Aller au contenu

USB reste branché même débranché !!


patapouf69

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Possesseur depuis 3 jours d'un Galaxy S, j'ai un petit problème gênant depuis hier soir. J'ai transféré à l'aide de Kies des mp3 sur le Galaxy (d'ailleurs bonjour la galère pour faire fonctionner ce soft...).

La fatigue aidant, j'ai débranché le câble USB avant de démonter le téléphone dans Kies.

Depuis j'ai la notification "USB branché" qui reste en permanence. Mais plus grave, si j'éteins le téléphone, je ne peux le rallumer que s'il est branché au PC !!

J'arrive toujours à le faire reconnaitre par le PC et je peux toujours transférer des fichiers dessus. J'ai tenté un rétablissement des données personnelles (paramètres->confidentialité). Sans effet.

J'ai tenté de mettre l'usb en mode debogage mais cela n'a rien changé. J'ai aussi enlevé la batterie toute la nuit, mais ça n'a rien changé non plus.

Enfin j'ai également voulu essayer de le hard reseter. J'ai trouvé une combinaison de touche (volume down + home + power) qui m'affiche directement un écran intitulé Download et marqué do not power off. Ca doit être l'écran de MAJ du firmware j'imagine...

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème embarrassant ? Mon firmware est le XXJF3, le kernel 2.6.29, Android 2.1.

Merci d'avance pour vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un problème très étrange.

Pour ta combinaison de touche ca n'est pas le hard reset, mais le mode de démarrage pour flasher ton téléphone, donc rien à voir.

Tu as tenté de simplement enlever la batterie, de la remettre et de rallumer normalement ton téléphone ?

Pour information tu n'as pas du tout besoin de Kies pour mettre des fichiers sur ton téléphone, MP3 ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois avoir trouvé la solution (enfin en tout cas pour l'instant il re-fonctionne). J'ai reformaté la carte SD interne (il reboote tout seul dans ce cas-là) en le laissant branché sur l'usb, puis redémarrage et enfin déconnexion propre depuis Kies.

Par contre ta remarque m'intéresse en ce qui concerne Kies. C'est une vraie usine à gaz (250Mo au lancement sur mon vieux pc portable c'est chaud...). Si je le branche en Mass Storage, à quel endroit dois-je copier les mp3 pour qu'il puisse y accéder ? J'ai vu un répertoire Media dans la carte SD mais après ? J'y mets tout en vrac dedans et il retrouvera ses petits avec les idtags ?

Dernière question, du coup quelle combinaison pour le hard reset ? (j'ai vu sur un forum volume up + home + power) mais sur mon galaxy ça n'a pas l'air de donner grand chose. Ca pourrait sans doute me servir à un moment ou à un autre (vu comme je suis doué...)

Merci d'avance pour tout éclaircissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'avais essayé, ainsi que d'activer le mode débogage usb, mais sans effet.

En fait ça me mettait en notification "usb branché" toutes les 2s, puis ça disparaissait, puis ça revenait etc., avec impossibilité de redémarrer le téléphone à froid sans le câble usb... Je pense qu'il y dû y avoir un lock quelque part sur la carte SD qui ne s'est pas supprimé lorsque je l'ai mal débranché.

Je vais essayer d'installer une appli pour permettre de browser le contenu de la carte depuis le téléphone. Si ça le refait je pourrai peut-être trouver le fichier fautif...

Sinon, pour finir, je dois dire que c'est une belle bête ! Mes collègues avec leurs iphone 3Gs tirent la tronche ! ;-) (même si l'interface est copiée à mort il faut le reconnaitre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Euh en fait y'a pas besoin de monter démonter sous Kies, enfin j'ai jamais eu à le faire, par contre il est nécessaire de le faire en masse storage ( mais là tu ne passes pas par Kies)

Bonjour,

Si je le branche en Mass Storage, à quel endroit dois-je copier les mp3 pour qu'il puisse y accéder ? J'ai vu un répertoire Media dans la carte SD mais après ? J'y mets tout en vrac dedans et il retrouvera ses petits avec les idtags ?

Ou tu veux^^ tu crées les répertoires, sous répertoire que tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...