Xephilene Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Bonsoir à tous, Je me suis acheter un Sony Xperia Z avec android 4.2.2 pour mon anniversaire, mais j'ai un soucis qui me chagrine pas mal, c'est que je n'arrive pas a envoyer ni a recevoir de MMS. J'ai fait de longue recherche sur différent forum et j'ai change plusieurs paramètre, mais rien n'a changé malheureusement... Quand je veut envoyer un MMS c'est indique "Attente avant envoie" et ne part jamais... Donc dans Paramètre -> Plus -> Réseaux mobiles -> Noms des point d'accès (APN) -> Je possède: Internet: Nom : Free APN : free MCC : 208 MNC : 15 Type d'APN : default MMS: Nom : Free MMS APN : mmsfree MMSC : http://mmsfree.fr MCC : 208 MNC : 15 Type d'APN : mms Le Trafic de données mobiles est bien activé L'itinéraire des données est bien activée En mode de réseau : WCDMA (préféré) / GSM Il me semble avoir donné toutes mes données concernant les APN, j'espère que vous avez une solution pour moi. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Salut ! Free a publié une application sur le Play Store pour aider à la configuration, tu l'as installée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xephilene Posté(e) 30 août 2013 Auteur Share Posté(e) 30 août 2013 Oui je l'ai installe Free Mobile contrôle et récupérer mes donnée mais rien n'a changé Il est aussi indique sur le site de Free Mobile que les téléphone possédant android 4.X peuvent telecharge automatiquement. J'ai donc fait : Réglages -> Xperia -> Réglages internet -> Accepter Apres cela il m'instale les paramètre internet et MMS, mais cependant rien ne change et les configuration APN sous exactement pareil que cite ci-dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Tu as coupé le Wi-Fi pendant l'envoie du MMS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xephilene Posté(e) 30 août 2013 Auteur Share Posté(e) 30 août 2013 Non le Wi-FI reste tous le temps active Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Sur les Xperia il faut le désactiver parfois que l'envoi ou la réception d'un MMS fonctionne bien B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xephilene Posté(e) 30 août 2013 Auteur Share Posté(e) 30 août 2013 (modifié) je vi[color=red][b]ent[/b][/color] d'essayé, donc j'ai désactive le WI-FI mais malheureusement le MMS est toujours en "Attente avant envoi" Modifié 30 août 2013 par Xephilene Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Redémarre le téléphone. Et reconfigure bien les paramètres aussi pour être sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xephilene Posté(e) 30 août 2013 Auteur Share Posté(e) 30 août 2013 J'ai redémarre mon téléphone et j'ai réussis a envoyez un seul MMS. J'ai voulue vérifier quand même car je croyais rever et il me met "Attente avant envoie". En gros j'ai réussis à envoie un seul MMS. Pourtant les configuration sont bonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Bah je sèche alors, demande sur les forums de Free. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xephilene Posté(e) 30 août 2013 Auteur Share Posté(e) 30 août 2013 Mais mes paramètre sont-il bon ? Je ne les ai pas changer, peut qu'il y a une erreur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Je n'en ai aucune idée pour ça... Demande plutôt chez Free, ils auront plus d'infos qu'ici ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuN44 Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Est-ce que tu sais si lors de l'envoie de tes mms tu te trouve sur un antenne free ou orange? Comme le débit sur les antennes orange semble être très mauvais (du moins pour le web) peut être que le problème touche les mms aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lex92 Posté(e) 10 février 2014 Share Posté(e) 10 février 2014 Bonjour, Je me permets de remonter ce sujet car je suis récemment passé chez Free Mobile et je suis équipé d'un Xperia Z. J'ai essayé différentes configurations, proposées soit sur le site de free, soit sur le support de free, soit sur différents liens sur le net mais impossible de faire fonctionner mes mms sur le xperia Z, ni en réception ni en envoie... Mais avec ma puce free installée dans un autre terminal, aucun soucis pour recevoir ou envoyer des mms!! Ce problème a l'air d'être récurrent sur free mobile, est ce que l'un de vous aurait une solution garantie? PS: j'ai essayé de trouver aussi l'appli de config de free mais je ne la vois pas sur le store et de toutes façons ca m'étonnerait que ca change quoique ce soit vu que ca doit installer la meme config que celle par défaut préconisée par free et qui ne fonctionne pas chez moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.