Aller au contenu

Sosh: Partage de Connexion (Nexus 4)


Bartone

Recommended Posts

Bonjour a tous

 

Je suis chez Sosh avec le forfait à 19.90€ (après un long passage chez FreeMobile)

 

Je rencontre un probleme avec le partage de connexion depuis mon smartphone Nexus4

 

Je m'explique, je veux beneficier d'Internet sur ma tablette Nexus7 via mon smartphone avec la 3G

 

Comme d'habitude j'utilise le partage de connexion (Parametres/Plus/Partage de connexion/point d'acces Wifi mobile).

 

Ma tablette se connecte tres bien sur le point d'acces Wifi créé par mon smartphone mais l'icone Wifi sur la tablette reste gris et pas d'internet sur cette derniere.

 

Je ne sais pas si c'est une probleme sur mon abonnement chez Sosh (j'ai rencontré pas mal de soucis avec des surfacturation SMS/MMS a l'etranger + mauvais parametrage Data de mon compte chez eux...)

Je precise que je n'ai pas encore testé avec une autre SIM sur mon Nexus4...

 

J'ai contacté le support technique de Sosh sur Internet, apres une longue attente (45min) et avec une personne qui ne sait lire que les instructions de son logiciel client, la seule solution qui m'est proposé est: 

    - Prendre un RDV avec un technicien Orange pour le parametrage de mon smartphone pour 9.99€

 

Est ce que vous avez rencontré le meme soucis que moi?

Avez vous des pistes à me proposer?

 

Note:

Je suis en version Jelly Bean 4.3 et mon smartphone est rooté

J'ai testé les diverses appli sur le PlayStore qui font du Tethering... Mais soit il s'agit de raccourcis vers l'option Partage de connexion, soit l'appli ne fonctionne pas, soit le partage ne fonctionne pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les mêmes conditions (forfait Sosh à 14€90), le partage fonctionne très bien sur mon Acer Liquid E2, par contre je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner sur mon Wiko Cink Slim (mêmes symptomes que toi).

Donc je pencherais pour un problème sur le téléphone : paramètrage (mais je n'ai pas trouvé quoi) ou bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les mêmes conditions (forfait Sosh à 14€90), le partage fonctionne très bien sur mon Acer Liquid E2, par contre je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner sur mon Wiko Cink Slim (mêmes symptomes que toi).

Donc je pencherais pour un problème sur le téléphone : paramètrage (mais je n'ai pas trouvé quoi) ou bug.

Pour isoler/confirmer le probleme de mon Nexus4, il faut que je teste avec un autre smartphone avec ma SIM et faire du tethering et inversement sur mon smartphone avec une autre SIM.

 

Etrange comme probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila avec une serie de tests...

 

Je viens de tester sur mon Nexus 4:

une SIM FreeMobile => Tethering Wifi fonctionnel sans aucun soucis

ma SIM Sosh sur un Galaxy S3 => Tethering Wifi non fonctionnel

 

Conclusion: Sosh me bride le Tethering Wifi 

 

Est ce que d'autres ont eu le meme probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recontacter le support Client online
L'operatrice a fait une manip sur mon compte Sosh car maintenant j'ai un beau message de la part d'Orange quand je fais du partage de connexion (via Wifi ou Bluetooth)

J'ai une redirection automatique de l'explorateur sur Portail Orange http://mobile.orange.fr

"Orange fait évoluer ses services. pour permettre cette évolution , l'accès à ce service est momentanément interrompu. Nous vous invitons a vous reconnecter ultérieurement. A bientôt"

 

L'operatrice m'a encore dit que ce ne releve pas de son niveau et qu'un Expert Orange doit faire le parametrage de mon smartphone lors d'un RDV a 9€ TTC...

J'ai toujours le truc dans tous les sens avec elle lors de mon chat...

J'ai insisté qu'il s'agissait d'un blocage operateur et non d'un probleme sur mon smartphone...

 

Au final, rien de bien concluant...

Sauf que j'ai accepté le RDV a 9€ avec leur Expert Orange...

Trop marre...

Si j'ai la solution technique je vous la communique

Mais je suis certain a 99% que ca va etre un parametrage technique sur les supports informatiques d'Orange...

 

Stay tuned...


Me revoila

 

Je viens d'avoir le technicien Expert Orange.

Il m'a confirmé qu'il s'agissait d'un probleme sur la ligne Orange/Sosh et il m'a donné le n° d'assistance Sosh pour les contacter et resoudre le probleme.

Modifié par Bartone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le technicien Expert Orange.

Il m'a confirmé qu'il s'agissait d'un probleme sur la ligne Orange/Sosh et il m'a donné le n° d'assistance Sosh pour les contacter et resoudre le probleme.

Et dans ce cas-là tu payes les 9€ quand même ??? :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ce cas-là tu payes les 9€ quand même ??? :emo_im_money_mouth:

LoL

 

Heureusement non, j'ai demandé confirmation de la non facturation des 9€ aupres du technicien Orange.

Il m'a confirmé que je ne serai pas facturé car il ne s'agissait pas d'un probleme utilisateur mais d'un probleme operateur

 

Bref => j'appelle le service orange au 3976...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel episode

Apres 40 min avec le support client d'Orange voici ce qu'il en ressort

   - Remise de 10€ sur ma prochaine facture sans rien demandé (un bon point)

   - La conseillere technique a reparametré ma ligne Orange mais sans succes, le partage Web ne fonctionne toujours pas

   - Un autre conseiller technique (du niveau supérieur) doit me rappeler sous les 48h pour debloquer la situation

 

Bref il y a un probleme de partage de connexion sur ma ligne Orange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens d'avoir enfin le retour d'Orange/Sosh

Apres 2 relances on y arrive

 

Cause du probleme: Il y avait un mauvais parametrage de ma ligne téléphonique chez Orange/Sosh...

 

Bref si le partage de connexion ne fonctionne pas chez vous => Il faut appeler le service Orange/Sosh au 3976...

 

Allez y ! On gu***** un coup avec eux et on a droit a une indemnisation de qqls euros sur sa prochaine facture.

 

Résultat: Mon partage de connexion fonctionne maintenant !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentez d'ajouter cet APN dans votre configuration réseau / points d'accès :

 

Nom : Orange Tethering
APN : orange 
Username : orange 
Password : orange 
MCC : 208 
MNC : 01 
APN Type : dun

 

L'APN dun pour Dial Up Network sert précisément au partage de connexion, et Android depuis ICS n'aime plus trop les APN Default et DUN mélangés. L'APN Orange wolrd est du coup plus suffisant pour le partage.

Modifié par Majorasshole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également chez sosh avec le forfait à 19,9 euros sans aucune option particulière de souscrite.

Le partage de connexion qui fonctionnait parfaitement sur mon HTC Desire CM7 ne fonctionnait plus sur mon Galaxy S2.

Après de longues recherches, j'ai trouvé cette appli :

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.jaconet.fixtether&hl=fr

ATTENTION : le tél doit être rooté.

 

Tout est rentré dans l'ordre, sans créer d'APN ou quoi que ce soit d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bien bien !

Et chez orange lui même le partage de connexion est facturé 10€ les 10Go /mois en plus de l'abonnement vocal et internet. Je le trouve trop cher donc je vais peut-être prendre le risque aussi d'aller chez Sosh. Depuis que je demande des infos que je n'ai pas de réponse et que le forfait bloque le système, les gentils opérateurs orange vont me faire adopter une position plus hard, merci à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...