Aller au contenu

[ROM]V30B OFFICIELLE LG FRANCE


Recommended Posts

J'avais réussi un kdzu pour installer une V20 N Europe avant que ça bugge définitivement (ne pas me demander pourquoi) : impeccable, j'avais retrouvé mes applis et mes paramètres.

J'avais fait un smartflash pour je ne sais plus quelle version exotique (enlevée qq jours plus tard, à cause du GPS qui mettait 1 plombe à fixer ... malgré ton aide intensive pour trouver d'autres paramètres).

Y'a fallu passer du temps pour retrouver mon environnement puisque le smartflash efface tout.

Donc ce n'est pas un a priori en fait : c'est une flemme de repartir à zéro :P

Mais comme ma V20 N bugge de plus en plus, si pas d'autres solutions que smartflash faudra bien y passer :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer à l'instant que les photos de mes contacts ne s'affichent pas lors des appels en v30c, elles apparaissent bien dans le répertoire, mais pas en grand écran lorsque l'appel est émis ou reçu. ça vous le fait à vous aussi ?

EDIT: le problème venait de ma carte SIM, même si mon répertoire n'affiche que les contacts du Tel, lors de l'appel mon tel affichait les infos du contact à partir de la carte SIM. En supprimant les contacts de la carte SIM tout est redevenue normal.

Modifié par parazitenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

En effet, cette v30c est vraiment sympa........ batterie pas trop mal, et surtout TRES stable (par rapport à une IZS ou à CM10.1 lol) et au passage, j'ai réussi à la rooter en utilisant unlockroot....... ça m'as permis de réinstaller mes appli avec titanium backup et d'installer adaway par exemple!!!

Par contre je n'ose pas flasher de recovery...... quelqu'un pourrait me dire si le flash de recovery entraîne toujours une "erreur sécurité" sur cette rom

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

par contre j'ai entendu dire que la v30F ( canadienne) tourné encore mieux, mais pour moi impossible de la mettre, le black ne veux pas se connecter avec kdz, pourtant je lui et mis 2 jours avant la V20D rooter..

Ces bon, un ptit souci de rom, j'ai du remettre la V20n patché pour que mon pc accepte...trop bizarre ! Donc je confirme que la V30F tourne super bien !

Modifié par r34gtr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je suis sous cm10 nightly. J'avais suivi ce tuto pour installer la cm10. A priori j'ai donc CWM flashé, si je ne me trompe pas.

 

J'aimerais passer sous v30F. Quelle est la marche à suivre?

Désolé, j'ai vraiment du mal à m'y retrouver dans les différents tutos propres à chaque cas…

 

Si j'ai pigé, je dois juste mettre le kdz v30F à la racine de la sd, redémarrez en recovery, faire les wipes, et flasher.

(Puis faire un reset usine?)

 

J'ai un doute sur un truc: le recovery est indépendant de la rom ou il en fait partie? On le flashe une fois pour toute? Ou il faudrait le re-flasher à chaque fois qu'on installe une nouvelle rom?

Dans le guide du débutant, Moutarde dit que, si le tel est rooté + cwm installé, il suffit de redémarrer en recovery et flasher. Est-ce que ça marche pour la v30F?
Il écrit aussi que flasher le recovery d'une v30x peut poser problème, d'où mes questions…

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saloute

 

il y a principalement deux procédés de flashage ;

 

1. par logiciel, nécéssitant un firmware, qui peut se trouver sous deux formes différentes ; un fichier standard ".kdz" ou en deux fichiers binaires ".fls" et ".bin"

2. par "Recovery" directement depuis le mobile, nécéssitant l'archive d'une ROM préalablement copiée dans la carte SD (disons simplement que c'est un zip comportant tout les fichiers en "clair" d'un firmware). Ce procédé exige d'etre rooté.

 

note : généralement les gens confondent ROM et firmware. Le Recovery est indépendant d'une ROM, mais fait partie intégrante d'un firmware. Le Recovery lui meme ne se limite pas à flasher des ROM, mais aussi des mods personnalisés. Il peut meme etre remplacé par un Recovery moddée lors d'un flashage par zip, alors que flasher un firmware écrase tout (et donc réinitialise le systeme).

 

en résumé :

 

Recovery = ROM -> UneRom.zip

firmware = VXXX.kdz -> kdz updater ou r&d test tool (les deux sont obsoletes)

firmware2 = VXXX.bin + VXXX.fls -> SmartFlash

 

voir la section des tutos pour plus d'infos

Modifié par Ilko
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma copine vient d'installer une 30B et elle rencontre deux légers problèmes:

-elle ne sait pas comment afficher le pourcentage restant de sa batterie dans la barre de notification

-quand on l'appelle, à peine une sonnerie et on est redirigé vers le répondeur.

 

Quelqu'un saurait m'indiquer ou on peut régler ces paramètres?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ganiest : pour ta première question : il faut aller dans Paramètres/Economie d'énergie/Pourcentage de pile en bas, normalement :)

 

Ouf merci!

 

Pour le/les autre/s problème/s, je vais tenter un wipe cache/data/factory reset, il y a des trucs bizarres comme le volume de sonnerie qu'on peut pas regler avec les boutons, la touche home qui marche pas et pas mal d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ilko

Merci beaucoup, trop bien tes explications! ;)

 

 

Donc, finalement… pour une utilisation courante du tel, je n'ai pas besoin d'installer un recovery, vu que ça vient avec le firmware. J'installe le firmware V30F, et basta. Non?

 

 

Mais concernant l'installation, j'ai beau y réfléchir, je ne comprend pas dans quel ordre il faut commencer par quoi…! :P

Flasher V30F.kdz > Smartflash > FWConverter pour avoir des bin+fls > mais ne marche pas sur ICS

 

N'appliquez pas ce patch sur un FW ICS (V30X) sinon vous planterez le bootloader. Il y a un moyen d'obtenir un custom Recovery fonctionnel sous ICS, reportez vous à la partie "Recovery pour ICS" de ce tuto.

 

Donc il faudrait d'abord suivre le tuto "recovery pour ICS". Sauf que, le recovery, ça sert à flasher une rom, pas un firmware, comme tu viens de me l'expliquer. Donc… je pige pas, ça tourne en rond. J'ai dû louper un truc… mais quoi? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'on appelle un custom recovery, est en fait "clockworkmod recovery"  (CWM) ou "Teamwin Recovery Project" (TWRP). Ce sont des recovery alternatif avec interface utilisateur et fonctions avancées (ou simplement menu de démarrage), contrairment au recovery d'origines des firmwares qui sont inaccessibles et limités. À toi de voir pour l'utilité, dans une utilisation normale, il te suffit de flasher un firmware, rien de plus. le recovery sert surtout à flasher des custom ROM ou autres mods, genre transformer ton P970 en xperia, etc...

 

pour FW converter, tu peux convertir les fw ICS, mais il ne faut pas appliquer le patch CWM quand il te le propose, car le bootloader d'ICS est verouillé. Il y a une methode précise pour ça, décrite dans mon tuto

Modifié par Ilko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...