Aller au contenu

Saisie - Correction automatique

Recommended Posts

Est-ce que c'est moi ou la correction automatique est vraiment insupportable lorsque l'on rédige un sms ou un mail?

Il faut s'arracher les cheveux si par malheur le message contient un mélange d'anglais et de français par exemple.

Je n'ai pas réussi à trouver s'il y avait toutefois un menu de paramétrage de clavier?

La courtoisie ne devrait pas être en option B)

Dans les réglages du clavier, il faut choisir une langue pour les mots bilingues. Mais effectivement, quand il se rend compte que tu tapes dans une langue, il a tendance à suggérer ensuite des mots dans cette langue et quand il se rend compte que tu bascules sur l'autre, il suggère dans la nouvelle.

C'est logique je trouve, c'est assez rare d'écrire un mot sur 2 dans une langue différente ! Et puis il faut bien déterminer un mode de fonctionnement... Je ne trouve donc pas ça insupportable.

La courtoisie ne devrait pas être en option B)

Dans les réglages du clavier, il faut choisir une langue pour les mots bilingues. Mais effectivement, quand il se rend compte que tu tapes dans une langue, il a tendance à suggérer ensuite des mots dans cette langue et quand il se rend compte que tu bascules sur l'autre, il suggère dans la nouvelle.

C'est logique je trouve, c'est assez rare d'écrire un mot sur 2 dans une langue différente ! Et puis il faut bien déterminer un mode de fonctionnement... Je ne trouve donc pas ça insupportable.

- Merci pour la réponse, à quel moment j'ai manqué de courtoisie?

- Ce que je reproche c'est la correction automatique un peu imposante. J'avais un vieu HTC sous Gingerbread qui suggérait une correction au lieu d'imposer...

- La langue française compte beaucoup de mots "anglais" et vice-versa, donc par exemple dans un email pro, on retrouve facilement ce cas...

Bonjour,

Il dit "manque de courtoisie, car tu ne dis ni bonjour, ni s'il vous plaît ou merci.

Sinon, utilises SwiftKey je trouve que c'est l'application la plus au point pour écrire. Quand tu écris tu auras le choix entre 3 prédictions et plus tu écriras, plus il sera pertinent dans ses prédictions.

Bonne journée, ciao.

J'ajouterais que normalement les mots anglais utilisés dans la langue française devraient être dans le dico français. Mais si ce sont des termes techniques, peut-être devrais-tu les rajouter manuellement et ainsi la correction s'améliorera grandement ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...