Aller au contenu

HTC Desire qui a pris l'eau, batterie semble HS


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai mouillé mon HTC Desire mais il me semble qu'il n'a pris l'eau qu'à la base du téléphone.

Je l'ai donc immédiatement séché, puis j'ai tenté de le rallumer en le branchant au secteur avec la batterie (sans le secteur il ne réagissait pas du tout). Je suis alors tombé sur un écran noir avec un écran qui clignotait toutes les 5/10 secondes mais de façon trop rapide pour que je vois ce qui était écrit. J'ai donc appuyé longtemps sur la touche power et l'écran s'est figé, avec comme option : FAST REBOOT, RECOVERY, CLEAR STORAGE et un autre truc, j'ai fait le fast reboot.

Ensuite j'ai eu l'écran HTC de démarrage mais comme le précédent, il clignotait, jusqu'à ce qu'il se fixe et que le téléphone s'allume. Sauf que même branché au secteur la batterie ne s'est pas rechargée (86% mais ça ne bougeait pas). Et puis je l'ai débranché du secteur et il s'est arrêté immédiatement.

Depuis impossible de le redémarrer, l'écran HTC de démarrage apparait, avec la vibration du démarrage mais cela s'en va en une demi seconde, et ainsi de suite toutes les 10 secondes.

Je pense donc que la batterie est HS, puisqu'il doit falloir allumer le téléphone pour qu'il soit définitivement sur secteur (l'allumage du début doit se faire sur la batterie).

Merci d'avance,

David

PS : Quand je ne mets pas la batterie, juste le secteur, j'ai une diode qui clignote vert puis orange, quand je mets la batterie plus le secteur et que je n'appuie pas sur power j'ai la diode orange en continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à retourner sur l'écran avec les options FASTBOOT, RECOVERY, CLEAR STORAGE etc... en appuyant longtemps sur la touche retour, mais pareil, il clignote (apparait puis disparait instantanément et ainsi de suite toutes les 5 secondes.

Sinon j'ai mon écran HTC de démarrage, avec la vibration pendant une demi-seconde et ce toutes les 5 secondes.

Un moyen de savoir s'il s'agit bien de la batterie ? Comment redémarrer directement sur le secteur ? Où acheter une autre batterie assez rapidement ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je viens d'essayer de connecter le chargeur sans que la batterie ne soit présente, et :

- la petite led clignote vert / orange

- il est impossible de démarrer le téléphone

ça ne va donc pas tellement pouvoir t'aider pour diagnostiquer si oui ou non la batterie est en cause dans ton cas.

Ceci dit, j'ai de gros doutes que la batterie soit plus sensible à la flotte que le téléphone lui même ...

mais j'espère pour toi que je me trompe.

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, faut pas oublier que la partie basse du tel abrite le port USB... C'est comme si on se prend une projection de sang contaminé sur une plaie, on a beaucoup de chance de tomber malade, je pense que ça peut être pareil ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je ne savais pas qu'il ne fallait pas le rallumer, cela dit j'ai réussi à le rallumer (j'ai pu jouer un peu, aller sur internet, écouter de la musique) et il n'y avait aucun bug (si, le son était pas terrible mais le haut parleur devait être encore humide), donc le téléphone en lui-même ne semble pas casser.

Je n'avais pas penser au problème du port USB, c'est possible qu'il y est un faux-contact non ? Puisque le jus ne semble pas passer plus d'une demie-seconde. De plus je ne peux pas recharger la batterie (j'ai le voyant orange, mais lorsque je débranche le secteur et que je tente d'allumer le téléphone rien ne se passe)

Cela dit c'est peut-être plus un problème de batterie, puisque j'ai réussi à allumer mon téléphone un bon moment et qu'il semblait fonctionner uniquement sur secteur, donc sans problème de liaison du port USB vers le téléphone.

Je vais essayer la combine du riz.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais séché grâce à un chauffage éléctrique de salle de bain mais assez éloigné afin qu'il ne chauffe pas trop (encore une erreur tout de même... enfin j'ai de l'espoir dans le sens où je pense que le portable n'est pas cassé puisque j'ai pu l'allumer)

Là j'ai mis le GSM séparé de sa batterie, les deux un contenant rempli de riz, en espérant très fort... Je dois partir dimanche en voyage seul, mon seul espoir était mon Android :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue à moi, à fait tomber son Iphone dans les WC (quand même...), celui-ci a bien pris l'eau.

- un mois après, il a fonctionné comme si de rien n'était, jusqu'a se qu'il soit volé.

@ClicMaster

PS : Pour la cuisson du riz, il faut que le GSM soit allumé avec la fonction GPS d'activée, thermosta 4/5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Tu a de la chance que l'eau n'a pas fait un court-circuit avec des composants fragile, sinon le téléphone ne ce serait plus allumé...

A t-il subit une immersion totale / à tu attendus avant de le retiré de l'eau ?

Quand le téléphone tombe à l'eau, il s'éteint car les connexion d'alimentation (batterie, usb, ect...) ce court-circuits, du coup tu peut avoir la chance que ton appareil s'éteint avant qu'un composant encore sous tension ne soit atteint.

Mais lorsque tu rallume l'appareil (avant séchage), les composant sont encore humide, et l'eau étant conductrice, fait que des soudure/composant de ton téléphone ce raccord entre eux, et du coup c'est lorsque tu le rallume un élément peut grillé...

Je serait toi, j'aurais quand même passé un coup de séchage, un téléphone n'est pas étanche et donc si cela fait de la condensation t'en-mieux !!!

Puisque cet condensation (vapeur d'eau) va s'évacuer pas les couvertures/trous du téléphone !

Ensuite pour plus de sécurité, et pour enlevé le reste d'humidité, tu aurait pu le mettre dans le riz !

Mais je doute que le riz supprime à lui seul toute les gouttelettes du téléphone...

Ps: si tu met un coup de séchoir veille a répartir ton séchage pour ne pas ébouillanté ton téléphone !

Modifié par pasta59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, de façon précise : J'ai fait 2 longueurs de piscine avec mon téléphone dans ma poche mais sur un crocodile gonflable (bon oui...) du coup en sortant, mon short de bain n'était mouillé que très bas (donc la poche n'a pris l'eau qu'en bas).

J'ai ensuite essayer de le rallumer instinctivement en sortant de l'eau, sans succès, puis je l'ai séché avec un chauffage électrique de salle de bain, ce qui a formé de la condensation, en effet.

C'est après tout ça que le téléphone s'est rallumé, tant bien que mal, et selon moi avec le peu de batterie pas encore HS.

La chose que j'aimerai savoir est comment s'allume ce téléphone lorsqu'il est branché au secteur :

- directement depuis le secteur, sans même passer par la batterie

- depuis la batterie pour les toutes premières secondes, puis reconnaissance du secteur et alimentation depuis le secteur

Merci d'avance :)

PS : Il est toujours dans le riz, et à part dans mes rêves cette nuit, il ne s'est pas rallumé, toujours l'écran HTC qui clignote toutes les 5 secondes quand je suis sur secteur.

Modifié par DavidR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes donc les contacts batterie, un peu d'oxyde peu empêcher la charge...qui plus est si ce sont les contacts de la sonde.

l'eau de piscine contient des additifs qui peuvent, une fois secs, créer un oxyde conducteur...

si cet oxyde se dépose entre 2 "pattes" d'un composant, le comportement de celui ci peu être complètement aléatoire.

au pire, c'est tout démonter, et rinçage à l'eau distillée, puis séchage...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils,

L'eau de la piscine en question contient du chlore, donc en effet je vais envisager le rinçage à l'eau distillée puis séchage du téléphone en entier. Il n'y a aucun risque de casser le téléphone en mettant de l'eau distillée ? (bien sûr, pas sur l'écran et avec séchage avant redémarrage)

Je vais également regarder les contacts batterie, j'ai vu qu'au dessus de ces contacts il y avait une petite surface style papier rose, la couleur est normale ? Qu'est-ce que les contacts de la sonde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, de façon précise : J'ai fait 2 longueurs de piscine avec mon téléphone dans ma poche mais sur un crocodile gonflable (bon oui...) du coup en sortant, mon short de bain n'était mouillé que très bas (donc la poche n'a pris l'eau qu'en bas).

Tu cherches un peu les soucis quand même!!! :/

Pour ma part et au cas ou cela arrive à d'autre, il m'est arrivé de faire tombé ma DS dans les toilettes (avant l'utilisation des toilettes!). La DS était allumé, elle est tombée, je l'ai tout de suite repêché et éteinte. Ensuite, sur le net, j'ai effectivement lu qu'il ne fallait pas utiliser de sèche cheveux pour le condensation... mais un aspirateur!!! et donc j'ai aspiré la console un bon bout de temps puis je l'ai remisée au placard pendant 15 jours.

Cela fait maintenant plus d'un ans et demi que je l'utilise sans aucun problème (je craignait d'avoir raccourci sa vie a cause de l'oxydation)

Donc pour faire courrt:

éteindre - aspirateur - patience

(le coup du riz je ne connaissais pas et ça n'a pas l'air bête du tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, il est trop léger :) , j'avais oublié qu'il était dans ma poche en fait. Non c'était vraiment pas volontaire cette baignade avec mon téléphone !!

Merci pour tes conseils, j'avais pas pensé à l'aspirateur !

Par contre la batterie n'est pas démontable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas... :(

En revanche, tu peux trouver des batteries pas trop chère sur le net. J'ai déjà commander une batterie chez aboutbatterie.com ici:http://www.aboutbatteries.com/ pour mon caméscope et je n'était vraiment pas déçu.

edit:

ils font la batterie du désire mais dispo qu'a partir de septembre... :(

http://www.aboutbatteries.com/index.html?Categorie=G&Marque=HTC&Modele=DESIRE

Modifié par Mister B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...