Thomas Billaudeau Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 Alors bonjour, je vous explique ma situation : J'ai récément mis une ROM CM10 nightly du 24/09/12 sur mon téléphone car j'en avais marre de ma ROM GB et la les problemes ont commencé : -Ma batterie se dechargait très très rapidement -Des coupures du téléphones le faisait redemarrer avec un message d'erreur au demarrage -Et au final le téléphone ne s'allumait plus Donc durant mes vacances je me suis dis que j'allais remettre un vieux backup, donc je l'ai mis sauf qu'il a FAIL durant le chargement et que mon téléphone se retrouve sans ROM et juste avec le recovery Team Win qui ne peut rien faire De plus, mon téléphone ne charge plus et ne peut donc pas acceder au boot loader sans le message cannot load :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Billaudeau Posté(e) 1 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2013 Je suis désolé du double post mais j'ai vraiment besoin de mon téléphone et je ne vois aucune réponse, et mes recherches ne riment a rien j'ai aucune bonne nouvelle Je suis bloqué entre le fait qu'il y est plus de rom et que je n'ai accès qu'au boot loader qui me dit qu'il faut qu'il soit chargé pour pouvoir reconnaitre le telephone sur rsd lite et au recovery basic d'android et le fait que mon téléphone ne charge plus ( point interrogation ) Je sais plus quoi faire, merci de me proposer des choses que je puisse au moins essayer d'autre méthode, et je précise que personne de mon entourage a un defy+ comme moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 Salut ta batterie est déchargée, 2 solutions : - Acheter une batterie - Tenter la 'méthode McGyver' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Billaudeau Posté(e) 1 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2013 Merci de ta réponse, j'étais pas sûr d'en acheter une, est-ce que la nouvelle batterie une fois déchargé pourra se recharger ? Ma batterie actuelle est morte c'est ça? Et y'a t-il un moyen de réinstaller une rom depuis l'android recovery, j'ai accès a l'option qui permet les mises a jours depuis un .rar mais a chaque fois ça me dit que la signature est mauvaise et rend impossible a installer :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 batterie morte : non, déchargée : oui ; et impossible à recharger sans avoir un rom fonctionnelle d'installée sur ton phone ( donc, oui, la nouvelle batterie se rechargera une fois une rom fonctionnelle installée ) installer une rom depuis le recovery motorola : non, ce serait trop facile ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Billaudeau Posté(e) 1 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2013 Ok merci, donc la seul solution c'est forcément de changer la batterie ou te trafiquer le cable? Y'a AUCUN autre moyen de le réparer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 pas que je sache il me semble avoir vu quelqu'un régler ce problème avec un chargeur universel aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Billaudeau Posté(e) 2 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2013 D'accord merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zolivenet_2 Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Bonjour J'ai modifié ce matin un câble pour le mettre en mode cable factory, cela fonctionne. Tu pourras flasher ton Défy avec une batterie vide, ou sans batterie. http://www.droidforums.net/forum/droid-labs/146492-how-why-make-your-own-motorola-factory-cable.html http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1489289 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Bonjour J'ai modifié ce matin un câble pour le mettre en mode cable factory, cela fonctionne. Tu pourras flasher ton Défy avec une batterie vide, ou sans batterie. http://www.droidforums.net/forum/droid-labs/146492-how-why-make-your-own-motorola-factory-cable.html http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1489289 Excellent ça ! faudrait faire une astuce et l'épingler, car combien ont du abandonné leur Defy à cause de ce problème !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zolivenet_2 Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Excellent ça ! faudrait faire une astuce et l'épingler, car combien ont du abandonné leur Defy à cause de ce problème !? Tout à fait ! Je peux même créer un tuto avec photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Ha ben si en plus tu te propose ! Ma foi, fait nous ce petit plaisir, ça servira à plus d'un et merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zolivenet_2 Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Ha ben si en plus tu te propose ! Ma foi, fait nous ce petit plaisir, ça servira à plus d'un et merci d'avance :) ok, je m'en occupe ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zolivenet_2 Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 https://forum.frandroid.com/topic/163546-tuto-flasher-son-d%C3%A9fy-sans-batterie/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Billaudeau Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2013 Simpa je vais voir ça meme si j'ai acheter en occasion un Galaxy S à 90€ Je modifie pour vous donnez des nouvelles puisque j'ai acheté un nouveau téléphone je me suis dit qu'autant faire le mode Mac Gyver j'ai rien a perdre ! Donc ayant un beau père électricien il m'a fait ce qu'est donné sur le tuto et le bootloader se lance très bien et rsd le detecte! Merci beaucoup pour avoir mis ce tuto en francais !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.