CoolRaoul Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Salut à tous, A la recherche d'explications sur la gestion des niveaux sonores, je suis tombé sur cette doc: http://developer.android.com/training/managing-audio/volume-playback.html Extrait: "Android maintains a separate audio stream for playing music, alarms, notifications, the incoming call ringer, system sounds, in-call volume, and DTMF tones. This is done primarily to allow users to control the volume of each stream independently." J'ai compris que pour finement gérer les niveaux par défaut de ces différents flux, fallait pas compter sur les outils par défaut (en tout cas pas trouvé). J'ai une solution qui marche avec Widgetoid dont l'un des boutons de widget permet de disposer de réglages indépendants. Cela dit, me reste un point à éclaircir: qui saurait m'expliquer à quoi correspond la catégorie "system sounds"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Bonjour, Cela dit, me reste un point à éclaircir: qui saurait m'expliquer à quoi correspond la catégorie "system sounds"? Suggestion : les bruits divers comme appareil photo, bruits que certains smartphones font au verrouillage/déverrouillage de l'écran etc. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 21 août 2013 Auteur Share Posté(e) 21 août 2013 Voulant tester je m’aperçois que le curseur "sons systemes" de widgetsoid revient toujours en position 5 (sur 7). **EDIT** Suggestion : les bruits divers comme appareil photo, bruits que certains smartphones font au verrouillage/déverrouillage de l'écran etc. ? Trouvé ceci qui semble en effet confirmer: http://support.anglelabs.com/entries/20942502-Android-volume-streams-explained Problème, semble impossible à modifier pour moi. Pour vous aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Je confirme que les sons système sont bien tous ces bruits qui donnent rapidement envie aux gens à côté de toi de te mettre une bonne paire de claques :P (mention spéciale à ceux qui laissent activés les sons à chaque pression sur un bouton/élément du menu). "Android maintains a separate audio stream for playing music, alarms, notifications, the incoming call ringer, system sounds, in-call volume, and DTMF tones. This is done primarily to allow users to control the volume of each stream independently." J'ai compris que pour finement gérer les niveaux par défaut de ces différents flux, fallait pas compter sur les outils par défaut (en tout cas pas trouvé). C'est quoi le problème avec les outils par défaut ? La précision du volume ? Je serais étonnée qu'une application tierce permette de faire plus précis que le système de base :huh:Si c'est pas une question de précision, je comprends pas ce que t'as pas trouvé. J'ai pas d'Android sans surcouche sous la main, mais chez moi pour le volume musique, notifications, sonnerie d'appel, sons système : paramètres basiques du menu "Son" alarmes : réglable en même temps que les caractéristiques de l'alarme volume en appel : réglable avec les boutons de volume lors d'un appel DTMF : inclus dans "system sounds", ça me semble pas choquant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 22 août 2013 Auteur Share Posté(e) 22 août 2013 Si c'est pas une question de précision, je comprends pas ce que t'as pas trouvé. J'ai pas d'Android sans surcouche sous la main, mais chez moi pour le volume musique, notifications, sonnerie d'appel, sons système : paramètres basiques du menu "Son" alarmes : réglable en même temps que les caractéristiques de l'alarme volume en appel : réglable avec les boutons de volume lors d'un appel DTMF : inclus dans "system sounds", ça me semble pas choquant En effet ce n'est pas une question de précision. Sur mon Xperia Z, dans paramètres -> sons -> volumes je n'ai que 3 curseurs: Musique, et multimedia, sonneries et notifications alarmes. En outre, comme tu le confirmes, on ne peux régler le volume des appels vocaux uniquement lors d'un appel: pas de pré-réglage possible. Si on monte le volume lors d'un appel dont la qualité laisse à désirer, pour le remettre à niveau normal faut attendre ou effectuer un nouvel appel (appeler la messagerie vocale par exemple). Moyen. Quand au volume de "system sounds" (comme le "ding" lors de interactions tactiles avec l'écran par exemple) je n'ai pas trouvé d'endroit pour le régler (rien dans les réglages de bases, et avec widgetoid le curseur reste toujours sur la position "5". Enfin, toujours sur mon appareil, le niveau des sons DTMF se règle par niveau du flux "musique et multimédia". Bon après tout pourquoi pas, une fois qu'on le sait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 En effet ce n'est pas une question de précision. Sur mon Xperia Z, dans paramètres -> sons -> volumes je n'ai que 3 curseurs: Musique, et multimedia, sonneries et notifications alarmes. En outre, comme tu le confirmes, on ne peux régler le volume des appels vocaux uniquement lors d'un appel: pas de pré-réglage possible. Si on monte le volume lors d'un appel dont la qualité laisse à désirer, pour le remettre à niveau normal faut attendre ou effectuer un nouvel appel (appeler la messagerie vocale par exemple). Moyen. Quand au volume de "system sounds" (comme le "ding" lors de interactions tactiles avec l'écran par exemple) je n'ai pas trouvé d'endroit pour le régler (rien dans les réglages de bases, et avec widgetoid le curseur reste toujours sur la position "5". Enfin, toujours sur mon appareil, le niveau des sons DTMF se règle par niveau du flux "musique et multimédia". Bon après tout pourquoi pas, une fois qu'on le sait... Le volume des appels vocaux nécessite de passer un appel, c'est vrai, mais (chez moi) il est réglable pendant la phase de numérotation : donc si je l'ai augmenté pour un appel précédent, j'ai largement le temps de le réduire avant que mon nouveau correspondant décroche et m'explose les tympans. Si ni ton système, ni une appli tierce ne te permet de gérer le volume des sons système, je pense que tu peux aller insulter Sony. S'ils ont verrouillé le paramètre, c'est un choix étrange. C'est triste également que tu doives avoir le même volume pour toutes les alarmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 22 août 2013 Auteur Share Posté(e) 22 août 2013 Si ni ton système, ni une appli tierce ne te permet de gérer le volume des sons système, je pense que tu peux aller insulter Sony. S'ils ont verrouillé le paramètre, c'est un choix étrange. Oui, c'est vraiment inexplicable. ***EDIT*** Confirmation: c'est bien une limitation de la part de Sony (et pas seulement sur le Z): Le volume des sons système, et des notifications sont indissociablement liés. Encore ça pourrait être pire, il semble que, sur certains modèles, le volume sonnerie est lui aussi lié aux deux premiers: http://talk.sonymobile.com/message/507739#507739 PS: j'ai vérifié sur les téléphones de quelques collègues, les différents modèles de Samsung (Note, Galaxy S3 et S4) ont bien le réglage séparé des sons système mais par contre, un Nexus 4 (en Android "stock") ne l'a pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 LG en natif groupe les sonneries/notifications/Systeme, c’était l'un des bonheurs des CM, le contrôle indépendant des volumes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 22 août 2013 Auteur Share Posté(e) 22 août 2013 c’était l'un des bonheurs des CM, le contrôle indépendant des volumes. Ca à du changer depuis les dernière versions de firmware: sur celui de ma femme je ne trouve plus comment régler séparément le volume des son systèmes, il n'y a que 4 curseurs, comme sur le LG Nexus 4: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.