Shavo26 Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Bonjour, Je travaille au service Informatique d'une société, et un utilisateur m'a laissé sa tablette Samsung Galaxy Tab 2 sous 4.1.2 pour y paramétrer son compte Exchange.Cependant, je n'y trouve aucune application mail, ni l'onglet "Microsoft Exchange ActiveSync" dans les paramètres (j'ai aussi cherché dans "Ajouter un compte"), où, si mes précédentes recherches sont bonnes, j'aurais du trouver mon bonheur. Cela ressemble t'il a un problème connu ? Cela vous parle ?J'ai Googlé tout ça mais nada :(Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 hello allez dans "parametres" de la tablette descendre jusqu'a "comptes" cliquer sur "ajouter un compte" puis choisir le type de compte a ajouter, dans votre cas je suppose "Microsoft Exchange ActiveSync" @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 S'il n'y a pas d'application nommée Email, c'est que l'utilisateur a bidouillé sa tablette (manipulation bien plus complexe qu'ajouter un compte Exchange !) et tu peux probablement l'envoyer balader. D'autant plus qu'aller voir le service info pour paramétrer un compte mail en sachant pertinemment qu'on a supprimé manuellement l'application Email, ça serait un peu tordu... S'il ne s'est pas amusé à rooter et supprimer des applications système et que c'est bien une vraie Samsung Galaxy Tab 2, il y a forcément une application Email. Et j'aurais tendance à dire que l'option Microsoft Exchange ActiveSync devrait être obligatoirement présente également, mais ça j'en suis moins certaine. En résumé, il y a une incohérence dans l'histoire : soit ton utilisateur est complètement débile (cf. premier paragraphe), soit c'est une contrefaçon et c'est pas du Samsung (facile à vérifier), soit l'application Email existe bel et bien... Ça fait partie des applications système Samsung, on la trouve sur tous leurs appareils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 S'il n'y a pas d'application nommée Email, c'est que l'utilisateur a bidouillé sa tablette (manipulation bien plus complexe qu'ajouter un compte Exchange !) et tu peux probablement l'envoyer balader. D'autant plus qu'aller voir le service info pour paramétrer un compte mail en sachant pertinemment qu'on a supprimé manuellement l'application Email, ça serait un peu tordu... non non dans les tab2 7" wifi il n'y a pas l'apllication email, il n'y a que Gmail mais dans les parametre tu as quand meme la possibilité de configuré un compte exchange oups autant pour moi elle y est bien, en bas a gauche.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 J'allais le dire. Envoyé depuis mon S500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Tu penses bien que Samsung laisserait pas un appareil avec seulement Gmail pour recevoir des courriels :P Par ailleurs il me semble que seule l'appli Email permet la connexion avec Exchange.Bref, j'attends avec impatience la réponse de l'OP, histoire d'éclaircir le truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.