Aller au contenu

Help root et tentative d'installation d'une rom. Bloqué.


Recommended Posts

Rappel pour ceux qui ont pas suivi :

J'ai fait tombé mon nexus et le tactile ne fonctionne plus en bas de l'écran sur 3.5cm

 

N'ayant plus accès au bouton du bas : retour, home, gestionnaire taches j'etais dans la necessité d'avoir un pie pour ajouter ces boutons ailleurs.

 

J'ai donc opté pour paranoid qui a un pie.

 

J'ai root avec succès via nexus root toolkit.

J'ai dl paranoid et copié les fichiers. 

Je passe en mode recovery et... pour valider le moindre truc je dois faire un swipe en bas de l'ecran sur la partie de mon tactile qui ne fonctionne plus :(

Je tourne le telephone pour passer en mode tablette pour faire le swipe sur le coté mais apparemment ce n'etait pas prevu, l ecran ne tourne pas. Ne pouvant pas swipe, je suis bloqué.

 

 

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire reparer l'ecran coute 150 euros au mieux, donc c'est sur que je ne le ferais jamais réparer, le nexus neuf coute 199 euros.

Là j'ai installé LMT je peux donc utiliser le pie vu que mon tél est root. Donc il est utilisable.

 

Est ce qu'il y a un autre moyen d'accèder au mode recovery? depuis le pc ou par une application? j'aimerais bien installé paranoid en fait.

 

Je voulais aussi utiliser le mode recovery pour recupérer ma sauvegarde, vu que j'ai root j'ai tout perdu. Est ce qu'il y a un autre moyen de mettre sa sauvegarde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire reparer l'ecran coute 150 euros au mieux, donc c'est sur que je ne le ferais jamais réparer, le nexus neuf coute 199 euros.

Là j'ai installé LMT je peux donc utiliser le pie vu que mon tél est root. Donc il est utilisable.

Est ce qu'il y a un autre moyen d'accèder au mode recovery? depuis le pc ou par une application? j'aimerais bien installé paranoid en fait.

Je voulais aussi utiliser le mode recovery pour recupérer ma sauvegarde, vu que j'ai root j'ai tout perdu. Est ce qu'il y a un autre moyen de mettre sa sauvegarde?

Bonjour,

Tu devrais le faire réparer. J'avais aussi un smarphone tactile, qui ne marchais plus en haut j'ai décidé de ne pas le faire réparer et je les regrétté en moins de 3 semaine. Après qui la pris l'eau le tactile était mort... le téléphone s'allumé mais quand j'appuié sur le tactile plus rien. J'étais un peu dégoûter après ces vrais si le Nexus, coûte dans les 200€ ces à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde ici ;) : forum.frandroid.com/topic/135518-ecran-casse-nexus-4-devis-reparation/

 

édit : après deux trois recherche avec mon ami Google 

 

apPJLkD.jpg

 

lien : http://www.spareslg.com/lcd-e-touch-lg-nexus-4-lg-e960-acq86270901.html


pour CWM non tactile prend l'application , logiquement cela devrais fonctionner : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.koushikdutta.rommanager&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux changer de recovery, tu peux en flasher un via fastboot, et ensuite y accéder depuis le bootloader. Si tu installes un recoverty non tactile, tu dois pouvoir t'en sortir....

 

Mais comme tout le monde, je te conseille de faire réparer ton écran, même si en theorie tu dois pouvoir faire a peu près tout ce dont tu as besoin via adb et fastboot sans avoir a manipuler le tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux changer de recovery, tu peux en flasher un via fastboot, et ensuite y accéder depuis le bootloader. Si tu installes un recoverty non tactile, tu dois pouvoir t'en sortir....

 

 

Arf c'est du chinois pour moi :D

Tu peux m'expliquer plus en détail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, si tu sais un minimum de servir de fastboot :

 

En mode bootloader, tu fais :

 

fastboot boot ton-fichier-recovery.img

 

Ca te permet de booter temporairement sur un recovery de ton choix.

Après perso j'ai utilisé que TWR et CWMTouch, mais je crois qu'il y a une version de CWM non tactile. Vérifies avant que le recovery que tu comptes utiliser fonctionne bien sur ton tel.

 

Une fois que tu es sur ce recovery, tu peux faire ce dont tu as besoin (wipe, flash etc...)

 

J'espère que c'est compréhensible...

 

Edit : sinon, comme expliqué plus haut, tu peux essayer avec ROM manager, tout se fait depuis l'appli.

 

Edit2 : et je viens de me rappeler que tu peux flasher un recovery de ton choix via nexus root toolkit. Il te suffit de trouver la version qu'il te faut de CWM non-touch, tu vas dans les options du NRT, et tu choisis "utilize an alternate custom recovery image" . Comme ca, après tu peux flasher ta ROM direct via NRT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...