Aller au contenu

Y voir plus clair dans les rom et kernel!


Recommended Posts

     Salut à tous, me suis décidé hier à me lancer...j'ai commencé sur mon vieux galaxy nexus histoire de me faire la main puis au tour du nexus 4 de passer par NRT 1.7.2. Pas de soucis particulier (sauf une erreur de choix de kernel...tout es rentré dans l'ordre) ==> les tutos sont très bien faits j'ai pu déverrouiller facilement le bootloader, rooter, intaller CWM cyanogenmod les gapps et le kernel franco dans cet ordre sur les 2 tel alors que mes derniers flashage remontaient au tout premier galaxy!

     Mais j'ai plusieurs questions auxquelles il est difficile de trouver une solution et facile de se noyer dans tous les posts dispo!!

 

1/ Quid de la stabilité des nightly (ici la 10.2 car je me vois pas flasher un nexus pour me retrouver sur une version antérieur :-/ ) car j'ai rencontré aucun problème mais il en sort une par jour??... et dans ce cas si on se donne une maj hebdomadaire faut-il à chaque fois refaire un wipe + install ROM, gapps puis kernel?

 

2/ J'ai pu lire qu'un dalvik wipe et data factory reset ne supprimait pas les photos ou mp3?

 

3/ Je trouve top de pouvoir congeler/suppr des appli qui nous servent pas ainsi que les possibilités de personnalisation comme le volet de paramètres pour se passer encore de certaines appli mais (et c'est ma principale question) Y a-t-il un grand intérêt à se lancer là-dedans quand on possède un nexus avec la primeur des maj pour quelqu'un comme mois qui accepte une maj tous les 6 mois et qui veut pas flasher 3 fois par jour?

 

4/ Faut-il revérouiller le bootloader si une maj (5.0 mais on a le temps) se présentait?

 

PS: je précise que je me suis tourné vers CWM, cyanogenmod et kernel franco car à la lecture c'est ce qui me semblait le plus stable/performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben bien courageux de ta part

Moi je n ai pas flashe depuis au moins un an...

Ça remonte a mon galaxy s2!

Le nexus 4 je n ose pas, il le va bien comme ça je trouve

Et quand on commence abflasher on n arrête plus

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il y a toujours un risque...encore plus quand on est pas expert mais encore une fois les tutos ici étaient nickels! Et si je pose ces questions c'est justement parce qu'en stock il tourne terrible et pas obligé d'attendre la bonne volonté d'un constructeur pour maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après sur le galaxy s2 il y avait pas mal de choix

La j ai l impression que il y en a beaucoup moins, et je n en ai pas trouvé une qui me botte vraiment

Alors peut être que le jour ou j en kif une je me lancerai

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est déjà une bonne chose de vouloir modifier sa Rom mais en effet ça demande ensuite un peu de boulot ! ..

 

Tout d'abord pour ta première question concernant la stabilité, les CM sont plutot du genre stable même en nightly, mais on est pas à l'abris d'une petit bug ici ou là qui à la longue peut finir par être relou et donc de devoir reflasher rapidement derrière sur une autre nightly...et ainsi de suite !

Donc si tu veux du stable de chez stable tu attends qu'une stable sorte en 4.3 et tu fera la MaJ à ce moment là. Sinon et bien aujourd'hui le flash est rapide, et si tu as TWRP ou CWM en recovery, un flash d'une nouvelle nightly ne prend pas plus de 5 mn...le téléchargement de la Rom est souvent bcp plus long !

Après pas besoin de wipe total seul le wipe dalvik et cache sont nécessaires et une réinstalle de la nouvelle rom suivi des gapps suivi du kernel et tu ne perds rien, toutes tes appli sont là avec tes données (photos, muisques...sont évidement toujours sur ta carte sd !)

 

Maintenant quant à la pertinence de flasher des Rom Custom, tu es le seul à pouvoir répondre il faut que tu fasses le rapport emmerdements/avantages de la rom custom....et tu n'es pas obliger de flasher 3x/jour, une fois par 15 jours voire mois voire plus même si tu n'a pas de pb !

 

Enfin si tu veux bénéficier des MaJ android, soit tu reviens en Rom Stock (voir les tutos sur le site) soit tu attends la MaJ de la Cyano pour la flasher mais de toute façon il faudra faire un wipe total dans tous les cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses! Effectivement Mipi flasher avec CWM est très rapide et j'ai rencontré aucun problème avec les nightly pour l'instant (pas plus que les problèmes sur les GN et N4 stock à leur sortie rappelez-vous). Faire un full wipe au pire tout les 6 mois au changement de version n'est pas trop contraignant finalement surtout qu'à la fin on prend l'habitude et on évite les petits oublis, avec l'aide aussi de vos réponse dans le cas présent.

Pour conclure je suis totalement satisfait de mon passage en rom custom vu que ça m'a permis de m'alléger de quelques applis pour compenser les manques de la rom stock (pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...