yanouchlemanouch Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 (modifié) bonjour je viens d'acheter une tablette asus tf300t 16go d'ocasion, mais le wifi ne fonctionne pas. Le panneau activation du wifi reste bloqué. je ne connais pas l'historique de la tablette je suis en version 4.2.1 build JOP40D.WW epad-10.6.1.27.1 J'ai acces a TWRP en faisant la manip power + volume bas mais je ne sais pas quoi faire ni dans qu'elle direction partir maintenant car je ne sais pas ce qui a été fait avant. L'ancien proprio me dit qu'il la juste debloqué avec le logiciel d'asus merci d'avance car une tablete sans internet c'est moins drole ! Modifié 25 août 2013 par yanouchlemanouch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 (modifié) Salut, A mon avis, la dernière mise à jour d'Asus ne s'est pas installée correctement... Le soucis de wifi c'est symptomatique. Le mieux est de suivre la procédure de flashage via le fichier.blob qu'on trouve dans l'archive zip de la ROM stock d'Asus. Soit tu prends la toute dernière sachant que je ne suis pas sûr qu'on puisse la rooter...soit tu prends l'avant dernière qui, elle, peut être root ... edit : Regarde mon post #2 pour les détails ... https://forum.frandroid.com/topic/159486-blocage-au-recovery/ Modifié 25 août 2013 par Fullpower Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouchlemanouch Posté(e) 20 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2013 (modifié) merci pour l'info, je vais suivre tes indications,mais y a plus de fichiers joint, peux tu me les enoyer ? Modifié 20 septembre 2013 par yanouchlemanouch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 C'est remis dans le post suivant ... ou là : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/pkiKVVdb les 30 jours de délais étaient dépassés ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouchlemanouch Posté(e) 20 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2013 je suis blasé, ca ne marche pas apres l'installation de la nouvelle rom; Tout marche bien, sauf le wifi et le Bluetooth ! Je vais essayer une autre rom, en aurais tu une a me conseiller, je m'y perds! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Tu as bien reflashé le fichier Blob ? Normalement ça te remet le kernel d'aplomb si ce dernier était foireux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouchlemanouch Posté(e) 21 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2013 (modifié) comment reflashé le fichier blob? voia ce que j'ai fait : Je prends celui qui est dans le zip de la rom asus au niveau du dossier mata. Je le mets a la racine de mon pc avec les 4 autres fichiers ( dont fastboot et adb ), comme sur ton post. Puis avec cmd je lance la manip, la barre bleue progresse sans soucis. je viens d'essayer avec une autre rom d'asus plus ancienne WW_epad-user-10.6.1.15.3, c'est pareil, pas de wifi ni bluetooth. Le wifi a marché pendant quelques heures la semaine dernière, depuis plus rien, sinon je me serais demandé si c'etait pas un probleme materiel. Modifié 21 septembre 2013 par yanouchlemanouch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Ah oui en effet ... Pour la manip oui c'est ça, le fichier .blob fait environ 800 Mo Ca met environ 2 à 3 min je crois pour l'envoyer sur la tablette et environ 2 min pour que la tablette se le charge .. -> Sur ta box, Tu as essayé de changer de canal wifi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouchlemanouch Posté(e) 21 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2013 ca ne vient pas de la box, le wifi de la tablette n'est pas dispo du tout, je ne peux pas l'activer, comme le bluetooth. Je vais esayer d'installer la rom hydro v8. Je te tiens au jus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 C'est quand même étrange ... Avant de flasher et après également, fait bien les wipe dalvik et Cie ... Mais si ça ne fonctionne toujours pas, effectivement ça serait un pb hardware ...ça serait plutôt rare mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouchlemanouch Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2013 oui c'est surtout dommage et rageant ! Une tablette sans internet c'est moins chouette ! Le rom hydro ne marche pas, la rom cleanrom me tente bien mais sur xda les liens bootloader sont morts. pourrais tu me guider dans cette demarche pour la cleanrom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 normal la CleanRom n'est plus suivie ... Perso je tourne que sur de la ROM STock ASUS ...ça me suffit amplement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouchlemanouch Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2013 ben oui j'imagine mais moi ça ne marche pas ! Tant pis pour moi :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.