Bakonu Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Bonjour, Mon note 2 ne veut plus démarrer, le recovery mode non plus. Je l'ai acheté en décembre, je ne l'ai jamais mis à jour, je l'ai rooté, mais je n'ai jamais changé la je dois être en 4.1.1 ou 4.1.2, je ne sais plus. C'est arrivé d'un seul coup, je n'ai même pas téléchargé de nouvelles applications. Il démarre uniquement en mode download. J'ai essayé de le flasher avec odin, mais il me dit qu'il n'y a pas de partition PIT. Est ce la mort subite? Je peux faire quelque chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 (modifié) S'il démarre en mode download tout n'est peut-être pas foutu, mais rester en 4.1.1 était une mauvaise idée... Le patch contre la mort subite est contenu dans la mise à jour en 4.1.2.Qu'est-ce qu'il se passe lorsque tu tentes de démarrer en recovery ? Écran noir, bootloop ?Qu'est-ce que tu fais exactement dans Odin (quelles cases cochées, quelle ROM tu utilises, trouvée où), et quel est le message d'erreur exact ?Il y a des risques que ta mémoire flash soit endommagée, mais ça vaut le coup de tenter de sauver ça (surtout pas de root, pas de ROM non officielle, histoire que ça passe facilement en garantie s'il s'avère que c'est mort). Modifié 28 août 2013 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakonu Posté(e) 28 août 2013 Auteur Share Posté(e) 28 août 2013 Merci pour votre réponse. Pour informations, je ne connaissais pas ce syndrôme de mort subite, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas fait la mise à jour (bien que je comptais mettre une rom miui au retour de vacances, c'est rapé...). Quand je l'allume en mode normal ou recovery, il reste bloqué sur le logo samsung. Quand je l'allume en mode download, il m'affiche (après avois appuyé sur volume haut): ODIN MODE PRODUCT NAME: CUSTOM BINARY DOWNLOAD: No CURRENT BINARY: Samsung Official SYSTEM STATUS: Custom J'utilise la version d'Odin 3.07 Je ne sais plus où j'ai téléchargé la rom, c'était soit sur frandroid, soit sur xda, mais le nom du fichier est : N7100XXDMB6_N7100OXADMB1_N7100XXDLK7_HOME.tar.md5 Dans Odin, je laisse coché auto reboot et f. reset time, et j'ouvre dans PDA le fichier, et j'ai les messages suivant: <ID:0/003> Added!!<OSM> Enter CS for MD5..<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..<OSM> Please wait..<OSM> N7100XXDMB6_N7100OXADMB1_N7100XXDLK7_HOME.tar.md5 is valid.<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..<OSM> Leave CS.. Je précise que quand je branche le tél, la case bleue s'affiche bien. Puis je lance le flash, et là bam! c'est le drame: <ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..<ID:0/003> File analysis..<ID:0/003> SetupConnection..<ID:0/003> Initialzation..<ID:0/003> Get PIT for mapping..<ID:0/003><ID:0/003> There is no PIT partition.<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 (modifié) Bon, alors ton cas est effectivement assez délicat, et sans gros coup de chance c'est assez mal barré pour que tu récupères un portable fonctionnel sans SAV. La première chose à essayer, c'est de refaire exactement ce que tu as fait avec Odin, mais sur un autre PC/avec un autre câble/un autre port USB/pourquoi pas une autre ROM (toujours sans se tromper de modèle de portable). Il y a très peu de chances que ça change quoi que ce soit, mais ça ne coûte rien d'essayer et c'est sans risque.Ensuite, la manipulation que je vais te conseiller est plus risquée que de simplement flasher une ROM. C'est un fait et je ne la conseillerais pas à quelqu'un dont le portable boote correctement/flashe une ROM sans problème. Je pourrais te conseiller d'envoyer plutôt ton portable directement en SAV, mais vu que tu as actuellement "SYSTEM STATUS: Custom", tu risques assez fortement de te faire refuser la garantie. Ce que je te conseille : Télécharge la ROM trouvable sur ce thread et flashe la comme indiqué sur le screenshot (flash with PIT). Ça effacera tout le contenu de ton portable, mais bon au point où tu en es :emo_im_lips_are_sealed:Le but est de re-créer ta partition PIT, celle qu'Odin n'apprécie pas de ne pas trouver.Si tu obtiens "Re-Partition operation failed", ce qui a de grands risques d'être le cas si tu es victime d'une mort subite (si ton portable est physiquement endommagé, donc), il n'y a plus grand chose à faire : tu peux soit tenter d'envoyer ton portable tel quel en SAV (il y a des exemples sur des forums où les gens ont réussi à le faire passer), soit tenter de foirer le bootloader afin que le SAV ne puisse pas voir ton system status :ph34r: Modifié 29 août 2013 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakonu Posté(e) 29 août 2013 Auteur Share Posté(e) 29 août 2013 Dans le lien que tu m'as envoyé, il y a 3 liens, je dois prendre lequel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakonu Posté(e) 30 août 2013 Auteur Share Posté(e) 30 août 2013 Bon, bah, j'ai essayé avec le 3ème download sur le lien que tu m'as donné, et ça ne marche pas. Voici, le log une fois appuyé sur start <ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..<ID:0/003> File analysis..<ID:0/003> SetupConnection..<ID:0/003> Initialzation..<ID:0/003> Set PIT file..<ID:0/003> DO NOT TURN OFF TARGET!!<ID:0/003> Get PIT for mapping..<ID:0/003> There is no PIT partition.<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1) Je vais essayer sur un autre pc. Sinon des conseils pour bricker le mode download également avant d'aller au SAV? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Tu avais bien coché la case "re-partition" ? Si oui ça a vraiment l'air de sentir le sapin. Mais bon essaie toujours sur un autre PC.Pour le hard brick j'avais lu (il y a assez longtemps) que flasher le bootloader d'un Galaxy S sur un Galaxy S2 l'empêchait complètement de démarrer.Donc au pire du pire tu peux toujours tenter le coup : flash d'un bootloader de Note 1 par exemple ? Mais bon là on rentre dans le complètement crade, je peux très honnêtement pas te dire ce que ça va faire précisément sur ton portable.Le seul "intérêt" que je vois de faire ça, c'est qu'a priori ça ne peut pas empirer les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakonu Posté(e) 30 août 2013 Auteur Share Posté(e) 30 août 2013 L'interet est que j'ai une garantie casse, donc si je peux hard bricker le phone, je peux me servir de ca. :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Ouais enfin la magie de ce genre d'assurances, c'est que tu payes, tu payes, mais elles ne couvrent jamais le cas dans lequel tu te trouves. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakonu Posté(e) 30 août 2013 Auteur Share Posté(e) 30 août 2013 Pour l'assurance, je vais leur dire que mon tél est tombé, c'est couvert. Mais avant de me donner un nouveau tél, ils vont l'envoyer en réparation. Ce que je voudrais, c'est pouvoir bousiller le mode download pour qu'ils ne voient pas que je l'ai rooté, mais impossible de flasher le bootloader. Pour l'assurance, je vais leur dire que mon tél est tombé, c'est couvert. Mais avant de me donner un nouveau tél, ils vont l'envoyer en réparation. Ce que je voudrais, c'est pouvoir bousiller le mode download pour qu'ils ne voient pas que je l'ai rooté, mais impossible de flasher le bootloader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakonu Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2013 Petit retour pour vous dire qu'à ma plus grande joie, j'ai récupéré mon note 2. J'ai appelé l'assurance darty (que je vais résilier, tellement c'est de la m****, on ne m'y reprendra plus), et ils m'ont envoyé chier. Donc habitant vers Paris, je suis allé voir à la boutique Samsung qui m'ont redirigé vers un de leur réparateur agréé. Le réparateur a essayé de le réparer, en vain (il a sûrement dû essayer avec odin), et il l'a envoyé à l'usine, retour 15 jours après et mise à jour en 4.1.2 (d'après l'intervention, ils ont remplacé des pièces). Bien maintenant, j'attends la fin de la garantie, et je met une rom miui :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.