Aller au contenu

Ne reçoit pas les messages


Recommended Posts

Bonjour a tous ,

Je vais essayer d'être clair dans mes propos :

Alors voilà , j'avais jusqu'à il y a 1 mois un iphone (5) et depuis je suis passé au (superbe) htc one , seulement j'ai un léger soucis. Lors de conversations texto avec des gens il y a des messages que je ne reçois pas.

Par exemple une personne me pose une question , j'y répond et puis plus rien.

Lorsqu'ensuite il m'arrive de connecter mon iphone en wifi (il y a toujours la nano sim dedans mais est désactivée) je reçois les réponses suivantes de cette personne , que je n'avais pas reçu sur le one, et ce même plusieurs semaines après.

Pareil pour des photos envoyées , jamais reçues.

Si je peux rajouter que ce problème arrive avec des iMessages.

Peut être n'ai je pas désactive quelque chose ?

J'espère avoir été clair , et merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un conflit avec imessages c'est sûr.

Si tes contacts ont des iPhones et si'ils t'envoient des messages (via imessages), ces derniers arriveront forcement sur ton iPhone.

D'autant plus que ton numero de tel est renseigné dans ton iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment désactivé cela ?

Même si mes contacts ont des iphone , le fait que moi je n'en ai pas un "desactive" automatiquement l'envoi via iMessages , c'est ce qui se produisait lorsque j'avais un iphone et que j'envoyais a des "non iphone".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu fasse en sorte que ton numero n'apparaissent plus dan ton iPhone.

J'ai un pote qui recevait des imessages sur le tel de sa femme et non sur le sien, elle avait en fait récupérer l'iPhone de mon pote sans avoir mis à jour le numéro de tel renseigné dans le tel.

En somme il recevait ses sms normalement, mais dès que ça venait d'un iphone, c'est sa femme qui les recevait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Désolé de deterrer ce post assez ancien, mais j'ai exactement le meme problème.

 

Avant, j'avais un iphone4 et un ipad, et je recevais tous les messages, imessages et sms, sur les deux appareils.

 

Depuis une semaine, j'ai revendu mon iphone et acheté un LG G2, mais j'ai gardé l'ipad sur lequel les imessages sont activés.

 

Et voilà, je recois parfois des sms sur l'ipad et pas sur le LG, ou parfois l'inverse, sur le LG et pas sur l'ipad : c'est le gros b....l !!!

 

Au début je pensais que ca venait du tel : appel service technique, soft reset et "nettoyage" de la carte sim, puis changement de la sim.

 

Mais rien n'y faisait ca continue à se produire.

 

JE viens aujourd'hui de desactiver la reception des imessages sur l'ipad.

 

d'ou ma question : pensez vous que ca va resoudre le problème, ou y a t il quelque chose à faire ???

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...