Aller au contenu

[Question] Services Google : consommation de données en arrière-plan


Recommended Posts

Hello,

Je viens de recevoir une alterte me signifiant que j'avais consommé 2go de data en deux jours... après vérification auprès de mon suvi conso Bouygues, c'est effectivement le cas ! Une consommation qui correspond environ pour mon utilisation à environ 25 jours. Un sacré bug donc. Les services googles semblent être en cause (données en arrière plan). Quelqu'un aurait eu ce type de souci ? Une solution ? 2GO en deux jours j'hallucine ! J'ai plus de forfait data, la rage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas un bloqueur de pub par hasard ? Car moi adblock m'avait tout bouffé comme ça aussi avec adaway plus jamais eu ce problème !

Bon courage, car la 3g réduit après 3Go = 2g....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réaction Patoune... j'aimerais seulement comprendre. Et en espérant que ça s'arrête ! J'en suis à 2,6 GO en arrière plan de données GOOGLE depuis deux jours ! Je vais bien finir par identifier le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en ROM stock ?

Moi j étais déjà sous cyanogèn a l époque et j avais flashé une nightly et ça c était arrêté. Mais c'est peut être une coïncidence.

Tes appli sont elles définies en maj auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, maps n'est même pas activé... J'ai rarement des soucis avec mon forfait ou mon N4 mais quand ça arrive, c'est du lourd et les solutions manquent. Le problème est que d'une j'ai bouffé mes datas du mois en trois jours et de deux, si je n'arrive pas à identifier le Bug, ça risque de se reproduire. Pfffft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux essayer d'installer des applications du genre qui permettent de savoir quelles applications consomment la data

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mapeapps.networkcounter&feature=also_installed#?t=W251bGwsMSwxLDEwNCwiY29tLm1hcGVhcHBzLm5ldHdvcmtjb3VudGVyIl0

https://play.google.com/store/apps/details?id=net.rgruet.android.g3watchdogpro&hl=fr

 

Sinon c'est la NSA qui récupères tes données confidentielles.

Ok ok je connais la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA enfin !!

(qqn qui a le même souci que moi.... shame...)

Bref, ca fait qqs jours que je cherche, et voici mes constatations :

(Nexus4, 4.2.2, Cyanogen 10.1.2-makko, 3.4.0-franco.Kernel)

 

- à chaque reboot, selon cette appli (https://play.google.com/store/apps/details?id=net.ir.apptrafficfree), le "Gestionnaire de téléchargement / Téléchargements / Stockage du contenu protégé par GDN / Stockage multimedia" télécharge près de ~170Mo.

- ce même service se redéclenche parfois dans la journée.

- démarrer avec les synchro désactivées ne changent rien

- tuer l'application en cours "Multimedia" permet parfois de stopper le téléchargement.

- tuer le "service" "Multimedia", et les 3 services inclus, stoppe le téléchargement (mais pas toujours facile de le voir) :

Screenshot_2013-08-31-12-12-26.png

- une solution a tester ? Supprimer tout les medias pour trouver celui qui pourrait être corrompu. cf: https://forum.frandroid.com/topic/101671-utilisation-batterie-a-50-alimentation-serveur-multimedia/?p=1651220

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avouerais que tout ça me dépasse pas mal, surtout que je n'ai rien changé à ma manière d'utiliser mon N4. Peux tu me renseigner sur ces deux détails stp :

Quel est ta consommation data de ces six derniers jours ?

Est-ce que tes barres de connexion sont bleutées ou grisées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GNARK !

Mise a jour de cyanogen en 10.1.3-RC1, et plus de téléchargement au boot !

A voir si ca tient..

 

- Ma conso est de près de 200Mo par jour. 3G/wifi (en sachant que ce service semble ne pas tenir compte du type de connection utilisé...).

- Barres de connections bleutés

- j'avoue ne pas comprendre la provenance de ce téléchargement. Si les synchro sont désactivées, pourquoi il téléchargerait des fichiers multimédia corrompus ?...

- Ce problème est difficile à identifier, car complètement caché. Je suppose que mon pb a débuté lors de l'installation de cyanogen. Installation merdique ? Remettre d'un bloc toute ses applis/datas avec des problèmes de config ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la différence de toi, mon problème a débuté sans installation merdique (je tournais avec la même rom depuis pas mal de temps) mais bon j'ai décidé de faire un tabula rasa. Je viens de me faire les wipes system / dat, reflasher ma rom + nouvelles gapps. À voir la progression de mes consommations de données... on se tient au jus Totoetlititi. Et si un expert passe par là, on n'est pas contre quelques éclaircissements. Mon but, là aujourd'hui, est de comprendre le pourquoi du comment car c'est le genre de bug franchement pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Totoetlititi : regarde ça : https://forum.frandroid.com/topic/163078-aide-services-google-consommation-de-donn%C3%A9es-en-arri%C3%A8re-plan/page-2

 

SI UN MODO PASSE PAR LÀ, QU'IL SUPPRIME CE TOPIC POUR NE PAS AVOIR DE DOUBLON AVEC UN AUTRE QUE J'AI OUVERT DANS UNE SECTION PLUS APPROPRIÉE. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...