Aller au contenu

Ecran cassé nexus 4 - devis reparation


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

J'ai éclaté l'écran hier soir. Le tactile ne fonctionne plus.

La camera fonctionne. Je vais appeler le psm d'Angers demain voir le prix qu'il propose. Je vous direz quoi.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non... Tu mets une coque comme la ringke slim (super belle coque qui ne dénature pas le design) et tu as un magnifique smartphone...

Oui c'est un téléphone fragile et oui il existe des solutions pour le protéger.

La taille de la slim et de la fusion est identique?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai éclaté l'écran hier soir. Le tactile ne fonctionne plus.

La camera fonctionne. Je vais appeler le psm d'Angers demain voir le prix qu'il propose. Je vous direz quoi.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

J'ai appelé le psm d'Angers... pas convaincu, 15 jours de delai ( c'est une franchise, un reparateur de pc à la base.) Du coup j'ai appelé sur paris et je l'envoi demain à nation qui le fera dans la journée. Je pense le recevoir vendredi ou samedi si tout va bien.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune information détaillé sur le site officiel >_>

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Selon moi, la slim est certainement plus fine (comme son nom l'indique :) ).

Cependant à ta place, je prendrais plutôt la fusion pour la simple et bonne raison que la slim ne protège pas convenablement les coins du téléphone. Et un téléphone qui tombe sur un angle, c'est presque à coup sûr un écran cassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai appelé tous les Points Service Mobile en région parisienne, déjà très peu ont des écrans en stocks et les prix varient considérablement, de 149€ à 220€ pour la réparation. Je sais pas où vous avez vu 129€ vu qu'à Nation ils demande 159€ maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, la slim est certainement plus fine (comme son nom l'indique :) ).

Cependant à ta place, je prendrais plutôt la fusion pour la simple et bonne raison que la slim ne protège pas convenablement les coins du téléphone. Et un téléphone qui tombe sur un angle, c'est presque à coup sûr un écran cassé...

C'est pourquoi j'ai opté pour la fusion. Merci :)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé tous les Points Service Mobile en région parisienne, déjà très peu ont des écrans en stocks et les prix varient considérablement, de 149€ à 220€ pour la réparation. Je sais pas où vous avez vu 129€ vu qu'à Nation ils demande 159€ maintenant ...

Exact pour nation. 1 semaine de délai (reçu le 6, réparé le 13 juin).

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai explosé l'écran avant de mon nexus 4 ce week end, et merci à ce thread pour les bons plans conseils, vidéo etc.

J'ai pris la décision de commander un écran sur cette boutique ebay : http://www.ebay.fr/itm/Touch-Screen-Display-LCD-Digitizer-Front-Cover-LG-E960-Nexus-4-New-ORIGINAL-/151033807112?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item232a510108#ht_8242wt_980 et de procéder au remplacement par moi-même. J'ai déjà une expérience de remplacement de vitre avant d'Ipad, ca s'était très bien passé, donc je pense pouvoir faire ça.

Je reviendrai poster mon retour.

Le nexus 4 est magnifique, mais c'est une véritable savonnette. Je ne voulais pas dénaturer son design avec un bumper (je trouve ça vraiment moche) et même après cette mésaventure, je ne changerai pas d'avis ; mais j'assume : Si je le casse, je me plains pas et je casse la tirelire pour réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nexus 4 est magnifique, mais c'est une véritable savonnette. Je ne voulais pas dénaturer son design avec un bumper (je trouve ça vraiment moche) et même après cette mésaventure, je ne changerai pas d'avis ; mais j'assume : Si je le casse, je me plains pas et je casse la tirelire pour réparer.

Chacun ses choix en effet, même si j'ai un peu de mal à comprendre le tien... En tout cas, moi qui ai opté pour le bumper officiel je dois dire que je ne regrette pas mon investissement. Design très classe (à mon goût) et apport en terme de préhension du téléphone (qui glisse beaucoup moins avec le bumper : exit l'effet "savonnette").

Pour l'heure j'ai déjà laissé tombé mon N4 trois fois (de trop :P ) et il est toujours ressorti indemne. Je ne suis pas sûr que cela aurait été le cas sans bumper. Je pense également que malgré sa protection toute relative, mon skin Dbrand a aussi joué un certain rôle dans ce résultat...

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, apres m etre fait bousculer par un mec qui sortait en courant d un immeuble et avoir vu voler mon n4 par terre. Je suis allé demander un devis au seul reparateur agrée lg du coin. Bilan = 245 euros pour ecran + coque arriere. Le tout pour un mois de delai.. !

Je la commande où la Vaseline ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai explosé l'écran avant de mon nexus 4 ce week end, et merci à ce thread pour les bons plans conseils, vidéo etc.

J'ai pris la décision de commander un écran sur cette boutique ebay : http://www.ebay.fr/i...8#ht_8242wt_980 et de procéder au remplacement par moi-même. J'ai déjà une expérience de remplacement de vitre avant d'Ipad, ca s'était très bien passé, donc je pense pouvoir faire ça.

Je reviendrai poster mon retour.

Le nexus 4 est magnifique, mais c'est une véritable savonnette. Je ne voulais pas dénaturer son design avec un bumper (je trouve ça vraiment moche) et même après cette mésaventure, je ne changerai pas d'avis ; mais j'assume : Si je le casse, je me plains pas et je casse la tirelire pour réparer.

Mon petit retour, donc. Écran reçu ce matin (commandé dimanche envoyé lundi). C'est effectivement une pièce d'origine de marque LG, pas de soucis la dessus.

La réparation n'a pas été trop difficile, en suivant la vidéo et en étant méticuleux, c'est faisable.

Je suis content de retrouver mon précieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

meme galere je me suis deplace a PSM montparnasse et je l'ai fais changer sur place sans rdv à 149€ en 1h!

du bon service et j'ai aussi conseillé un ami dans le nord et il a été tres satisfait du service car il leur a envoyé son tel par la poste et il l'a recu 3 h jours apres nikel chrome

je conseil vivement PSM montparnasse à paris.

bonne chance.

Ecran changé avec contour ? Parce que quitte à raqué, j'aimerai bien que le contour de mon nexus soit changé aussi. Le miens est tombé de ma poche de veste quand je suis descendu de la voiture, tête la première. Tactile et bouton on/off mort...

D'ailleurs, les boutons sont donnée avec le contour du bloc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

devis PSMmobile Rouen , 249€ , avec en prime une amabilité deconcertante  ;(

leur boite Mail sont pleine .

 

je vais donc devoir continuer mes recherches ...

Etrange, j'y suis allé il y a environ 1 mois, et on m'avait alors dit 179 euros !

 

Par contre ils n'avaient pas la pièce, et ne m'ont toujours pas rappelé depuis pour me signaler qu'ils en avaient reçu, malgré 1 relance par téléphone la semaine dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, j'y suis allé il y a environ 1 mois, et on m'avait alors dit 179 euros !

 

Par contre ils n'avaient pas la pièce, et ne m'ont toujours pas rappelé depuis pour me signaler qu'ils en avaient reçu, malgré 1 relance par téléphone la semaine dernière...

 

tu appels une fois tu tombes sur le répondeur qui lui même est plein , tu dis , tien je vais faire un mail , le mail te revient , boite pleine , après insistance , un mec décroche, se présente même pas, je croyais être tombé chez un particulier.

et la il t'annonce , 249€ car beaucoup de travail , je lui indique qu'a Paris l’écart est conséquent , mais il s'en tape...

 

donc non Merci j'irai pas chez eux !

 

je crois d’ailleurs que je vais le faire moi même j 'ai regardé la vidéo et en y allant lentement je pense y arrivé.

 

d'autres part tres peu de vendeur chinois sur la Bay, c est plutôt aux states qu il y a de la dispo, tjrs sur la Bay

 

voila ma petite contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

PSM d'Aix-en-Provence, quand ils ont les pièces, changement en 1h, sans, changement en 3 jours, prix entre 149 et 169 selon les témoignages, j'attends le miens dans 48h, pour 149 € !

j'avais pas envie de mettre le bumper ce jour là !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Les devis en Bretagne de PSM étant hors de prix ( de 230 à 250€!), j'ai appliqué la méthode DYI en commandant l'écran en Espagne

http://www.ebay.fr/itm/Touch-Screen-Display-LCD-Digitizer-Front-Cover-LG-E960-Nexus-4-New-ORIGINAL-/151033807112?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item232a510108 et en réalisant la manip au FabLab de Lannion.

L'opération s'est bien passée grâce à la vidéo postée plus haut, par contre pour les personnes qui souhaiteraient réaliser l'opération quelques conseils:

- prenez votre temps ( cela m'a pris environ 2 heures)

- restez zen ( impressionnant le nombre d'éléments que l'on doit enlever de la carte...)

- ayez les bons outils ( notamment sur les tournevis cruci , les vis étant toutes petites)

- séparez bien les vis par lots numérotés pour ne pas les confondre lors du remontage

 

et tout se passera bien!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelques jours avant de péter mon écran, le téléphone s'est mis à s’éteindre de temps en temps tout seul. cela arrive souvent quand je passe du mode avion au mode normal, peut-être un problème de Radio. Donc je vais surement avoir besoin d'un retour SAV.

Et puis cette semaine, le drame. Je fais tombé mon N4 sur un angle, écran pété et le tactile qui ne marche plus que sur la moitié inférieur. Toute la partie haute du tél impraticable, la galère.

 

Bref, j'appel PSM de Blois car pas de PSM sur Tours et là juste pour avoir le prix de la réparation, il faut envoyer le téléphone et payer 30 euros pour le devis. J'insiste un peu, il me sort qu'il faut compter 240 euros de réparation... Biensur sachant que je peux l'avoir neuf à ce prix là.

 

J'ai donc pensé le faire moi-même mais perds t'on la garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jours avant de péter mon écran, le téléphone s'est mis à s’éteindre de temps en temps tout seul. cela arrive souvent quand je passe du mode avion au mode normal, peut-être un problème de Radio. Donc je vais surement avoir besoin d'un retour SAV.

Et puis cette semaine, le drame. Je fais tombé mon N4 sur un angle, écran pété et le tactile qui ne marche plus que sur la moitié inférieur. Toute la partie haute du tél impraticable, la galère.

 

Bref, j'appel PSM de Blois car pas de PSM sur Tours et là juste pour avoir le prix de la réparation, il faut envoyer le téléphone et payer 30 euros pour le devis. J'insiste un peu, il me sort qu'il faut compter 240 euros de réparation... Biensur sachant que je peux l'avoir neuf à ce prix là.

 

J'ai donc pensé le faire moi-même mais perds t'on la garantie ?

 

bah oui si tu l'ouvre toit meme adieu la garantie

 

le mieux c'est de prendre un appareil neuf et garder celui cassé pour les pieces detachées

Modifié par NEXUS-4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de casser mon écran aussi.

Mais ma décision est prise :

Compte tenu de la baisse de prix du Nexus 4 à 199 euros, et la réparation se situant aux alentours de 150 euros, je passe sur un neuf.

 

Suis-je le seul à avoir ce raisonnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...