Aller au contenu

GPS Wiko Peax 2, Stairway ?


shakenfr

Recommended Posts

Entre un Peax 2 et le Acer E2, c'est le Acer qu'il faut prendre ! C'est pas non plus parfait, mais il est très correct et a des maj ainsi qu'une communauté pour les roms, mods, tutos comparé au Peax 2....

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que ça soit la puce GPS le problème, mais j'ai lu que c'était plutôt les antennes plus ou moins capricieuses selon les modèles de smartphones (dans la catégorie MKT j'entend, et il n'y a pas que les Wiko qui sont concernés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mediatek ne sont pas des GPS très performants à la base. Après la qualité de l'antenne, de l'assemblage (connexions etc.) et du logiciel fait pencher la balance entre le bon et le mauvais, comme le chip lui-même n'a pas beaucoup de marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement le paramétrage du dalvik qui est mauvais,

 

ajouter la ligne : dalvik.vm.execution-mode=int:fast

dans le fichier /system/buil.prop

(nécessite d'être root)

... et le GPS se met à fonctionner et à fixer en quelques secondes !

 

je trouve ça incroyable que wiko ne corrige pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danyl78 : ce fix corrige des informations de vitesses et de distance fausses affichées par certaines applis de running en particulier, je n'ai jamais entendu dire que cela jouait sur les temps de fix. D'où sors-tu cette information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais la mécanique du compilateur JIT de Dalvik. Mais je suis plus que sceptique que cela puisse jouer sur le temps de fix. En tous cas c'est la première fois que j'entends dire cela.

Je ferai l'essai sur mon Slim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue réflexion, je viens d'acheter un Wiko Peax 2 à ma femme.

Mon premier test fût le GPS, point sensible des smartphones chinois.

Eh bien j'ai été diablement surpris par le temps de fix et la précision.

 

J'ai volontairement fait le tout premier fix en roulant.

Il s'est fait en moins de 30s.

 

Les autres fixs, en roulant ou à l'arrêt on été effectués en moins de 10s.

Presque aussi bien que mon Galaxy S3 qui fixe en 5s.

 

J'ai même remarqué avec GPS Test que la précision était meilleure avec le Peax qu'avec le S3.

Précision de 3m avec le Peax, et précision de 6m avec le S3.

 

J'ai utilisé Waze sans aucun problème sur un long trajet sans aucun décrochage et une vitesse affichée quasi stable.

 

Bref, pour 160€, ce Peax 2 est mieux qu'un Galaxy S3 à 300€.

 

Il est très réactif, toutes les applis que j'ai sur mon S3 fonctionne parfaitement sur le Peax, je ne vois quasi aucun différence, sauf peut-être que le S3 est un poil plus réactif.

 

Conclusion : pour 160€, on a un VRAI smartphone qui fonctionne parfaitement bien, avec un écran de taille raisonnable pour ne pas encombrer les poches, et assez grand pour qu'on y voit bien et que le clavier soit utilisable correctement (Swiftkey aide beaucoup malgré tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

c'est effectivement le paramétrage du dalvik qui est mauvais,

 

ajouter la ligne : dalvik.vm.execution-mode=int:fast

dans le fichier /system/buil.prop

(nécessite d'être root)

... et le GPS se met à fonctionner et à fixer en quelques secondes !

 

je trouve ça incroyable que wiko ne corrige pas...

 

 

J'ai bien trouvé le dossier, mais, question existentielle, comment écrire la ligne en plus ? Merci de votre réponse, car ce problème de GPS me rend fou ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

J'ai acheté un Peax 2 y a quelques jours, et comme beaucoup j'ai constaté que le gps n'était pas très performant lors des fix.

Du coup j'ai trouvé ce lien qui permet d'améliorer significativement le fix pour le réduire à quelques secondes.

 

https://forum.frandroid.com/topic/157401-gps-la-solution/

 

Bonne soirée

j'ai testé avec mon peax 1 sous ics il n'y a pas photo fix plus rapide sans carte sim sans wifi et meme à froid en interieur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...