Aller au contenu

HTC Desire qui a pris l'eau, batterie semble HS


Recommended Posts

Merci pour tous ces conseils,

L'eau de la piscine en question contient du chlore, donc en effet je vais envisager le rinçage à l'eau distillée puis séchage du téléphone en entier. Il n'y a aucun risque de casser le téléphone en mettant de l'eau distillée ? (bien sûr, pas sur l'écran et avec séchage avant redémarrage)

Je vais également regarder les contacts batterie, j'ai vu qu'au dessus de ces contacts il y avait une petite surface style papier rose, la couleur est normale ? Qu'est-ce que les contacts de la sonde ?

il y a quelques composants qui craignent l'eau,: le haut parleur, les contacts de l'écran, au moins...

tu peux tenter un rinçage avec un pinceau doux, genre poil de martre, il faut pas immerger complètement le téléphone, mais élément par élément. ne rince que la partie qui te semble avoir été au contact de l'eau.

je ne connais pas ce modèle, je ne peux pas t'aider plus.

pour la batterie, ça ne se démonte pas, bien que tu puisses l'ouvrir de manière irréversible...

et ça me semble peu sensible à l'humidité. tout est soudé, et la sonde de température devrait être étanche.

je ne sais pas pour la surface rose....peut être une étiquette de scellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc rose, ce n'est pas la pastille rectangulaire blanche à l'origine, prévue pour virer de couleur en cas d'immersion, pour l'annulation de la garantie ?
Si un détenteur d'un HTC Desire pouvait confirmer qu'elle est bien blanche... Merci d'avance :)

Après c'est étrange que la batterie soit l'élément le plus étanche, car j'ai l'impression que c'est cet élément qui fait tout foirer dans mon cas.

En effet, je peux pas démarrer le tel sans qu'il soit branché au secteur, alors que quand je le branche au secteur j'ai au moins un signe d'activité. Après ça peut peut-être venir du trajet de l'électricité du port USB jusqu'à la batterie mais d'après les "symptômes" je suis moins sûr de ça...

Bon pour le démontage, dans l'immédiat c'est pas possible (pas de tournevis en étoile là où je suis) donc il me reste deux possibilités : le renvoyer au SAV HTC en espérant que ça me coute pas une fortune ou tenter d'acheter une nouvelle batterie, dans tous les cas je pense que c'est mort pour qu'il remarche avant dimanche, donc j'ai plus vraiment d'impératif de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Après 3 semaines à l'étranger, je reviens en France et je retrouve mon HTC Desire qui ne marche pas...

Vu que je suis chez bouygues je suis allé dans 2 boutiques bouygues dans la ville où j'habite, la première fois on m'a dit que bouygues réparait pas les mobiles qui n'avaient pas d'assurance, et la deuxième fois que c'était faisable de le renvoyer, mais vu que c'était une oxydation la réparation était payante et n'était pas garantie (en gros si 2 jours après qu'il soit réparé il ne marche plus, tant pis).

Du coup je suis aller voir une boutique qui répare les téléphones indépendamment de SFR, bouygues, ... et pour le réparer ça serait de l'ordre de 20/60€ mais ils ferment toute la semaine prochaine.

Je suis très inquiet parce qu'on m'a dit que ce genre de réparateurs faisaient tremper le mobile dans un liquide spécial pendant 24h mais que ça marchait que très rarement, et on m'a partout dit que l'oxydation c'était comme la gangrène, que ça s'attaquait de plus en plus au tel. Vu que ça fait déjà bientôt 4 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !!

Je te copie ici le contenu d'un post que j'avais fait ya quelques temps... Une seule personne s'etait penché sur le probleme...Du coup, ca n'a pas trop avancé et j'ai toujours le souci...(le tel est actuellement en charge, mais la charge est bloquée sur 37% et ne monte pas)

Salut tout le monde

J'ai un souci avec le tel... je vous explique tout les symptomes qu'il me fait :

- ca fait quelque temps que certaine fois, il s'eteind sans demander.

- Ya des fois ou il veut pas se rallumer comme si la batterie n'etait pas branchée

- ya des fois ou quand je branche le chargeur et que je l'allume, il s'allume, s'eteint tout de suite (au 1er ecran HTC qui s'affiche) se rallume, se reéteint, se rallume....etc sans fin

- quand je sors la batterie, et que j'attend un peu, ca regle generalement ce souci la...

- plus récemment, il s'est mis a ne plus charger...Genre je le branche mais au bout d'une heure en charge, la batterie a gagné 2 % de charge quoi...Et encore des fois ca bloqué completement sur un seuil..

- et enfin, depuis hier, la batterie ne charge plus du tout...Elle reste sur 0% (elle est monté a 1 a un moment mais est retombée a 0) donc bien sur si je debranche le chargeur, le tel s'etteint de suite...

EDIT : Alors, la batterie vient de passer de 0% a 100% de charge en 5sec...Donc j'ai pu débrancher le chargeur...Mais certainement qu'il va s'eteindre dans la journée ^^

RE-EDIT : je confirme, il s'est etteint dans la journée...enfin, ca deconne vraiment quoi

Vous pensez que c'est clairement la batterie ou vous pensez que ca peut venir d'un probleme logiciel (formatage ?) ou d'un probleme dans la partie materiel du tel qui gere la batterie comme m'a dit le vendeur.... ??

On a donc un souci qui est clairement tres proche... Je précise que je suis tombé dans une piscine avec le tel dans la poche...Ce qui a intensifié ce probleme....Mais qu'il avait commencé a le faire avant... Ce detail peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais pas grand chose....Mais j'avoue etre vraiment d'accord avec toi...Mais le vendeur a essayé de m'endormir en me disant que peut etre que la batterie etait bonne...mais que c'etait peut etre le telephone qui déconnait dans sa gestion de la batterie...

M'enfin, sur le site par contre, une batterie a 6€....Ca fait peur...On peut faire confiance a ce genre de produits tu crois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon Desire, lors d'un voyage en barque, a fait un plouf ce WE, tout comme moi...

Je l'ai mions d'une minute après démonté, essuyé, ...

Je l'ai exposé à la lumière indirecte du soleil et je l'ai rallumé 5H plus tard.

Il a redémarré mais difficilement.

J'ai testé séparement : batterie, SD et sim OK

Il a passé la nuit dans une boite avec du riz. Cela a permit de virer 95% des traces de l'écran.

J'ai fais un hard reset, il redemarre mais je n'arrive pas à le redemarrer normalement ensuite: la led clignote verte et orange.

Cela signifie quoi ?

Modifié par agony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, nuit avec du riz.

L'écran est npratiquement nickel ce matin.

Bcp de mal à le redemarrer : j'ai essayé un moment. Et puis comme par enchantement, parfois, ça marche. Je l'éteins, le rallume, le réteins. Parfois, ça marche pas du tout. Dernièrement, ça semble bon. Par contre, il m'a fait un affichage TRES bizare à un moment.

Bref, encore une nuit avec du riz et je verrai. Il est parfaitement utilisable désormais en dehors de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part l'oxydation lui a été fatale, il redémarre pas, même après une désoxydation chez un réparateur... Toujours l'écran qui s'allume un tout petit peu toutes les 5 secondes quand il est branché au secteur, et quand il est pas branché aucune réaction. Ca pourrait peut-être venir de la batterie non ? (*espère*...)

Le réparateur m'a conseillé d'acheter une HTC Desire avec une vitre cassée, sur lequel je récupère la carte mère que je pose dans mon téléphone, mais des HTC Desire vendus avec une vitre cassée ça courent par les rues...

Modifié par DavidR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voila, je viens vous faire part de mon expérience.

Avant hier, mon téléphone a fait un petit plouf dans la baignoire de ma fille :mad: . Le premier reflexe que j'ai eu, ça a été de retirer la batterie, la carte SD et la sim. J'ai de suite séché tout se que je pouvais. Après ça j'ai remarqué que les pastilles étaient devenus rose, et de l'eau coulé par le port USB ainsi que derrière l'écran :mad: . Je n'ai pas osé le rallumer de peur de faire un court circuit et je suis allé au taff. Une fois au taff, je suis venu sur le forum, car il me semblait que c'était arrivé à une autre personne. Bingo je tombe sur ce thread et remarque l'astuce avec le bol de riz. J'appel donc ma copine pour qu'elle plonge mon téléphone dans du riz. Je l'ai donc laisser 24h et à midi aujourd'hui après avoir serrer les fesses, je rallume mon portable.

Et là, incroyable mon téléphone démarre comme si rien ne c'était passé. :D :D :D

Pour l'instant le téléphone marche très bien (le son, les appels, internet, le wifi, le Bluetooth, la radio, l'appareil photo...)

J'ai quand même fait un test avec Z-Device et tous les composants fonctionnent.

Donc voilà, le bol de riz semble marché!!!

Modifié par Matthzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait même un tuto vidéo "Comment réagir quand son smartphone prend l'eau" ^^

Edit :

C'est un iPhone mais c'est pareil pour tous.

Un ouf' le gars quand même pour faire tomber volontairement son phone :D

Modifié par kiflim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...