Jump to content

Impossible de mettre à jour mon Samsung Galaxy Nexus ( 4.1.2 --> 4.2.2 )

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai acheté mon Samsung Galaxy Nexus il y a de cela environ 6 mois, en Chine ( pays dans lequel je vis ). Je précise pour les sceptiques que le téléphone n'est pas une imitation ou autre, et qu'il provient directement de Hong-Kong.

Coté qualité, je n'ai vraiment pas à m'en plaindre si ce n'est quelque soucis de réception ( pertes de réseau intempestives ).

Mon soucis majeur c'est que je n'arrive pas à mettre à jour la version de mon systeme Android.

Voici les infos concernant mon téléphone:

Galaxy Nexus

Version d'Android: 4.1.2

Version de bande de base: I9250

Numéro du Build: JZ054K

Chaque fois que je rallume mon téléphone, une mise à jour systeme vers la version 4.2.2 m'est bel et bien proposée mais la mise à jour échoue à chaque fois ( à environ 30 %, le robot Android tombe par terre et un point d'exclamation apparait )

J'ai essayé via d'autres méthodes ( ADB en l'occurence ) mais meme soucis, la mise à jour echoue a chaque  fois.

Je précise que je suis sous Ubuntu ( Linux ) mais que je dispose de Virtual Box en cas de besoin.

Quand à l'erreur lorsque j'essaye de mettre a jour ma version d'Android, voici ce qui ressort:

" assert failed: apply_patch_check ("EMMC:/dev/block/platform/omap/omap_hsmmc.0/by-name/radio:12583168:47b1799049e32ef2c0746ca716f5277a83768b96:12583168:5e188ecc7e42daed291906387b805f0c29c4499" )

Installation aborted