Aller au contenu

[Résolu] 3G active pour toutes les applications sauf... Chrome ?

Recommended Posts

bonjour à tous,

je possède un nexus one acheté aux USA. Il fonctionne sur Android 2.2 avec toutes les dernières mises à jour publiées. Mon fournisseur de service est virgin.

Depuis quelques jours, il m'est impossible de surfer en 3G ou en edge avec Chrome (pas de problème en wifi). Je n'arrive pas à trouver un quelconque paramètre qui aurait été modifié. Le bug est d'autant plus étrange que je surfe parfaitement depuis opera mini (que j'utilise d'ailleurs pour poster ici) et que toutes les applications requerrant une connexion à internet utilsent elles aussi 3G et edge sans souci.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et l'a-t-il résolu ?

Merci !

Salut!

Essaye cette manip :

dans la barre d'adresse de Chrome, tape about:debug. Rien ne se passe, normal. Fais Menu, va dans Paramètre du Navigateur, et là tu as de nouveaux champs qui sont apparus. Va jusqu'à UA String, et sélectionne Desktop ou iPhone pour tester

merci pour ta réponse.

Le changement de l'user agent ne fonctionne pas. J'ai essayé avec un redémarrage mais toujours pareil.

En fait, j'ai l'icône de réseau qui affiche une activité en up et en down lorsque j'envoie une requête. Cela me fait penser à un timeout...

d'autres idées ?

merci à tous pour vos réponses. Avant de tout réinitialiser, je vais tenter par la gestion des applications.

autrement, le navigateur est-il désinstallable comme n'importe quelle application ou, comme il fait partie du package de base d'android, on ne peut y toucher ?

mauvaise idée la désinstallation, comme ça fait partie de la rom, tu risque de ne pas pouvoir le réinstaller, même après un reset

tu as fait la manip que je t'ai dis?

si tu veux vraiment supprimer une appli de base :

adb remount (pour le rw sur /system)

suppression du .apk en ligne de commande

reboot (ou simplement remettre /system en read only)

J'ai déjà rencontré cette anomalie, et effectivement je suis bien resté une semaine à chercher une solution autre que le facotry reset, et walo, keud, fais un backup (nombreuses applis sur le market dont mybackupro très performante et simple, version d'essai 30 jours ;) )

ok merci pour vos conseils, je vais faire une sauvegarde de mes données suivie d'un reset. La réinitialisation de l'application n'a rien donné non plus.

Je me demande ce qui a pu mettre un tel bazar dans ce browser (en dehors de l'utilisateur bien sûr :-D )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...