chris021 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Pour un prix quasi identique, je crois que je vais me tourner vers un Xiaomi Hongmi. C'est du chinois aussi par contre :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 (modifié) Entre un Peax 2 et le Acer E2, c'est le Acer qu'il faut prendre ! C'est pas non plus parfait, mais il est très correct et a des maj ainsi qu'une communauté pour les roms, mods, tutos comparé au Peax 2.... Modifié 10 novembre 2013 par LeMatx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Je crois pas que ça soit la puce GPS le problème, mais j'ai lu que c'était plutôt les antennes plus ou moins capricieuses selon les modèles de smartphones (dans la catégorie MKT j'entend, et il n'y a pas que les Wiko qui sont concernés) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Les Mediatek ne sont pas des GPS très performants à la base. Après la qualité de l'antenne, de l'assemblage (connexions etc.) et du logiciel fait pencher la balance entre le bon et le mauvais, comme le chip lui-même n'a pas beaucoup de marge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danyl78 Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 c'est effectivement le paramétrage du dalvik qui est mauvais, ajouter la ligne : dalvik.vm.execution-mode=int:fast dans le fichier /system/buil.prop (nécessite d'être root) ... et le GPS se met à fonctionner et à fixer en quelques secondes ! je trouve ça incroyable que wiko ne corrige pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 @Danyl78 : ce fix corrige des informations de vitesses et de distance fausses affichées par certaines applis de running en particulier, je n'ai jamais entendu dire que cela jouait sur les temps de fix. D'où sors-tu cette information ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danyl78 Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 ce fix fait que le dalvik (machine virtuelle java) utilise des librairies dédiées si elles existent, plutôt que des librairies génériques en mode jit ça permet au GPS d'être piloté par la "bonne" librairie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Oui, je connais la mécanique du compilateur JIT de Dalvik. Mais je suis plus que sceptique que cela puisse jouer sur le temps de fix. En tous cas c'est la première fois que j'entends dire cela. Je ferai l'essai sur mon Slim. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danyl78 Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 (modifié) je ne pense pas que ça ait de l'effet sur le slim... la librairie générique doit fonctionner, de mémoire un bon fichier /etc/gps.conf et ca marche très bien Modifié 17 novembre 2013 par danyl78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 "Très bien" c'est vraiment beaucoup dire, comparé à mes autres smartphones. Mais hors des villes, par beau temps, c'est à peu près utilisable ... -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Après une longue réflexion, je viens d'acheter un Wiko Peax 2 à ma femme. Mon premier test fût le GPS, point sensible des smartphones chinois. Eh bien j'ai été diablement surpris par le temps de fix et la précision. J'ai volontairement fait le tout premier fix en roulant. Il s'est fait en moins de 30s. Les autres fixs, en roulant ou à l'arrêt on été effectués en moins de 10s. Presque aussi bien que mon Galaxy S3 qui fixe en 5s. J'ai même remarqué avec GPS Test que la précision était meilleure avec le Peax qu'avec le S3. Précision de 3m avec le Peax, et précision de 6m avec le S3. J'ai utilisé Waze sans aucun problème sur un long trajet sans aucun décrochage et une vitesse affichée quasi stable. Bref, pour 160€, ce Peax 2 est mieux qu'un Galaxy S3 à 300€. Il est très réactif, toutes les applis que j'ai sur mon S3 fonctionne parfaitement sur le Peax, je ne vois quasi aucun différence, sauf peut-être que le S3 est un poil plus réactif. Conclusion : pour 160€, on a un VRAI smartphone qui fonctionne parfaitement bien, avec un écran de taille raisonnable pour ne pas encombrer les poches, et assez grand pour qu'on y voit bien et que le clavier soit utilisable correctement (Swiftkey aide beaucoup malgré tout) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benetlamoule Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 c'est effectivement le paramétrage du dalvik qui est mauvais, ajouter la ligne : dalvik.vm.execution-mode=int:fast dans le fichier /system/buil.prop (nécessite d'être root) ... et le GPS se met à fonctionner et à fixer en quelques secondes ! je trouve ça incroyable que wiko ne corrige pas... J'ai bien trouvé le dossier, mais, question existentielle, comment écrire la ligne en plus ? Merci de votre réponse, car ce problème de GPS me rend fou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qus1 Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 sorry i cant talk in france, if peax2 use kernel 3.4.5 can someone upload for me system/lib/modules/mtk_stp_gps.ko for start more good gps at peax1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaeli Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 @qus1 https://drive.google.com/file/d/0B8ybTqHH_nqdV3d2c3BmazY0TkU/edit?usp=sharing from kernel 3.4.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qus1 Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 ty for help i will test it Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malain Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Bonsoir, J'ai acheté un Peax 2 y a quelques jours, et comme beaucoup j'ai constaté que le gps n'était pas très performant lors des fix. Du coup j'ai trouvé ce lien qui permet d'améliorer significativement le fix pour le réduire à quelques secondes. https://forum.frandroid.com/topic/157401-gps-la-solution/ Bonne soirée j'ai testé avec mon peax 1 sous ics il n'y a pas photo fix plus rapide sans carte sim sans wifi et meme à froid en interieur..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Exact, gratter la peinture résout les problèmes de fix sur le Peax 1, mais c'est inutile de gratter sur le Peax 2 qui fonctionne parfaitement au niveau GPS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.