Aller au contenu

Impossible de mettre à jour mon Samsung Galaxy Nexus ( 4.1.2 --> 4.2.2 )


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté mon Samsung Galaxy Nexus il y a de cela environ 6 mois, en Chine ( pays dans lequel je vis ). Je précise pour les sceptiques que le téléphone n'est pas une imitation ou autre, et qu'il provient directement de Hong-Kong.

 

Coté qualité, je n'ai vraiment pas à m'en plaindre si ce n'est quelque soucis de réception ( pertes de réseau intempestives ).

 

Mon soucis majeur c'est que je n'arrive pas à mettre à jour la version de mon systeme Android.

 

Voici les infos concernant mon téléphone:

 

Galaxy Nexus

 

Version d'Android: 4.1.2

 

Version de bande de base: I9250

 

Numéro du Build: JZ054K

 

Chaque fois que je rallume mon téléphone, une mise à jour systeme vers la version 4.2.2 m'est bel et bien proposée mais la mise à jour échoue à chaque fois ( à environ 30 %, le robot Android tombe par terre et un point d'exclamation apparait )

 

J'ai essayé via d'autres méthodes ( ADB en l'occurence ) mais meme soucis, la mise à jour echoue a chaque  fois.

 

 

 

 


Je précise que je suis sous Ubuntu ( Linux ) mais que je dispose de Virtual Box en cas de besoin.

 

 

Quand à l'erreur lorsque j'essaye de mettre a jour ma version d'Android, voici ce qui ressort:

 

" assert failed: apply_patch_check ("EMMC:/dev/block/platform/omap/omap_hsmmc.0/by-name/radio:12583168:47b1799049e32ef2c0746ca716f5277a83768b96:12583168:5e188ecc7e42daed291906387b805f0c29c4499" )

 

Installation aborted

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...