Aller au contenu

[résolu] Nexus 4 - copie d'écran impossible et conseils batterie


Recommended Posts

lu à tous,

 

Suis l'heureux possesseur d'un nexus 4, je n'arrive malheureusement pas a faire de copie d'écran. J'ai vu qu'il fallait appuyer en meme temps sur power et son - mais rien à faire, auriez vous une idée?

 

sinon côté batterie, j'ai du enlevé toutes les synchros pour tenir une journée, un peu dommage du coup, vous auriez des conseils pour optimiser ?

 

version android 4.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour la copie d'écran il faut maintenir les boutons ;) pour l'optimisation de l'autonomie de la batterie, le root est une bonne idée !

Modifié par youyou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne l'ai pas fait car je préfère le laisser tel quel (en cas de défaut matériel -> SAV) mais beaucoup de gens déclare que ça permet une plus longue durée de vie de la batterie ! Donc ne préférant pas te dire de bêtises, je t'indique la page dédiée où tu pourras t'informer non seulement par des commentaires déjà rédigés, mais en plus pouvoir discuter avec des personnes expérimentées : https://forum.frandroid.com/topic/131458-tuto-rooter-son-nexus-4-avec-le-toolkit-163/ ;) mais je préfère prévenir : sois sûr de ce que tu fais quand tu "touches" à ton téléphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

L'information est plus qu'interessante, et concerne tous les posesseurs d'andrpohone résidant en Europe.

 

Tout le monde s'est forcément demandé ou se demande encore si le root et le flash font sauter la "statutory warranty", ou la garantie constructeur légale.

En bref :

La FSFE (Free Software Foundation Europe) a conclu après analyse, que le fait de modifier et changer le logiciel système de son smartphone dans le but d'utiliser une ROM personnalisée, ne sont pas des raisons suffisantes pour que la garantie soit annulée. La directive 1999/44/CE protège les consommateurs en stipulant que tout appareil ayant certains critères (informatique etc...) vendus au sein de l'UE, a l'obligation de garantir de la part du revendeur que l'objet correspondra aux attentes du consommateur en terme de qualités, pour un tel appareil, et ceux pour une période de deux ans.

En cas de défaillance, le revendeur ne peut refuser d'appliquer la garantie. Il doit prouver que ce sont bien les manipulations de l'utilisateur qui en sont à l'origine, sous peine de poursuites par des autorités compétentes ! La garantie reste donc valable jusqu'a preuve du contraire !

 

https://forum.frandroid.com/topic/127256-info-rooter-et-flasher-nannulent-pas-la-garantie/

 

pour le défaut matériel ;) 

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

Root: sur un système Unix « root » est le nom du compte super-administrateur (le compte qui à tous les pouvoirs sur la machine), concrètement sur Android cela permet d’installer tous les logiciels (certains nécessitent cet accès pour fonctionner) et d’avoir un accès en lecture écriture dans tout le téléphone.

source : https://forum.frandroid.com/topic/131119-lexique-de-base-android-pour-les-debutants-avant-de-poser-une-question/

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

XD

hs :

encore un post pour rien 

 

XD c'est très constructif ! 

 

je me dis , des fois , il y a vraiment des gens  "..."

 

j’arrête là sinon , je vais partir en live et dire des trucs pas cool , je déteste le foutage de gueul e  sur un site d'entraide et de partage !

My god ! Si tu t'arrêtes au root, ça n'aura strictement aucun impact sur l'autonomie de la batterie lol...

c'est faux !

avec le root tu peux supprimer les applications constructeur et opérateur qui te pompe ta batterie pour rien ! 

Oui je me doute, mais le pauvre Toinou n'aurait pas tout compris je pense :)

post pour rien ....

 

fin du hs 

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête de t'acharner sur nous en faisant comme si on ne savait rien ... -_- rectifie-moi si tu veux mais sans publier des messages avec des définitions qui font 3 lignes !  ^_^

Modifié par youyou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

toi aussi ??  vous savez juste faire chier le monde c'est tout ! 

ici c'est pour apprendre , pas pour prendre la tête !

 

tu me prend pour un con ou quoi ?

tu parle que la garantie ne fonctionne plus sans même savoir ! pourtemps c'est sur le site .....

tu parle de ROOT alors que tu pense a un changement de ROM .....

je post un lien pour l'explication , tu fais chier !

 

vous êtes des m... , vous n'en valez pas la peine !

 

a bon entendeur , salut !

 

PS:  évite le double post aussi !

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci de calmer vos esprit...et faire preuve d'un peu plus de respect.

 

 

@TOINOU780

tu aurais pu trouvé la réponse à ta première question et des conseils sur la batteire sur ce sujet:

https://forum.frandroid.com/topic/127424-partage-autonomie-du-google-nexus-4/page-43

 

le sujet étant donc résolu...je lock ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...