Aller au contenu

[Résolu] Htc one s galère après flashage d'une rom ratée, téléphone briqued ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je possède un htc one s d'occasion déja rooté. J'ai essayé d'installer cyanogen 10 en suivant les instructions mais hélas, j'ai du faire une bétise car en rebootant le téléphone j'ai eu un écran noir. Je tourne sur win xp et mon téléphone n'est même pas reconnu malgré l'installation des drivers, d'HTC sync manager et d'android sdk manager, rien à faire.

 

J'ai farfouillé des heures sur le forum à la recherche de problèmes similaires et il s'avère qu'en fastboot je peux flasher des image et c'est la seule chose que je puisse faire depuis mon pc mais ce n'est apparemment pas suffisant afin de pouvoir flasher une rom.

 

J'ai flashé teamwinrecovery après avoir eu un problème avec cmw dans l'espoir de pouvoir avoir monter la /sdcard interne mais hélas, même souci dans le log, impossible de: "mount /sdcard".

 

Je ne trouve pas le moyen de flasher une rom depuis le fastboot si c'est possible via une invite de commande (?).

 

J'ai aussi essayé l'update du fastboot avec la dernière version pour mettre la RUU qui correspond mais ici deux problème: Je réussi à entrer les invites de commandes sans problèmes, sauf que le fastboot ne se met pas à jour lorsqu'il redémarre après le flashage (!!!). Ensuite j'ai tout de même essayé de lancer l'exe de la RUU et là j'ai une ERREUR 120 me disant que l'alimentation de la batterie est trop basse (alors qu'il est connecté depuis des heures en USB :/

 

 

 

Je suis un peu perdu (bon ok, je suis carrément même au bord de la crise d'hystérie à vrai dire) car l'univers du root et des rom custom est assez complexe à aborder et je découvre l'univers android. Je ne sais plus quoi faire ! 

 

 

 

 

Merci pour votre aide car je pense en avoir vraiment besoin, j'espère que mon htc n'est pas kapout ! :/

Modifié par drrizzt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

2 choses pour commencer : c'est le recovery TWRP qui permet de monter la carte SD sur le PC, pas le W+CWM. Essaye donc d'installer ce premier ;)

La charge en USB est ridiculement lente, surtout si le téléphone est sollicité. Donc laisse le brancher au secteur pendant une heure ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la charge sur le pc était tellement lente que le tel se déchargait quand même, ouf, mais je ne suis pas sorti de l'auberge...

 

Merci pour ta réponse, pour ce qui est de TWRP, il est déja installé, je l'ai flashé à la place de CWMR car j'avais le problème d'impossibilité de mounter la sdcard pour faire un restore, j'ai trouvé le tutorial ici même en tombant sur le topic d'une personne qui avait ce même problème avec la sdcard (j'avais pris soin de faire un backup avant quand même).

 

Lorsque je tap sur internal mount sd sous TWRP et bien il refuse, la croix ne s'affiche pas. :(

Et lorsque je tap sur mount usb storage j'ai bien un "disque amovible" dans l'explorateur mais je n'y ai pas acces, win me demande de formater le média.

 

Je suis perduuuuu!


Après avoir charger le téléphone toute la nuit et relancer l'exe de la RUU j'ai le même message d'erreur "120, batterie faible" :(

 

J'ai l'impression que je ne vais pas m'en sortir.

Modifié par drrizzt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton téléphone était bien éteint pendant la charge ?

 

Ta RUU est bien compatible avec le tél (CID, versoin du hboot) ?

 

Je n'ai plus le One S pour te dire comment la carte SD, mais peut-être que c'est plus simple que mount. De mémoire, il y avait carrément un gros bouton pour monter la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la charge sur le pc était tellement lente que le tel se déchargait quand même, ouf, mais je ne suis pas sorti de l'auberge...

 

Merci pour ta réponse, pour ce qui est de TWRP, il est déja installé, je l'ai flashé à la place de CWMR car j'avais le problème d'impossibilité de mounter la sdcard pour faire un restore, j'ai trouvé le tutorial ici même en tombant sur le topic d'une personne qui avait ce même problème avec la sdcard (j'avais pris soin de faire un backup avant quand même).

 

Lorsque je tap sur internal mount sd sous TWRP et bien il refuse, la croix ne s'affiche pas. :(

Et lorsque je tap sur mount usb storage j'ai bien un "disque amovible" dans l'explorateur mais je n'y ai pas acces, win me demande de formater le média.

 

Je suis perduuuuu!

Après avoir charger le téléphone toute la nuit et relancer l'exe de la RUU j'ai le même message d'erreur "120, batterie faible" :(

 

J'ai l'impression que je ne vais pas m'en sortir.

tu peux formatter, la sd comme windows te le demande et remettre une rom dedans pour la reflasher

https://forum.frandroid.com/topic/141076-tuto-installer-une-rom/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cours de formattage...

 

Je ne sais pas pourquoi mais je n'y crois pas du tout là, je galère tellement depuis hier à travers moults tutorial, mais rien ne semble fonctionner dans mon cas.

 

Mais bon, formattage en cours, j'ai peut-être un peu d'espoir!

 

En tout cas merci.


Ton téléphone était bien éteint pendant la charge ?

 

Ta RUU est bien compatible avec le tél (CID, versoin du hboot) ?

 

Je n'ai plus le One S pour te dire comment la carte SD, mais peut-être que c'est plus simple que mount. De mémoire, il y avait carrément un gros bouton pour monter la carte SD.

 

 

Je l'ai laissé allumé sur le fastboot pendant la charge comme je n'avais pas la petite led rouge qui m'indiquait la charge.

 

Sinon pour la RUU j'ai bien pris soin oui de DL celle qui correspondait au valeurs indiquée dans le fastboot niveau radio...


Oh purée, le formattage depuis windows me permet de monter la sdcard depuis TWRP maintenant apparemment...incroyable, vraiment incroyable !

 

Ne nous réjouissons pas trop vite cepandant, je vais suivre le tuto pour flasher la rom maintenant comme indiqué. Je ne respirerai uniquement lorsque j'aurai réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard, de toute façon j'y ai passé la nuit entière à m'arracher les cheveux sur ce soft brick, je ne suis plus sur 15 minutes :)

 

Pour le tuto de l'instal de la rom, il faut d'abord installer le zip de la rom depuis TWPR et seulement ensuite utiliser la commande fastboot flash boot boot.img ou l'ordre n'a pas d'mportance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend attend attend, j'ai raté une étape là. 

Comment as-tu pu formater la mémoire interne si tu n'arrivais pas à la monter sur le PC ? Le One S n'a pas de carte SD externe !

 

En tous cas content que ton soucis soit résolu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que j'essayais de cliquer sur le tel sous l'explorateur j'avais un message me demandant de formater le tel.

maintenant s'arrête là puisque ça fonctionne a présent :)

En tout cas viper one s restera longtemps sur mon HTC! Voire ne le quittera plus jamais!

Modifié par drrizzt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...