Aller au contenu

Les ports ouverts (fermés ?) sur les forfaits Bouygues Tél

b6rt

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Après quelques recherches infructueuses je me permets d'ouvrir un sujet :| ...

Les diverses débâcles liées au forfait connect d'sfr ont tendance a m'orienter vers Bouygues Tel.

Je pense donc au forfait Evasio.

Ma question est simple :

• Y a-t-il des ports bloqués sur internet avec ce forfait ?
  • Si oui, lesquels ?
  • Peut on accéder au market, au protocole ssh ?

Légèrement hors sujet, j'aurais aimé avoir l'avis de quelques banlieusards sur la réception 3G de Bouygues :D .

Merci à tous pour votre aide, j'ai decouvert votre forum il y a quelques semaines et c'est vraiment une communaute très sympathique !

Il n'y a à ma connaissance aucun port (TCP) bloqué. Le market marche parfaitement, ainsi que le SSH.

La seule limitation notable concerne le téléchargement de gros fichiers, qui coince au delà de 5 ou 10 Mo. À part ça, c'est que du bonheur.

Modifié par unicyclon

Jusqu'à présent, le seul port TCP qui s'est avéré être bloqué lors de mes divers tests est le port SMTP (25) (sauf sur smtp.bouygtel.fr).

Pour l'envoi d'Email depuis l'application Email, il faut donc forcément utiliser smtp.bouygtel.fr, ou un serveur SMTP utilisant un autre port que 25.

C'est souvent le cas, même avec l'ADSL. Par exemple chez Orange, impossible d'utiliser un serveur smtp free. Après aucune importance, on peut très bien envoyer le message à partir du serveur smtp de Bouygues, et rapatrier ses mails avec son propre compte pop. En tout cas tant que le serveur smtp ne nécessite pas d'authentification ^^

L'IMAP lui est sensé fonctionné dans les 2 sens.

L'IMAP lui est sensé fonctionné dans les 2 sens.

Sauf erreur de ma part, l'IMAP est, tout comme POP, un protocole pour l'accès à une boîte mail distante. En aucune manière il ne permet l'envoi de messages.

Pour autant, lorsque j'avais configuré un compte gmail depuis mon téléphone (paramètres récupérés automatiquement par le système) sur mon Desire, le tout sur un forfait Neo.3, tout fonctionnait correctement. Depuis l'expédition jusqu'à la réception de messages.

Modifié par unicyclon

Et un petit point concernant le blocage de la connexion haut débit censée intervenir "au-delà de 500mo de données échangées".

Moi qui ai largement dépassé ce quota, (je n'ai pas le compte exacte, mais je suis au moins au giga) je suis toujours en 3G. Encore un bon point pour Bouygues :lol:

Merci pour votre aide, vous me faites un peu peur avec ces histoires d'email :S ...

Juste pour etre sur, gmail ca marche sans probleme ? (du coup il me suffit de demander a gmail d'aller choper mes mails sur ma boite en POP).

Il fonctionne parfaitement, j'ai testé.

Et le protocole POP est quand même dépassé. Utilise IMAP, c'est mieux. C'est d'ailleurs la configuration par défaut.

Depuis un mois chez Bouygues, pas de problème avec une quelconque limitation. Bon, je n'ai pas essayé de télécharger une ROM de 150Mo, mais je n'ai ressenti aucun bridage à quelconque moment.

Il fonctionne parfaitement, j'ai testé.

Et le protocole POP est quand même dépassé. Utilise IMAP, c'est mieux. C'est d'ailleurs la configuration par défaut.

C'est surtout très différent. Après, dépassé, je ne vois pas pourquoi. Ca dépend des besoins.

C'est surtout très différent. Après, dépassé, je ne vois pas pourquoi. Ca dépend des besoins.

Disons que de manière générale (c'est vrai que c'est ma conception des choses), synchroniser des mails avec un serveur est bien. Synchroniser des métadonnées, c'est mieux, et à mon sens plus adapté à l'utilisation d'un smartphone. Et ça prend moins de place sur le téléphone, aussi. Et tu as un mirroir plus ou moins exact de ce que tu pourras retrouver sur ton ordinateur :)

Accessoirement, oui, vu que tu ne télécharges d'avance ni le contenu du message, ni les pièces jointes.

(Sauf mise en cache de manière anticipée par le client mail, quelquefois pour les messages non-lus)

Modifié par unicyclon

Ce que je voulais dire, c'est que j'ai un compte mail de mon ecole sur lequel IMAP n'est pas disponible. Je configure donc ce compte en POP a l'interieur de gmail, pour que google aille lui meme recuperer les mails.

Ensuite je me connecterai a gmail via l'appli gmail sur le telephone, qui utilise probablement l'IMAP.

Est-ce coherent ou j'ai un probleme docteur ? :)

Vous n'avez aucun problème, cher patient.

Le compte mail de ton école ne propose pas le forward automatique, que tu pourrais configurer vers ton adresse Gmail ?

Cela permettrait, si le forward est fait en temps réel (ce qui est souvent le cas), de recevoir les mails en quelques secondes sur ton mobile, au lieu de toutes les xx (minutes / heures) ?

Modifié par unicyclon

Ce que je voulais dire, c'est que j'ai un compte mail de mon ecole sur lequel IMAP n'est pas disponible. Je configure donc ce compte en POP a l'interieur de gmail, pour que google aille lui meme recuperer les mails.

Ensuite je me connecterai a gmail via l'appli gmail sur le telephone, qui utilise probablement l'IMAP.

Est-ce coherent ou j'ai un probleme docteur ? :)

L'application Gmail n'utilise pas le protocole IMAP (sinon on ne pourrait pas l'utiliser avec un forfait Illimythics 3G+ par exemple), c'est juste une synchro client/serveur à base de requêtes http ou https.

Mais le client mail standard, si. En particulier, cela permet d'avoir sur les mobiles HTC un widget Mail fonctionnel, et une ergonomie à mon sens mieux ficelée. Au détriment du mode Push.

En pratique, j'utilise les deux :)

Modifié par unicyclon

Je suis exactement dans la même situation que b6rt. Le connect d'SFR a l'air de poser pas mal de problèmes, je compte me rabattre chez Bouygues.

Contente de voir que le market fonctionne correctement, mais est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que Fring fonctionne également ?

Merci d'avance ;)

Je pense à prendre un abonnement Neo.3 chez BT et j'aimerais des informations sur les bridages en effet sur le réseau 3G. On parle beaucoup de cette limite de 5Mo de téléchargement, s'applique-t-elle aussi lors d'une connexion SSH ou OpenVPN par exemple ? (en d'autres termes, est-ce qu'on peut la contourner en téléchargeant sur d'autres ports, via d'autres protocoles)

Merci d'avance :)

Cette limite est le seul bridage que je connaisse, en plus de l'impossibilité d'utiliser du VPN PPTP ou IPsec (jamais essayé avec OpenVPN).

Pas testé sur d'autres protocoles, mais je parie que c'est la même chose : l'APN coupe au dela de 5 / 10 Mo par requête, quel que soit le protocole.

Je viens justement de tester, pour essayer d'en avoir le coeur net.

- Tentative de download d'un fichier de 11 Mo en http (depuis machin.free.fr)

Le téléchargement ne veut même pas commencer !! Message : "Téléchargement..." puis "Attente d'une connexion de données"

- Tentative de download d'un fichier de 4 Mo en http (depuis machin.free.fr, port 80)

Idem

- Tentative de download d'un fichier de 1.1 Mo en http (depuis machin.free.fr, port 80)

OK

Ça sent un bridage derrière ça ... car la même chose en Wifi passait très bien.

Et enfin dernier test :

- Tentative de download du même fichier de 11 Mo depuis un serveur web tournant sur port 18080 (serveur perso)

Le téléchargement commence, s'interrompt à ... 9996679 octets (Message "Attente d'une connexion de données")

... mais il reprend tout seul peu de temps après : le Navigateur de base du HTC Desire semble supporter la

reprise des téléchargements.

Mais il y a fort à parier que s'il s'agissait d'une connexion SSH, celle ci n'aurait pas trop supporté la coupure.

EDIT : Je possède un forfait Universal Mobile, APN mmsbouygtel.com

Modifié par Electrocut

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...