unicyclon Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 (modifié) Je précise à toutes fins utile que ce bridage n'est absolument pas prévu au contrat, et constitue en l'état une violation par Bouygues de ses obligations contractuelles. La loi (Art. R132-1 du Code de la consommation) considère déjà et "de manière irréfragable"' (donc indiscutable) abusive toute clause qui a pour effet de : "1° Constater l'adhésion du non-professionnel ou du consommateur à des clauses qui ne figurent pas dans l'écrit qu'il accepte ou qui sont reprises dans un autre document auquel il n'est pas fait expressément référence lors de la conclusion du contrat et dont il n'a pas eu connaissance avant sa conclusion ;" Modifié 14 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b6rt Posté(e) 14 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2010 :( Pas terrible tout ça, je voudrais tout de même pouvoir lire mes PJ de mails, même si elles sont (un peu) volumineuses ... Du coup je suis perdu et ne sais plus trop quoi prendre comme forfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 (modifié) Les seuls forfaits à ma connaissance sans bridage aucun, et où tout sauf le surf n'est pas contractuellement interdit, sont les forfaits Origami Plus d'Orange. Les forfaits non plus auront une limitation au niveau du débit à 384 kbps/s. Soit la même que chez Virgin. Quel est ton budget ? Que recherches-tu exactement ? Modifié 14 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sivler55 Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Le neo 3 est bien pour surfer sur le web, lire mail ect ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 C'est à mon avis un très bon forfait, si la limitation de téléchargement à 5 Mo ne te gêne pas, et si tu n'as pas besoin de te connecter à des serveurs VPN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b6rt Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2010 Quel est ton budget ? Que recherches-tu exactement ? Hello =) J'ai un budget, disons de 35€/mois, et je recherche un forfait avec pas trop de minutes (1h + 1h / 2h +2h OK), les SMS illimites, et une bonne connexion a internet pour pouvoir travailler : m'occuper de mes mails dans les transports, lire des documents pdf dispos sur mon serveur de cours, prendre des notes dans des googles docs... J'hesite actuellement entre un Illythmics 5 connect et un Evasio. Je suis actuellement chez Orange et j'ai tres envie de quitter mon operateur... Je compte prendre un HTC desire (si j'en trouve un !) Merci de votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Suite aux nombreux problèmes de bridage qui viennent entacher les forfaits SFR où tout est contractuellement interdit, j'ai tendance à déconseiller formellement cet opérateur. Un des forfaits qui sont à mon avis les plus intéressants pour toi, c'est bien chez Orange pourtant : Origami Star Plus 1h+1 à 43,90 / mois - 3 euros si tu souscris sur internet - 10% si tu as moins de 26 ans et avec 150 euros remboursés si tu fais un portage vers chez eux. Avec un accès débridé, internet + mails en illimité. Y a moyen de s'arranger pour le portage. Tu as également chez Virgin Mobile le forfait Paradyse 3h à 36,90 / mois, avec internet, mails, SMS en illimités. Mais un bridage technique à 384 knps/s. Ou effectivement, les forfaits type Evasio ou Neo.3 chez Bouygues si la limite de téléchargement ne te dérange pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haveo Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) En quoi le Paradyse de Virgin Mobile est-il mieux que le NRJ Ultimate 2h (ou 5h) ? Ils me semblent personnellement assez équivalents : Internet illimité (bridage 384kbps, fair-use de 500Mo), SMS illimités, mails illimités et l'Ultimate est clairement moins cher. Modifié 15 juillet 2010 par haveo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) Je n'ai pas regardé du côté de NRJ Mobile. Et personne n'a dit que ce forfait était moins bien, je crois. Seulement, la subvention opérateur lors de 'achat conjoint du forfait et d'un terminal risque d'être moins intéressant que chez Virgin. En gros, à mobile équivalent, tu as toutes les chances de le payer plus cher chez NRJ que chez Virgin s'agissant du haut de gamme. Je peux cependant me tromper. Avis perso. Modifié 15 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b6rt Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2010 Un des forfaits qui sont à mon avis les plus intéressants pour toi, c'est bien chez Orange pourtant : Origami Star Plus 1h+1 à 43,90 / mois - 3 euros si tu souscris sur internet - 10% si tu as moins de 26 ans et avec 150 euros remboursés si tu fais un portage vers chez eux. Avec un accès débridé, internet + mails en illimité. Y a moyen de s'arranger pour le portage. Tu as également chez Virgin Mobile le forfait Paradyse 3h à 36,90 / mois, avec internet, mails, SMS en illimités. Mais un bridage technique à 384 knps/s. Ou effectivement, les forfaits type Evasio ou Neo.3 chez Bouygues si la limite de téléchargement ne te dérange pas. Merci encore pour tous ces conseils ! Malheureusement il n'a pas grand chose qui me tente dans tout ca, c'est a se demander si j'ai vraiment envie de depenser de l'argent pour avoir un forfait pourri ... En resumé : - Origami Star + : il est en fait a 44.90 - 10% = 40.41 --- Ca fait quand meme tres cher ! En plus le desire chez Orange ... - Virgin Mobile : A quoi bon avoir internet pour avoir un débit aussi mince ...? - Bouygues Evasio : limite des 5mo ... - SFR connect : representait a priori le meilleur deal, cependant les ports ne sont pas vraiment debloqués ... - SFR webphone : trop cher egalement ! [HS] Vivement l'arrivée de free sur le marché pour bouger un peu tout ça ... [/HS] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 En fait le forfait Connect serait vraiment parfais si les ports étaient effectivement débloqués... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niiico Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Petite question, c'est quoi le probleme de la limite des 5 Mo ? A part pour les MAJ OTA, je ne vois pas ce qui bloque, je n'ai jamais rien à télécharger qui fasse plus de 5 Mo et qui ne puisse attendre le wifi ou une connexion filaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Pour ma part, il m'était par exemple impossible de regarder des vidéos sur Youtube de plus de quelques minutes avec l'appli android : ça bloquait systématiquement à 1 minute ou deux en fonction de la vidéo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcyrb Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Ben s'il consulte des pdf distants, pour peu qu'ils soient un peu lourds... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b6rt Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2010 Ben s'il consulte des pdf distants, pour peu qu'ils soient un peu lourds... Exactement, c'est surtout ca qui me pose probleme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph91 Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) J'ai un peu cherché sur cette limite des 5mo chez Bouygues, et j'ai surtout des informations contradictoires. Je m'intéresse principalement à l'application Youtube, et là, on a clairement deux sons de cloches différents. Certains chez qui sa bloque, d'autres chez qui ça ne bloque pas. Parmi les clients Bouygues, pourriez-vous me dire ce qu'il en est pour vous, et quel forfait/version d'android vous possédez ? Pour SSH, je doute que cette limite soit vraiment gênante. Je pense qu'il faut y aller pour faire des sessions de 5 mo ;). Modifié 17 juillet 2010 par Steph91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Pour ma part, j'avais un Desire (acheté chez Bouygues) sous 2.1 + Neo.3 3h Je confirme que les vidéos Youtube (autant via l'application que sur leur site) bloquaient à environ 2 minutes (quelquefois moins, quelquefois plus). Cette limitation n'est plus lorsque je me connectais en Wi-Fi. Cette limitation n'est plus lorsque je place une SIM Orange dans mon mobile. Cette limitation est toujours lorsque je place une SIM Bouygues dans un Magic SFR (qui marchait très bien auparavent). Modifié 17 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph91 Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Merci pour cette information. Dans ce cas, Bouygues, ce sera sans moi. Dommage car sans ça, ils m'intéressaient énormément. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diway Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Hello, je me permets de faire monter ce fil car j'hésite également à aller chez bouygues et cette histoire de 5/10Mb m'ennuie. Est-ce que quelqu'un chez Bouygues (en Evasio si possible) pourrait essayer de charger les fichiers suivants: https://secure.media.shagma.net/tests/11MB https://secure.media.shagma.net/tests/6MB https://secure.media.shagma.net/tests/1MB ce sont des fichiers normaux mais en HTTPS, je voudrait voir si bouygues applique aussi cette limite sur du https merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 (modifié) Je suis en Neo.3 et j'ai testé, sous Skyfire. Ça donne d'abord une erreur de certificat (mais on peut continuer) et ensuite ça demande un couple login/mot de passe :/ Edit : Bah j'ai pas saisi l'url, j'ai bêtement cliqué dessus :/ Modifié 8 octobre 2010 par Khoral Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diway Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 L'erreur de certificat c'est possible mais le login/mot de passe c'est que tu as du mal saisir l'url (tout ce qui est en dehors de /tests/... est effectivement protégé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 (modifié) Hello,je me permets de faire monter ce fil car j'hésite également à aller chez bouygues et cette histoire de 5/10Mb m'ennuie. Est-ce que quelqu'un chez Bouygues (en Evasio si possible) pourrait essayer de charger les fichiers suivants: https://secure.media.shagma.net/tests/11MB https://secure.media.shagma.net/tests/6MB https://secure.media.shagma.net/tests/1MB ce sont des fichiers normaux mais en HTTPS, je voudrait voir si bouygues applique aussi cette limite sur du https merci! - 11MB : Le téléchargement a fait une pose autour de 91 %, mais au final, c'est bon, taille 11 000 001 octets. Le navigateur natif de mon HTC Desire semble donc supporter les reprises. - 6MB : OK, 6 000 001 octets - 1 MB : OK, 1 000 001 octets PS : j'ai déjà essayé sur d'autres ports que du HTTP ou HTTPS, j'ai également eu la coupure. Modifié 8 octobre 2010 par Electrocut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.