Aller au contenu

Carte SD se démonte seule de temps en temps


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai changé il y a peu de portable profitant de mes points fidélité opérateur ; j'ai choisi un LG Optimus L7  ; j'ai installé dedans ma microSD (2 Go) qui a été reconnue sans soucis ; elle fonctionne correctement , pas de problème de lecture ou d'écrire ; cependant, de temps en temps, le smartphone me signale que la carte a été retirée sans etre démontée et qu'elle peut s'abimer ; je reboot le smartphone, et ma carte est de nouveau reconnue et utilisable ; jusqu'au nouveau message .. Je peux avoir ce message 2 fois dans la meme journée, comme rester plusieurs jours sans rien .. 

 

Savez vous d'ou cela peut il venir ? Comment corriger ce problème ?

 

D'avance merci,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Je pense peut-etre tout d'abord à un soucis de SD ,donc eventuellement eteindre le tel ,puis retirer la SD et lui passer un chiffon en coton ,la remettre et tester ...

Sinon la formater (en fat32 , en ayant sauvegardé tes données auparavant (copier-coller )

 

Après ,tente un "reset d'usine" ( parametre / sauvegarder et restaurer)

 

Après ,voir une autre SD si ça le fait toujours ...

 

Et si ça ne veut toujours pas ,vu que tu as eu à peine le telephone ,tu peut voir avec SFR (SAV) car probleme hardware probable(le firmware est neuf ! )

 

mais si tout va bien :

tu as donc une rom "sfr" ..... et d'un point de vue strictement perso ,je pense que tu devrais chager de firmware en prenant une "de base" (sans surcouche opérateur) qui fera respirer un peu plus le systeme .

=> http://www.smartphenom.com/2013/01/lg-firmware-update-central-beta.html?m=1

la V20D "france" ( fra)

en suivant ceci => https://forum.frandroid.com/topic/116050-tuto-installation-dune-rom-officiel-via-loutil-kdz-de-lg/

Après tu fait comme tu veut ! ;)

 

Voilà ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil. Je l'ai retirée, nettoyée et remise. Je verrai bien si c'est mieux. Je passerai aux étapes suivantes si elle s'éteint toujours ... 

 

Le message exact est (je l'ai eu hier) : "la carte SD a été retirée à l'improviste ; la carte SD peut etre endommagée et inutilisable ; veuillez démonter la carte SD avant le retrait".

 

Précision : je suis chez Bouygues, pas chez SFR (sais pas si le système Bouygues est plus lourd ou plus léger que celui de SFR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut

 

Pour info, j'ai mis a jour mon téléphone via le logiciel LG Mobile Support Tool , et depuis , plus de démontage intempestif de la SD Card .. Visiblement, ca venait du "socle OS" installé sur mon téléphone.

 

Merci a Tiger13 pour son aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...