selendri Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 (modifié) Bonjour, J'ai fais la dernière mise à jour pour Android 4.3 Jelly Beanet et depuis mon smarphone ne s'allume plus correctement. Mon Galaxy Nexus : je reste sur l'écran de démarrage avec le logo X. Je suis sous Ubuntu 13.04 et lorsque je connecte mon smartphone, il n'est pas même reconnu : ~$ go-mtpfs ~/Bureau/Nexus2013/08/25 12:33:50 detect failed: no MTP devices found ~$ mtp-detectListing raw device(s) No raw devices found. Je suis un peu à court de ressources, si vous aviez des solutions à me suggérer ? Merci pour votre aide ! Modifié 25 août 2013 par selendri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch69 Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Je crois que depuis Ubuntu 13.04 le mtp étant géré en natif , il ne faut plus utiliser ni meme avoir installés les outils tels que mtpfs. Avoir seulement libmtp* et gvfs-backend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
selendri Posté(e) 25 août 2013 Auteur Share Posté(e) 25 août 2013 (modifié) Tu as raison, je viens de le voir "A partir de la version 13.04, il semble y avoir un support natif de MTP." : http://doc.ubuntu-fr.org/mtp En faisant, un simple : ~$ lsusb Je vois que mon smartphone n'est pas détecté. Sinon, j'ai bien tenté le démmarage "power + volume '-' et '+' " et le bootloader et recorvery_memory sont en rouge. J'ai tenté un 'reboot system' sans succès. Je ne suis vraiment ennuyée, je ne sais pas quoi faire pour résoudre mon problème. Merci pour ta réponse. Modifié 25 août 2013 par selendri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.