Aller au contenu

Photos disparues + bug Dropbox


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Hier soir, j'ai constaté avec horreur que toutes mes photos avaient disparues de la Galerie de mon HTC One. En utilisant un gestionnaire de fichiers et en fouillant dans le dossier DCIM, il n'y avait plus rien.

 

Le pire c'est que je suis incapable de savoir ce qu'il s'est passé et depuis quand c'est comme ça (je ne consulte pas ma Galerie tous les jours). Mais je crois me rappeler l'avoir consulté ce weekend et tout était ok (je crois).

 

Fort heureusement, je synchronise tout via Dropbox, et là second problème : certaines de mes images ne sont plus lisibles. Quand je clique pour les visualiser, Dropbox m'annonce ce message : "Impossible d'afficher un aperçu de cet élement". Un problème au moment de la synchronisation ???

 

Je suis très (très) inquiète, j'ai cherché des outils pour récupérer des données effacées sur Android mais rien de concluant. 

 

J'ai donc 2 problèmes :

- Récupérer les photos du dossier DCIM

- Résoudre le problème de visualisation de mes images dans Dropbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne peux pas lire les images sur Dropbox, c'est probablement qu'elles sont corrompues.

Tout est d'origine sur ton HTC ? Tu n'aurais pas supprimé de dossier sur ta mémoire interne par hasard ?

 

Le soucis avec le mode MTP c'est qu'on ne peut même pas utiliser les outils pour Windows de récupération de fichiers  :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout espace de stockage, un fichier supprimé ne l'ai pas vraiment, il doit pouvoir être possible de les récupérer avec un logiciel comme Recuva, malheureusement il faut que le téléphone soit en mode Stockage de masse USB, et sauf erreur de ma part, ce n'est plus possible avec Jelly Bean :(

Mon HTC n'est pas rooté, il faudrait peut être que j'essaie cela et que je télécharge une appli spécifique sur le store.

Concernant dropbox, j'ai une première piste. En essayant de les ouvrir sous photoshop, j'obtiens ce message d'erreur : "Impossible d'ouvrir en raison d'un marqueur jpeg inconnu ou incorrect". Je vais déjà partir sur cette piste, mais si ce n'est pas plus rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je viens de m'appercevoir que j'ai le même problème que toi alexlapinou

Je prends une photo

Au bout d'un certain temps, elle devient illisible (/!\ affiché sur fond noir)

après comme par magie, elle disparait !

 

Sauf que moi c'est un M8

Modifié par omario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...