qu'il soit sur Google Play.

Je te mettrais bien un lien où l'acheter mais tous les liens qu'on trouve dans Google vont vers des versions piratées, alors...

 

ah je n'ai pas essayé de rouler en Asie avec gps lol....

J'ai pas d'experience en GPS comme vous lol/!::  J'ui encore jeune conducteur!!!

 

ok merci, pour le lien iGO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sygic : je parlais d'une version

Après une semaine d'utilisation j'ai eu quelques incidents peut être liés à une version pas très propre (la version limitée dans le temps machait mieux il me semble):

>> Temps pour trouver le GPS trèèèès long (jusqu'à 20 min) quand perdu. Peut etre lié au mobile, au pare brise, au ciel couvert d'Irlande, au fait que je roulais car je n'avais pas le temps d'attendre.

>> Des que le mobile passe à l'horizontal l'appli passe au second plan aussi il faut décocher puis recher l'option verouillage écran (qui semble ne pas garder l'option en mémoire)

>> pas de mode horizontal

>> Des reliefs jolis mais limite exagérés et pas toujours pratique avec une route cachée par une petite coline

>> Pas toujours évident d'anticiper les sorties de 4 voies en ville

>> Impossible d'arrêter proprement l'application qui reste au second plan et pompe de la batterie

Au final... gps assez moyen mais ça dépanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sygic : je parlais d'une version

Après une semaine d'utilisation j'ai eu quelques incidents peut être liés à une version pas très propre (la version limitée dans le temps machait mieux il me semble):

>> Temps pour trouver le GPS trèèèès long (jusqu'à 20 min) quand perdu. Peut etre lié au mobile, au pare brise, au ciel couvert d'Irlande, au fait que je roulais car je n'avais pas le temps d'attendre.

>> Des que le mobile passe à l'horizontal l'appli passe au second plan aussi il faut décocher puis recher l'option verouillage écran (qui semble ne pas garder l'option en mémoire)

>> pas de mode horizontal

>> Des reliefs jolis mais limite exagérés et pas toujours pratique avec une route cachée par une petite coline

>> Pas toujours évident d'anticiper les sorties de 4 voies en ville

>> Impossible d'arrêter proprement l'aplication qui reste au second plan et pompe de la batterie

Au final... gps assez moyen mais ça dépanne

c'est vrai que ça dépanne , mais la lenteur de détection du gps est un gros défaut sur Sygic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ça dépanne , mais la lenteur de détection du gps est un gros défaut sur Sygic

Jamais vu ce problème depuis plus de 3 ans que j'utilise Sygic : sur mes Nexus One, Wiko Cinq Slim et Acer Liquid E2.

Le Slim étant celui des trois qui a (de loin) le GPS le plus médiocre, le fix est souvent lent... mais ni plus ni moins qu'avec les autres applis (Mappy, Maps, Waze, Glob...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu ce problème depuis plus de 3 ans que j'utilise Sygic : sur mes Nexus One, Wiko Cinq Slim et Acer Liquid E2.

Le Slim étant celui des trois qui a (de loin) le GPS le plus médiocre, le fix est souvent lent... mais ni plus ni moins qu'avec les autres applis (Mappy, Maps, Waze, Glob...)

 

vous utilisez quel gps actuellement sur votre mobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous utilisez quel gps actuellement sur votre mobile ?

Quel GPS ? celui qui est intégré dans le téléphone (GPS = hardware qui permet la localisation).

Si tu veux dire quel logiciel de navigation, ceux que j'ai cités plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...