rocket46 Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Bonjour à tous, Ayant fait une recherche sur ce forum, je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème. Je n'arrive pas à avoir un son de notification pour mes SMS envoyés ou reçus. Y a t-il une astuce pour cela ? Je suis en version Android 4.2.2 et mon N° de build est : Acer_AV061_V370_1.023.00_WW_GEN1 donc système bien à jour. Merci pour votre aide et bonne journée à vous tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Va dans l'application des sms, et là tu auras les paramètres de notifications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acergui Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Salut : appli sms / bouton paramètre / paramètres / notifications :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocket46 Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2013 Bonjour et merci de votre aide. J'ai bien ouvert les paramètres SMS/MMS et là il y a 4 fonctions dont Notifications ou j'ai coché la 1ère ligne (afficher les notifications de message dans la barre d'état). Silencieux est bien désactivé et j'ai fait le choix de la sonnerie dans le paramètre sonnerie. Vibrer est bien coché ainsi que Fenêtre de notification. Je pense avoir tout bien paramétré mais cela ne fonctionne toujours pas. Je viens de faire un essai et je n'ai pas eu de notification de l'envoi de mon SMS. Encore merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anhj Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 La notification c'est à la réception, évidemment. L'envoi se fait en principe en quelques secondes sauf gros souci avec ton opérateur, donc il n'y a pas besoin de notification. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocket46 Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2013 Merci ANHJ de ton aide. Mais comment savoir si la personne a bien reçu le SMS ? N'y a t'il pas une manip à faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anhj Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 Dans les paramètres SMS tu peux demander un accusé de réception ( Paramètre > Messages texte SMS). En pratique, je ne l'ai jamais fait, et le protocole semble assez complexe (regarde la page wikipedia sur les SMS, et en particulier les classes de SMS). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 dans les options de l'appli SMS tu as une case "demander un accusé de réception". ça se matérialise ensuite par un deuxième petit pointeur en forme de V en bas de ton message, dans la bulle de chaque message que tu envois. la 1ere veut dire que le message est parti, la seconde que le message est reçu, en plus de ça , tu dois voir apparaitre une petite bule en bas de l'ecran te disant "message reçu par xxx" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 J'aurais pas dit mieux :D Si tu veux un vrai accusé avec une notification, il te faut passer par une appli tierce : Handcent SMS le fait par exemple, avec la sonnerie et la fréquence de vibration paramétrable ;) Mais tu dis adieu au choix de la SIM d'envoi :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocket46 Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2013 Bonjour à tous, J'ai finalement opté pour l'appli Handcent SMS que me conseille A-SPEC et elle est parfaite. Facilement paramétrable avec beaucoup de choix de skin. Bon va falloir passer un peu de temps pour trouver les bons réglages. Je vous remercie à tous pour votre aide précieuse. Ce site est très réactif et sympathique. Bonne journée à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.