lolobarjo Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 (modifié) CyanogenMod 10.2 Nightly Officiel CyanogenMod est une ROM libre, construite par la communauté, qui est conçu pour augmenter les performances et la fiabilité d' Android pour votre appareil.I-Mise en Garde : Flasher comporte des risques. Ni les auteurs, ni le site ne pourrons être tenus comme responsables en cas de problèmes survenus pendant et après l'installation de cette ROM. Vous êtes le seul responsable en cas de brick de votre téléphone. Cette Rom est compatible qu'avec la Nexus 7 Grouper !!! Avant de flasher cette ROM assurez vous d'avoir accès aux modes Fastboot et/ou Recovery et/ou bootloadersur votre téléphone. En flashant cette ROM (ou tout autre ROM non officiel) vous perdez votre garantie software. Restez sur le kernel stock CyanogenMod 10.2 ainsi qu'éviter tous Mods pour éviter tous problème. Utilisez la fonction recherche avant de poser une question qui a peut être été posée un million de fois. Ne téléchargez pas sur le serveur/compilateur Jenkins. Ne postez aucun lien amenant au serveur/compilateur Jenkins. Si vous avez le moindre doute n'hésitez pas à poser des questions (bien sur après avoir cherché sur le topic et sur Google). II-Présentation de la ROM :CyanogenMod est basé sur l'Android Open Source Project avec des contributions supplémentaires à partir de nombreuses personnes au sein de la communauté Android. Cette Rom peut être utilisée avec les applications Google installées. Un lien se situant plus bas dans le topic permet d'installer les applications Google.Tout le code source de CyanogenMod est disponible dans le dépôt CyanogenMod Github. Si vous souhaitez contribuer à CyanogenMod, vous pouvez visiter Gerrit Code Review. Vous pouvez également consulter le Changelog (liens disponibles dans la partie Changelog) pour obtenir une liste complète des changements et des fonctionnalités.Postez vos screenshoot je les rajouterais. III-Démarche d’installation :Première installation de CyanogenMod 10.2 en venant d'une ROM différente : Soyez sûr d'avoir le Bootloader dévérouillé. Soyez sûr d'avoir un Recovery ClockWorkMod/TWRP. Copiez les ZIPs des GApps et de CM10.2 dans votre Carte SD interne. Démarrez/Redémarrez votre Nexus7 Grouper dans le Mode Recovery. Flashez le ZIP de CM10.2 zip depuis votre Carte SD interne. Flashez le ZIP des GApps depuis votre Carte SD interne. Faites un DATA WIPE / FACTORY RESET (sinon votre Nexus7 Grouper risque de ne pas booter) Rebootez Ne restaurez pas d'applications système ou de données système par Titanium Backup Restaurer des applications avec leurs données peut causer des problèmes, ce n'est pas recommandé donc à éviter si possible. Mise à Jour d'une version antérieur de CyanogenMod 10.2 : Copiez le ZIP CM10.2 sur votre Carte SD interne. Démarrez/Redémarrez votre Nexus7 Grouper en Mode Recovery. Flashez le ZIP de CM10.2 depuis votre Carte SD interne. Rebootez. Passage de CM10.1 à CM10.2 sans perte de données : Copiez les GApps et CM10.2 ZIPs sur votre Carte SD. Démarrer/Redémarrrer votre Nexus7 Grouper en Mode Recovery. Flashez le ZIP de CM10.2 depuis votre Carte SD. Flashez le ZIP des GApps depuis votre Carte SD. Rebootez. IV-Liens de Téléchargements : Nightly via le site officiel CyanogenMod: http://get.cm/?device=grouper Google Apps : http://goo.im/gapps Attention : Vérifiez le poids de l'archive ainsi que sont MD5. Si vous obtenez un Status 7 lors du flashage ne rebootez surtout pas !!! Flasher le ZIP de la version précédente de CM10.2 qui se trouve sur votre Carte SD, rebootez et retéléchargez la MàJ.V-Liste des bugs : Aucuns bugs spécifique à la Nexus7 Grouper VI-Changelogs :Via le changelog officiel : http://10.2.cmxlog.com/ Via BBQLog : http://changelog.bbq...rg/#/grouper/next Via le Gerrit : http://review.cyanog...nch:cm-10.2,n,zVII-Liens utiles :Support CyanogenMod:Via chaîne IRC : http://wiki.cyanogenmod.org/w/CM_IRC_channels VIII-Crédits :Crédit aux membres de CyanogenMod. Modifié 12 octobre 2013 par LoLoBaRjO 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodobar Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 salut et merci pour le topic alors j'ai mis la CM 10.2 sur ma N7 depuis quelques jours et j'ai un problème avec le clavier AOSP qui bogue, FC systématique, complètement inutilisable. Donc installation d'un clavier alternatif immédiatement pour pouvoir ecrire mes ID google et WPA Sinon vraiment bien cette CM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 23 août 2013 Auteur Share Posté(e) 23 août 2013 Pour ton problème efface les donné de l'application dictionnaire et ça ira mieux ;) Envoyé avec mon SGS2 Citizy propulsé par CM10.2 combiné à DXv9.xx-> Tapatalk 4 Bêta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Dessus depuis la 1ere nightly et tout roule... nette regain de rapidité je trouve, après c'est ptet une impression ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minibill Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Elle crsh quand même faut le dire, reboot inexpliqué, Freese sans comprendre etc... Mais elle à que quelques jours cette cm10.2 ont lui pardonne. Merci pour le topic :-) :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 24 août 2013 Auteur Share Posté(e) 24 août 2013 Je n'ai aucun souci de reboot,FC, freeze,etc Je commence même à utiliser plus souvent ma N7 que mon S2 (alors que c'était l'inverse avec CM10.1) En tout cas vu ce que CM a prévu les choses iront en s'améliorant ^^ Envoyé avec mon SGS2 Citizy propulsé par CM10.2 combiné à DXv9.xx-> Tapatalk 4 Bêta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoS20 Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Je préfère largement ParanoidAndroid comme rom plus optimisé que CM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 24 août 2013 Auteur Share Posté(e) 24 août 2013 Je trouve que c'est l'inverse Envoyé avec mon SGS2 Citizy propulsé par CM10.2 combiné à DXv9.xx-> Tapatalk 4 Bêta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoS20 Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Beaucoup plus d'options sur la PA, aucun crash plus optimisé pour tablette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 24 août 2013 Auteur Share Posté(e) 24 août 2013 Plus d'option =/= optimisation. j'ai aucun crash alors qu'avec PA j'en avais (mais ça as du s'améliorer depuis le temps). Mais c'est claire que PA convient mieux à une tablette que CM étant donné que CM utilise l'interface smartphone pour tous ces devices et qu'avec PA ont peut choisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squadra26 Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Quels sont les différences entre PA et CM? Désolé de ma question certainement évidente pour vous tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 24 août 2013 Auteur Share Posté(e) 24 août 2013 petit comparatif : http://www.androidauthority.com/cyanogenmod-vs-paranoid-android-247898/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squadra26 Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Je vais voir ça, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodobar Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Pour ton problème efface les donné de l'application dictionnaire et ça ira mieux ;) même joueur joue encore B) blague à part malheureusement cela ne fonctionne pas mais merci quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 28 août 2013 Auteur Share Posté(e) 28 août 2013 Bizarre... Normalement c'est les data de cette appli qui font tout foirer Envoyé depuis ma Nexus 7 carburant à CM10.2 -> Tapatalk 4 Bêta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 même joueur joue encore B) blague à part malheureusement cela ne fonctionne pas mais merci quand même Flashe les bonnes gapps...celles pour JB 4.3. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodobar Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 Flashe les bonnes gapps...celles pour JB 4.3. ;) c'est déjà le cas. Pour ne plus avoir de FC avec le clavier AOSP je l'ai congeler avec TB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2013 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2419287 Combiné à Floating Notification ça fait éxactement le même boulot que HALO))) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2013 Envoyé avec mon SGS2 Citizy propulsé par CM10.2 -> Tapatalk 4 Bêta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuksel Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Bonjour, avec les deux dernières build du 6 et 7 septembre, je n'arrive pas à faire les mises à jour : l'écran passe du logo google à un écran noir.... D'autres ont ce souci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2013 Toutes les nightly ne boot plus depuis celle du 6 (sur tout les devices) Envoyé avec mon SGS2 Citizy propulsé par CM10.2 -> Tapatalk 4 Bêta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuksel Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Toutes les nightly ne boot plus depuis celle du 6 (sur tout les devices) Envoyé avec mon SGS2 Citizy propulsé par CM10.2 -> Tapatalk 4 Bêta Reste plus qu'à attendre les nouvelles builds opérationnelles.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balthazarius Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 (modifié) en attendant je peux plus rien faire avec ma nexus 7 ,dès que je branche le cable usb il me met periphérique usb inconnu et j'ai désinstaller et réinstaller tous les drivers et adb ainsi que sdk j'ai essayé une remise à zéro factory avec tous les toolkit dispos à ce jour je ne sais plus quoi faire et comme par hasard j'ai juste la rom du 7 sur la mémoire du téléphone la poisse quoi si quelqu'un a une idée je suis preneur.J'ai même essayé avec le cable otg mais j'arrive pas a atteindre ma clé depuis les recovery c'est cwm 6 quelque chose Modifié 7 septembre 2013 par balthazarius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teoandro Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Ta essayer de faire mount usb dans cwm? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balthazarius Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Ta essayer de faire mount usb dans cwm? Oui et ça a jamais marché ce truc t'as déjà réussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.