Aller au contenu

Problème Note 2 freeze et reboot


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un soucis avec mon Galaxy Note 2.

En effet il a souvent des freeze obligeant le reboot ou parfois il reboot tout seul et je me retrouve dans l'écran de saisie de code pin.

 

Pour la petite histoire : Je possède mon note 2 depuis le 30 novembre 2012, et il a toujours été parfait et au top, je suis passé par la Omega, ensuite par Wanamlite. Puis un beau jour, me laissant tenter par la 4.2, j'installe la rom Paranoid halo. Malgré les apps spen indisponibles, cette rom fait mon bonheur, surtout grâce aux dpi modifiables pour toutes les app et le launcher. Bref tout aller pour le mieux ! Puis, il y a une semaine de cela environ, je commence à avoir de légers freeze, m'obligeant à reboot le téléphone (je procède en restant appuyé 10sec sur le bouton pour éteindre et allumer le téléphone). Je ne m'inquiète pas vraiment sur le coup jusqu'au jour où le téléphone se décide à bootloop, en gros j'avais beau le reboot il le faisait tout seul et ne démarrer pas (rester bloquer sur le logo Paranoid et redémarrer.)

A ce moment là je n'ai eu d'autre choix que de faire un wipe date et de réinstaller ma rom Wanamlite 3.7, et le téléphone se lançait enfin. Mais là, les freezes me forceant à reboot étaient incessant durant 2 jours, cherchant des solution sur plusieurs forums je n'ai rien trouvé, à part des envois SAV (qui en général ne servait à rien mais bref).

 

Au bout de ces deux jours, je laisse mon portable charger la nuit, comme à son habitude, et à mon réveil le matin : bootloop, comme avec la rom paranoid. Encore une sacrée galère .. Je refais la même opération, wipe + réinstallation de la rom et je songe à "restaurer" mon portable. Je suis donc un tuto pour faire une réinstallation propre du portable. J'installe ensuite cwmr et installe la dernière version de la rom wanamlite, la 3.9. Tout semble aller pour le mieux durant 2 jours environ mais là ,hier soir, malheur, les freezes reviennent, 3 ou 4 en une soirée. Je ne sais vraiment plus quoi faire, je songe déjà au SAV mais avant tout j'aimerais avoir votre avis, car s'il est possible de sauver mon portable sans passer par le SAV, ce sera quand même génial.

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis donc un tuto pour faire une réinstallation propre du portable. 

 

Tu sembles long à comprendre que les roms customs ne sont pas top sur les Galaxy Note,.. Pourquoi ne reviens tu pas à une rom stock ? ça tourne nickel...

 

Heu tu appelles quoi "une réinstallation propre" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais revenir en rom stock dans ce cas ..

 

Et pour la réinstallation propre j'ai suivi ce tuto : Lien interdit par l'administrateur/forum/restauration-usine-reinstallation-propre-du-samsung-galaxy-note-2-gt-n7100-t34194.html

 

Edit : une petite question, si je reviens sur rom stock, mais en rootant tout de même, cela pourra poser un problème ou non du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit : une petite question, si je reviens sur rom stock, mais en rootant tout de même, cela pourra poser un problème ou non du coup ?

Le root peut poser des problèmes du fait qu'il attribue des droits système aux applications qui le demandent, et de ce fait elles contrôlent tout... donc à n'utiliser que si strictement nécessaire. Perso je ne roote plus car je n'en ai plus aucun intérêt, depuis qu'une solution de sauvegarde des applis + données fonctionne sans root. (Helium de Carbon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus c'est gratuit ! En général je rootais justement pour titanium mais là effectivement je n'en aurai plus vraiment besoin, je vais passer en rom stock et je verrai si le problème se règle donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je déterre légèrement ce post, mais il m'arrive le même problème alors que mon note 2 est "full stock".

 

Par moment il reboot tout seul et revient sur l'écran pour entrer le code PIN.

 

Ça n'arrive jamais quand il est en veille mais quand je l'utilise. C'est arrivé quand j'étais sur Go SMS Pro, Foursquare ...

 

Une idée d'où ça peut venir ? Je l'ai depuis 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...