Aller au contenu

[SCRIPT][4.1.2] SUPPRESSION APK


Recommended Posts

 
Cette opération comporte des risques.Ni moi ni Frandroid ne pouvons être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

 

 

Je vous propose un ZIP flashable via cwm qui vous permettra de supprimer les APK de votre ROM.

Ceci a été fait à partir de la rom MG4, mais vu le peu de différence entre chaque rom, je pense qu'il n'y aura pas de problème sur d'autre rom.

Le tout est de regarder sous system\app si les applications installé sur votre téléphone correspondante à celles du script.

 

La liste des applications du script est à cet endroit \META-INF\com\google\android\updater-script

 

Pour éviter la signature ou autre problème suite à la suite du modification du script, je vous conseil d'utiliser winrar (pas essayé avec un autre). Ne pas extraire le fichier "suppression apk" il suffit de l'ouvrir et d'aller à l'endroit cité plus haut, et ouvrir le fichier updater-script avec un editeur (je vous conseil notepad++)

 

 

Dans ce fichier, vous allez voir toute une liste d'applications installées sur votre téléphone (elles n'y sont pas toutes). Certaines applications sont avec une extension apk seule et d'autres avec un apk et odex.

 

Les lignes commencant par un # ne sont "lus". Ainsi vous allez vous apercevoir que par exemple, je ne veux pas supprimer gmail. Il y a donc la ligne :

#delete("/system/app/Gmail.apk");

 

Si j'avais voulu supprimer gmail, il aurait fallut enlever le # devant le delete, comme ceci :

delete("/system/app/Gmail.apk");

 

Pensez a faire de même avec le fichier odex associé à l'apk.

 

Si il y a une application qui n'est pas dans la liste, et que vous voulez supprimer, il suffit d'ajouter le même type de ligne que pour celle vu en exemple, ça donne ceci :

delete("/system/app/Nom de votre application");

 

 

Voilà j'espère que vous avez tout compris, sinon j'essayerai de vous aider dans la mesure du possible.

 

Lien :https://docs.google.com/file/d/0B8biU9xiEhPyaF9CcGtFdjFhbE0/edit?usp=sharing

 

 

Voici la liste des apk avec les infos que j'ai pu trouver sur le net, ça peut aider 

 

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AsbiU9xiEhPydHlRWlZOcXU1cjdZNjR1SHkwZ3YxdXc&usp=sharing

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Pour moi ça ira comme ça.

J'utilise titanium backup pour restaurer les applications

Édit : j'ai intégré ton script tel quel pour voir sans rien modifier sur ma rom rxtreme et ça s'est bien passé

Je vais maintenant l'adapter à mes besoins

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

Modifié par herve45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok par contre tu aurais du regarder quand meme les applications que je ne voulais pas, car il ne restait pas grand chose lol. As tu fais un wipe dalvik cache apres ça car de memoire certaines applications tournent encore en tache de fond. Pour voir ça regarde dans le menu parametre /application/execution puis processus en cache et regarde si tu vois encore des applis pourtant supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas fait de wipe et ça n'a pas posé de problème. C'était juste un test pour voir. J'avais mon nandroid backup que j'ai restauré immédiatement.

Il faut maintenant que je regarde ligne par ligne pour affiner les modifications que je souhaite faire

Merci pour ton script

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et a propos de.la sauvegarde des applis via titanium, il faut savoir que titanium backup fait une copie du repertoire data/app/ . C'est la ou sont stockées les applications telechargées. Donc il est facile de faire sois meme une copie des apk sur la sd par exemple et une fois la rom d'installée de copier la sauvegarde dans le repertoire data/app. Ca evite l'utilisation d'une application tiers. D'ou l'idée de faire le script pour mettre directement les apk sauvegardé prealablement dans le repertoire qui va bien, ça evite le copier coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ajoutant ces lignes au script, ça effectueras les wipes cache et dalvik cache automatiquement:

delete_recursive("/cache");delete_recursive("/data/dalvik-cache");delete_recursive("/dalvik/dalvik-cache");

Au fait je n'ai pas regardé ton script, mais dans /system/app de nombreux apk sont liés à un ".odex" correspondant, as-tu pensé à les intégré dans le script afin qu'ils soient supprimés en même temps ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête ça ster97, plutôt que de faire le wipe manuellement autant l’intégrer au script. Pour les odex, oui ils sont dans le script, et j'ai rajouté ta remarqué dans le post 1.

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon jai corriger ce problème avec un nandroid backup puis modifications de ton fichier . Mes la j'essaye de supprimer mapservicesamsung.apk et mis a jour automatique et secphone mes je ny arrive pas meme en prenant les vrai nom associés au apk.

Bon c'est réglé je n'avais pas mis les odex . En revanche est il judicieux de supprimer sec phone ? A quoi sert il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le traçage mobile samsung c'est réglé et pour le reste aussi d'ailleurs je n'avais pas pris les deux odex associés. Merci pour ton aide maintenant j'ai un beau petit script qui fat le ménage je n'ai plus besoin de gelé quoi sue ce soit a chasue flash juste exécuter ton script merci je voyais a peut près comment il fallait faire mes je n'ai plus le temps a les joie d'être père mdr. Encore merci à toi

Sinon je pense que secphone.apk ne sert pas a grand chose car quand je le gèle [color=red][b]sa[/b][/color] nechange rien .

Modifié par deraiz12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ouvres le répertoire apk avec un explorateur de fichier, tu vas voir que ça correspond à l'icone du téléphone. L'icone pour appeler quelqu'un, alors peut être que c'est une copie de contact car ils se ressemblent, mais ça je n'en sais rien.

 

Essaye d'appeler ou d’être appeler pour voir si tu n'as pas de problème déjà.

 

As tu fais un wipe dalvik cache après le flash du script ?

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...