Sylvain-a Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 (modifié) Salut à tous, Je me heurte à un problème conceptuel actuellement, je m'explique : Je réalise une application où l'utilisateur fait une saisie en deux temps : -Un premier écran où on a la saisie qui correspond à un objet particulier -Un second écran où l'on saisie des informations qui correspondent à un autre objet, une fois les données saisies, on retourne sur le premier écran pour valider ou annuler Ces deux objets correspondent à la projection de deux tables SQL et sont liés entre eux via leurs id. L'objet numéro 2 ne peut exister sans l'objet numéro 1 (ce n'est pas une relation réciproque). L'utilisateur peut annuler la saisie à tout moment. Les deux solutions que j'ai sont les suivantes : -Lorsque je suis sur le premier écran, j'enregistre directement l'objet numéro 1 en base de données, sur le second écran, j'enregistre le numéro 2 et lors du retour à l'écran 1, si l'utilisateur annule la saisie, je supprime les deux objets enregistrés en base de données via l'id de l'objet numéro 1. -J'implémente Serializable, et je passe l'objet numéro 2 à l'écran numéro 1 en fin de saisie, si l'utilisateur confirme l'enregistrement, j'enregistre le tout en base de données, sinon, les objets sont automatiquement détruits en fermant le premier écran. Je me demande donc ce qui est le mieux. Merci par avance pour vos réponses. Modifié 30 août 2013 par Sylvain-a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Bonjour, La deuxième solution est préférable à la première, cela évite d'enregistrer en base des informations incomplètes, cas que tu devrais ensuite gérer dans ton appli. C'est plus simple et plus sûr de n'enregistrer les données en base que lorsqu'elles sont toutes saisies et validées 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain-a Posté(e) 30 août 2013 Auteur Share Posté(e) 30 août 2013 Merci chpil, c'est ce que je pensais aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.