Slainou Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 (modifié) Ni FrAndroid ni moi même ne pourront être tenu responsable de toute détérioration sur votre matériel. Si vous vous posez des questions sur votre Xperia SP (Qu'est-ce que le root, le recovery, comment faire?, etc...) : Lisez ce guide avant de poser des questions. Merci! ;) https://forum.frandroid.com/topic/163797-guide-bien-conna%C3%AEtre-son-xperia-sp-r%C3%A9glages-root-roms-r%C3%A9paration-etc/ Project AOSP V4.0 Stock Speed, AOSP Look! by whitemamba from xda developpers - Votre téléphone doit être rooté - Le ClockWorkMod doit être installé Rom basé sur le firmware 12.0.A.2.254 Deodexed et Bloatware enlevé Icônes d'AOSP (Wifi, Battery, Bar de navigation, etc...) Changement du bouton "Effacer Tout" pour celui d'AOSP Ajout du Lockscreen AOSP App AOSP ( Contact, Dialer, Camera, Galery, Clavier, etc...) Ajout de Tweaks (SD Read/Write, build.prop, !init.d) Project Fluid etc.... LA 4G FONCTIONNE SUR CETTE ROM Pour Bootloader Déverrouillé 1- Télécharger la Rom et copier la sur votre carte SD 2- Redémarrez votre Xperia SP en mode recovery 3- Faites un Wipe Data, Wipe Cache Partition et Wipe Dalvik Cache 4- Installez le fichier .zip que vous avez téléchargé (Le Kernel .254 est déjà inclus, vous avez juste à le sélectionner lors de l'installation, pour l'installer) 5- Redémarrez votre SP Pour Bootloader Non Déverrouillé 1- Télécharger la Rom et copier la sur votre carte SD 2- Redémarrez votre Xperia SP en mode recovery 3- Faites un Wipe Data, Wipe Cache Partition et Wipe Dalvik Cache 4- Installez le fichier .zip que vous avez téléchargé (Le Kernel .254 est déjà inclus, mais ne le sélectionnez pas lors de l'installation!!) 5- Redémarrez votre SP https://mega.co.nz/#!60x3TQzB!TlWBHFcgEf_VzH23AtJB-A4KDMlh1P6AyOzPBHOy4AI Crédits : Rom faites par whitemamba d'xda developpers. N'hésitez pas à cliquer sur le lien pour le remercier ou le féliciter pour son travail! Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2423519 Changelog : V4.0 - Based on latest .254 FW!- Added SeraJR Tab n Grid 28 toggles! You're gonna love this - Added AROMA installer- Modified the framework and added AOSP icons (except the toggle is still kind of scr*wed up)- Added AOSP task switcher and animations- Added 5-button NavBar- Added options for small DPI mods (28 DPI, 32 DPI, 36 DPI, 40 DPI and Gamer Edition)- Added DSP Manager and Email to customisable apps- Added sound mods- Added a choice for the stock lockscreen- Added kernel so it installs automatically together with the kernel (unless you select otherwise)- Fixed the android.acore error so you can clean install now- Added full screen lock screen!- Added transparency for trebuchet!- Added Trebuchet settings!- MANY MANY MORE! THIS ROM IS 99% AOSP (APART FROM TOGGLES AND IN-CALL SCREEN)! YOU CAN'T TELL THE DIFFERENCE UNLESS YOU SCRUTINISE THE WHOLE PHONE! V3.0 Made into a ROM- Added AOSP Lockscreen! Music widget also shows up when you play music- Added AOSP theme accent to change clock and date colour in the notifications!- Themed SystemUI.apk, framework-res.apk, Settings.apk, and some other apps!- Ported and used AOSP Apollo, contacts, dialer, camera, gallery, keyboard, CM File manager, clock, calculator apps!- SD Read/Write tweaks!- build.prop tweaks!- !init.d tweaks!- Pre-rooted!- Project Fluid! V2.0 - Themed all the toggles (except NFC, WiFi Hotspot and Data Roaming as there are no AOSP icons out there) to AOSP - Changed some icons from previous "sneak previews" to the official CyanogenMod ones, so now they FOLLOW YOUR THEME ACCENT! - Fixed some size issues even more! Now the toggles are beautiful!- Changed "Clear All" button to AOSP- Moved all toggles to the bottom so it looks more CM! Remove the toggles if your want 99% AOSP!- MADE A FLASHABLE AROMA ZIP (for preparation of the upcoming ROM) SO INSTALLATION IS EASIER!!! V1.0 Initial release Modifié 25 septembre 2013 par Slainou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Pas mal :) Mais on perd toutes les apps' lié à sony, genre le Walkman, ou c'est toujours présent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Normalement on perd les apps Sony au profit de celles AOSP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 31 août 2013 Auteur Share Posté(e) 31 août 2013 (modifié) Salut! Normalement, il me semble qu'il y a encore les app Sony dans cette version, mais je crois qu'elles n'y seront plus dans la prochaine. En tout cas, pour ceux qui veulent avoir un SP avec l'aspect d'un Google Edition, ça commence à être vraiment pas mal ^^ Voilà ce que Whitemamba dit de sa prochaine version (qui arrivera surement très vite, vu qu'il a sortit les 3 premières versions en même pas 10 jours) : Here is what I intend to do with v4:- Add AOSP boot animation- Add AOSP calendar- Theme the SemcPhone.apk so in call screen will be AOSP as well!- Tweaks! [...]An add-on pack will be included as well! This includes mods to the ROM to make it even more customisable!Included mods:- Add Stock Walkman app- Add Stock Camera- Add Stock Lockscreen- Add Stock keyboard- Add Honami Home- Add 5-Button Status Bar (as per request of @Rajeev) Modifié 31 août 2013 par Slainou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 A défaut d'une rom Cyano, je veux bien essayer celle la moi ! Elle m'a l'air assez bien foutue ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyyyy Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 Vraiment belle cette rom :) bravo aux développeurs !Avant de l'installer, je voudrais avoir quelques retours, sur cette ROM. Est-elle fluide? Pas de bugs ni de crashs trop fréquents?Et la barre de notification est-elle utilisée par la ROM et est ce qu'elle est fonctionnelle ?Dernière question, c'est possible de mettre à jour la ROM comme sur cyanogenmod sans devoir tout réinstaller et sans effectuer de WIPE data et cache (en conséquent perdre toutes ses données..)Voilà merci d'avance pour vos réponses, bonne journée à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratoween Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 Ça donne envie c'est vrai ! Moi qui attends avec impatience une portage de cyanogenmod sur notre sp j'avoue que je suis tenté :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 1 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2013 Oui surtout qu'avant qu'on ai une version de cyanogen qui soit un peu près stable, n'est pas près d'arriver. Ils commencent tout juste (depuis 2 semaines) à bosser dessus, et ça boot tout juste pour le moment ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocotech Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 (modifié) Quelqu'un a un lien qui fonctionne s'il vous plait ? La rom est elle en français ? Modifié 19 septembre 2013 par Cocotech Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Aucun des liens ne fonctionnent pour l'instant, et oui la rom est en français ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocotech Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Et personne a la rom et peut l'uploader ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Si je l'avais je le ferais ... Mais moi aussi j'attends que quelqu'un l'upload ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocotech Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Ah mince... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 19 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2013 Ouais aucune nouvelle de whitemamba, si ce n'est qu'une nouvelle version va arriver. Et donc, je pense qu'il mettra à jour les liens de téléchargement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocotech Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 J'ai envoyé un MP a whitemamba, il m'a dit que le liens sont inaccessible car il prépare la sortie de la v4 avec comme firmware de base le 2.254 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocotech Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Ok d'accord ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 21 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2013 Apparemment, ça arrive dans la matinée \o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 L'upload a foiré, on l'aura demain je pense ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2013 Hop la V4 est sortit, j'ai mis à jour le premier post pour l'installation et le lien de dl. Je mettrai à jour les screenshots tout à l'heure! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 V4 installé direct a la sortie ! J'ai eu un peu de mal avec aroma installer, mais cette ROM est super ! Je conseille ! :) Envoyé depuis mon C5303 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocotech Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 (modifié) J'ai essayé d'installer la rom, mais impossible de redémarrer le téléphone après l'install, pourtant aucune erreur pendant... de l'aide ? EDIT : J'ai reflashé le kernel 2.245 avec flashtool et ça a boot ! superbe rom je confirme ! Mais du coup je suis plus root, vous croyer que je peux reflasher la 1.257 puis root le tel et reflasher la 2.245 ? Modifié 23 septembre 2013 par Cocotech Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Normalement oui ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocotech Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 (modifié) D'accord merci ! Et sinon j'ai pas de connexion 3G et je suis chez SFR, chez vous ça fonctionne ? J'ai des problèmes de synchro d'agenda google aussi Modifié 23 septembre 2013 par Cocotech Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2013 J'ai essayé d'installer la rom, mais impossible de redémarrer le téléphone après l'install, pourtant aucune erreur pendant... de l'aide ? EDIT : J'ai reflashé le kernel 2.245 avec flashtool et ça a boot ! superbe rom je confirme ! Mais du coup je suis plus root, vous croyer que je peux reflasher la 1.257 puis root le tel et reflasher la 2.245 ? La rom étant basé sur le firmware 12.0.A.2.254, pour le root, je te conseil de suivre ce tuto (si tu as des soucis, hésite pas à demander) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2405933 Pour la 3G, tu as peut-être un soucis avec tes paramètres internet et mms. essaye ça pour voir : https://forum.frandroid.com/topic/163797-guide-bien-connaître-son-xperia-sp-réglages-root-roms-réparation-etc/?p=2680235 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.