Aller au contenu

Repartir sur une bonne base


Recommended Posts

Salut !

Mon OB est un peu lent et non root pour l'instant je suis en V30D et je cherche à repartir sur une bonne base en gros à TOUT SUPPRIMER et tout recommencer comme si le téléphone était neuf mais voilà je peux pas faire ça avec le logiciel LG donc je recherche soit un moyen de faire ça, soit root mon téléphone pour le remettre à zéro mais voilà quelle rom pour la V30D ?

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

 

J'avais un Optimus Black avant, si tu veux partir sur une nouvelle base, je te conseille de passer sur une ROM Custom comme CyanogenMod. Cela dépend de ton téléphone, mais il faut rooter le téléphone d'abord c'est sur...

Cela te permettra d'avoir une version d'Android plus à jour, et également de te passer de la surcouche LG. Une seconde jeunesse pour le téléphone

 

Désolé, mais j'ai oublié les différentes étapes. Tu peux voir les différents tuto dans la section tuto

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ta réponse mais je ne trouve que des tutos pour les versions V20X en V30D je ne sais pas quelle méthode utiliser et je veux pas utiliser la mauvaise ou une trop ancienne...

 

Edit : J'ai réussi à rooter via Unlock Root mais j'ai brické mon tél en essayant de sauvegarder la Rom avec Rom Manager ce qui est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ici apparament alors je suis reparti sur une V10a ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu pourrais lire ce post et les suivants, Ilko avait eu la gentillesse de donner des explications très claires qui m'avaient bien aidé à comprendre comment tout ça fonctionne.

Perso je tourne sous CM10 depuis 6 mois, et depuis 1 mois, c'est vraiment correct au niveau stabilité.

Mais sinon tu peux essayer de mettre la v30F, ce que je n'ai pas fait faute de temps.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quitte à tout remettre à plat, je conseillerais déjà un reset usine, très simple à mettre en oeuvre et pas prise de tête.

 

Il faut sauvegarder les données avant bien sûr, puis aller dans les paramètres et "sauvegarder et  réinitialiser".

 

Si le résultat ne convient pas tu pourras toujours passer sur rom custom après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci de vos réponses

Avec le reset grâce aux paramètres je n'ai pu que remettre les réglages par défaut ça ne m'a même pas changé le fond d'écran ni supprimé aucune donnée donc aucun effet sur la fluidité mais j'ai réussi à changer de rom du coup c'est mieux :)

 

Cependant j'ai un autre problème !

J'avais fait un backup avec LG PC SUITE mais maintenant comme je suis en V10a il me dit d'utiliser LG PC SUITE IV alors y'a-t-il moyen d'utiliser le backup du logiciel 1 vers le 4 ou d'utiliser LG PC SUITE 1 aulieu du 4 ?

Parce que là du coup j'ai plus aucun numéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi tu te retrouves en V10a avec un reset usine mais c'est pas ça le problème immédiat.

 

J'ai peur en effet que tu ne puisses pas utiliser ta sauvegarde tant que tu ne sera pas revenu en V30, la faute à LG qui a pondu des versions de PC suite incompatibles entre elles, donc très piègeantes lors d'upragdes ou de downgrades de versions android.

 

C'est dire leur maîtrise du sujet ! Et ça explique entre autres pourquoi je vais fuir cette marque.

 

Tu n'utilisais pas les contacts Google ? Si c'est le cas c'est une erreur : avoir un smartphone sans utiliser la synchro des contacts dans "le cloud" (Google ou autre, mais celle de Google est native et sans prise de tête), est une grosse lacune à mon sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...