jojodivx Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Bonjour. Je viens de mettre à jour Titanium Backup et on peut maintenant créer un fichier "update.zip" pour l'installer en mode recovery. Par ailleurs, on a le choix de l'installer comme appli utilisateur ou système. Ça veut dire quoi concrètement ? Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niiico Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 (modifié) Je viens de mettre à jour. Je ne comprenais pas, je n'avais pas vu ces options. Le mode recovery permet de flasher des ROMs et tout un tas de trucs sur le téléphone. En mode utilisateur, les applications sont installées dans le répertoire /data/app qui est accessible en lecture/écriture sur le téléphone. C'est le cas des applis que tu télécharges sur un market, entre autre. En mode système, les applis vont dans le répertoire /system/app qui n'est accessible qu'en lecture, sauf durant l'usage du recovery. Donc tu ne peux plus effacer simplement l'appli ensuite si tu la mets en mode système. Enfin, c'est ce que je comprends. Ca veut dire que tu peux mettre Titanium directement en mode system. Je ne sais pas ce que ça apporte. Modifié 13 juillet 2010 par niiico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojodivx Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2010 Mais je n'arrive pas vraiment à voir ce que Titanium backup vient faire dans le mode recovery... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niiico Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 (modifié) Il ne vient rien faire en recovery, il propose d'utiliser recovery pour le transformer en application /system. J'ai réécris ma prose, j'avais mal lu les options. Modifié 13 juillet 2010 par niiico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojodivx Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2010 Ouais donc pas grand intérêt en gros :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Il me semble que l'intérêt est que si vous changez de rom après avoir fait un wipe, l'application n'est pas supprimé (du moins je crois). Vous gardez donc l'application Titanium, ce qui vous permet de réinstaller toutes les autres applications que vous avez sauvegardées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youss7880 Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Alors déjà je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de m'apercevoir de cette option a l'instant en lisant se sujet. Franchement pour moi c'était l'option qu'il me manquais car après un wipe tu peu directement restaurer les paramètre et aplli sans avoir à ce connecter sur le market. Depuis la 2.1 Le market est très lent les premières connexion ce qui rallongé le temps de la réinstall du tel donc c'est pratique d'avoir titanium des le premier boot. Je bidouille souvent dessus par : - Commande SSH - Commande Adb - Accès Root Du coup je fais souvant un wipe au premier Boot je réinstallais Titanium via un batch avec ADB "adb install -r TitaniumBackup.apk" qui m'obligé de le connecter au pc ou bien je devais attendre la mise en cache du market. Tout çà c'est fini vive la simplicité : Wipe > Boot > Restauration > reboot > Et les appli sont tel qu'on les a laissé avant le wipe Merci jojodivx pour ta question qui ma fait remarqué cette nouvelle option Modifié 17 juillet 2010 par youss7880 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micaa Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Pas moyen d'install le "update.zip"... ROM Manager est supposer y arriver? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Par contre j'ai déjà un fichier: update.zip qui permet de rooter le Galaxy S, il faut le renommer ? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem-s Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je voudrais savoir comment atteindre le mode recovery sur le SE x10mini. merci d'avance pour vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.