Aller au contenu

Quelques questions au sujet du X10 mini - Help please :s


Recommended Posts

Bonjour,

Alors j'ai consciente que ces questions ont peut être déja été posées dans le forum, mais à force de lire des pages et des pages avec des termes tous plus techniques les uns que les autres et de ne pas trouver.. j'ai abandonné !

Alors voila moi j'ai acheté le x10 mini hier (pas encore reçu) mais je souhaite quand même avoir quelques infos :

1) J'aimerais savoir si la page d'accueil et le menu sont personnalisables. J

'ai entendu parler de Home alternatives du genre ADW.Launcher ? Qu'est ce donc ? Ou cela se télécharge t-il ?

2) Pus-je utiliser au mieux le X10 mini avec un compte hotmail je ne peux pas consulter mes mails sur le X10 mini ?

3) Puis-je importer mes contacts à partir de mon compte HOTMAIL ?

4) Pour avoir un clavier AZERTY Complet et qui se switch en horizontal, j'ai entendu parler de "SlideIt", du clavier Tatto HTC qui serait adaptable au X10 mini ..

Ou puis-je les télécharger ?

5) Dernière question : Le téléphone est fourni avec une carte SD, si je met des données dessus et que je l'insère dans le téléphone, faut-il que j'installe une application pour la lire ? (j'ai entendu parler de ESTRONG FILE EXPLORER)

Si quelqu'un a l'extrême amabilité et le temps de me répondre, cela serait vraiment gentil de sa part, car j'avoue que je suis un peu perdue et j'ai peur de rien comprendre à ce nouveau téléphone..

Merci par avance !!

Bonne journée :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) J'aimerais savoir si la page d'accueil et le menu sont personnalisables. J

'ai entendu parler de Home alternatives du genre ADW.Launcher ? Qu'est ce donc ? Ou cela se télécharge t-il ?

Il semble que oui. Regarde le premier topic sur les retour utilisateurs certains l'ont fait. Les home changent par contre pas mal l'apparence de l'interface du téléphone. Si tu veux simplement personnaliser tes icones/widgets/fonds d'écran tu n'auras pas besoin de ça.

2) Pus-je utiliser au mieux le X10 mini avec un compte hotmail je ne peux pas consulter mes mails sur le X10 mini ?

Je n'ai pas de X10 mini ( j'ai un htc desire et un htc tattoo, je passe dans cette partie du forum car je pense prendre un x10 mini pro pour ma soeur ) mais je crois que l'on peut synchroniser un compte mail quelconque sur ce téléphone( donc un compte hotmail ). Dans tous les cas, même si sony ericsson ne le propose pas de base( ce qui me semblerait bizarre ) il existe des applications qui permettent de gérer le push mail. Toutefois attends d'autres réponses au cas ou ;).

3) Puis-je importer mes contacts à partir de mon compte HOTMAIL ?

Tes contacts msn?

Non, enfin je veux dire que ton répertoire ne va pas synchroniser tes contacts avec hotmail( c'est un google phone pas un windows phone ;) ). Si tu veux aller sur msn par contre il y a des applications pour ça( putain! on dirait une pub apple ;) ): ebuddy, meebo...

Par contre, il pourra synchroniser tes contacts avec facebook.

4) Pour avoir un clavier AZERTY Complet et qui se switch en horizontal, j'ai entendu parler de "SlideIt", du clavier Tatto HTC qui serait adaptable au X10 mini ..

Ou puis-je les télécharger ?

Si tu veux vraiment un clavier complet je te conseille de prendre le X10 mini pro qui a un clavier physique( étant donné la taille de l'écran du x10 mini un clavier virtuel complet et pratiquement inutilisable... ). Sinon sur slideit je ne peux pas te répondre( je ne connais pas ). Quand au clavier du htc tattoo tu ne le trouveras pas sur le market et je ne sais même pas si il est possible de l'installer en bidouillant. En effet, le clavier du tattoo et un clavier développé par htc( avec un code propriétaire ) spécialement pour leurs téléphones...

5) Dernière question : Le téléphone est fourni avec une carte SD, si je mets des données dessus et que je l'insère dans le téléphone, faut-il que j'installe une application pour la lire ? (j'ai entendu parler de ESTRONG FILE EXPLORER)

Pas besoin de l'enlever pour mettre des choses dessus il suffit de brancher le téléphone comme une clef USB( tu écriras sur la carte SD et tout sera transparent pour toi ).

Ensuite, tout dépends du type de fichier que tu veux mettre.

Exemple: tu veux mettre de nouvelles musiques. Le player intégré à android trouvera, comme un grand, les musiques sur ta carte SD, comme sur un baladeur mp3 classique.

Ensuite il y a des choses qu'android ne trouve/cherche pas de base, par exemple, un fichier APK pour installer une application en dehors du market. Dans ce cas là, il faudra que tu télécharges un explorer comme astro ou estrong file manager sur le market( qui sont gratuits ). Mais pour le plus important( musiques... ), généralement: android fait le boulot à ta place( j'ai du me servir une seule fois d'un explorer... ).

Comme j'ai t'ai dit je ne possède pas ce téléphone donc je t'ai donné les grandes lignes grace à mes( parfois maigres semble-t-il ;) ) connaissances sur android.

Mais rassures toi tout devrait être relativement simple lorsque tu auras ce téléphone. Android n'est pas si compliqué que ça et la surcouche de sony ericsson est bien étudié pour ce téléphone normalement ;) .

Ici on est sur un forum assez technique donc les gens parlent de home, rom custom, ect. Mais il ne faut pas prendre peur: si on aime bidouiller on peut, mais, si on veut pas se prendre la tête on peut aussi!

Et pour t'aider un peu plus quand tu auras ton téléphone voila quelques applications que je te conseille:

Shazam: pour trouver une musique quand tu ne la connais pas et que tu l'entends.

Ebuddy: pour chatter sur msn+facebook+gtalk+beaucoup d'autres messageries instantanées en même temps

Wapédia: pour chercher sur wikipedia très rapidement

Discount calculator: pour faire les soldes ;)

118000: pour chercher dans l'annuaire rapidement

Première Ciné: pour trouver les cinémas les plus proches et voir les horaires de films/bande annonces/critiques

J'espère que mon message t'aura aidé. N'hésites pas à poser d'autres questions si tu en as( je m'efforcerai d'y répondre du mieux que je peux ;) ).

Modifié par Alucard63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) J'aimerais savoir si la page d'accueil et le menu sont personnalisables. J

'ai entendu parler de Home alternatives du genre ADW.Launcher ? Qu'est ce donc ? Ou cela se télécharge t-il ?

Tout est personnalisable dans Android. Une "home alternative" est une application comme une autre, à ceci près que c'est elle qui gère l'interface (le bureau quoi) de ton téléphone. Ca se télécharge sur le net ou via l'Android Market

2) Pus-je utiliser au mieux le X10 mini avec un compte hotmail je ne peux pas consulter mes mails sur le X10 mini ?

Me semble qu'Hotmail ne fonctionne pas comme les mails classiques mais je peux me gourer car il y a des applications sur le Market qui semblent gérer mails et contacts Hotmail

3) Puis-je importer mes contacts à partir de mon compte HOTMAIL ?

Du coup déjà répondu ;)

4) Pour avoir un clavier AZERTY Complet et qui se switch en horizontal, j'ai entendu parler de "SlideIt", du clavier Tatto HTC qui serait adaptable au X10 mini ..

Les claviers, y'en a sur le net et sur l'Android Market.

5) Dernière question : Le téléphone est fourni avec une carte SD, si je met des données dessus et que je l'insère dans le téléphone, faut-il que j'installe une application pour la lire ? (j'ai entendu parler de ESTRONG FILE EXPLORER)

Bah en général, y'a rien besoin de faire. Si tu veux lire ta musique, tu utilises ton lecteur et il trouvera tout seul les musiques sur ta carte SD. Pareil pour les images, les vidéos, les documents, etc.

Après, Estrong File Explorer permet de naviguer sur la SD comme on le ferait sur un OS type Windows. Ca peut parfois être utile (j'ai pas encore trouvé quand mais bon ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alucard63 : Il n'y a pas d'application direct pour aller sur msn ? Genre appli "Windows live Messenger" ? On est obligé de passé par une application annexe ? :s

En tout cas je te remercie pour toutes tes petites précisions et pour tes idées d'application ^^

Toros : Il n'y a pas plus simple que ca ? Le mini x10 ne fonctionne pas avec Hotmail ? :S Car j'avoue que de créer un compte gmail et de transferer tout mes mails dessus m'embêtes un peu.. Enfin si ya pas le choix ;)

cr0vax : Ces homes alternatives ne créent pas de bug ? En aurais-tu des précis à me conseiller ?

Et les claviers dispo sur Android market, une fois sur le x10 mini ca rend bien ? :S

Deux autres petites questions

J'aurais également voulu savoir si il existe des thèmes/des skins pour le x10 mini ? Jai vu Open Home etc, mais c'est comme des homes alternatives nan ? Parce que j'aimerai bien personnalisé les menus etc..

En ce qui concerne les mise à jour d'Android (pour bientôt à ce que j'ai compris dans ce forum), il va falloit faire une manip en particulier pour y avoir accès ?

Merci à vous tous pour vos réponses ! En tout cas je suis aller le voir en boutique ce midi.. c'est vrai qu'il est mini.. :)

Bonne journée !

Modifié par CaamCam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alucard63 : Il n'y a pas d'application direct pour aller sur msn ? Genre appli "Windows live Messenger" ? On est obligé de passé par une application annexe ? :s

Il n'y pas de client officiel microsoft pour msn sous android. Ceci dit meebo et ebuddy sont meilleurs car ces applications permettent de configurer plusieurs types de chat en même temps.

Toros : Il n'y a pas plus simple que ca ? Le mini x10 ne fonctionne pas avec Hotmail ? :S Car j'avoue que de créer un compte gmail et de transferer tout mes mails dessus m'embêtes un peu.. Enfin si ya pas le choix wink

Créer un compte gmail quand on a un mobile android est presque obligatoire. En effet, pour télécharger des applications sur le market il faut un compte gmail. Au démarrage android te demandera un compte gmail et te proposera d'en créer un directement( tu peux refuser mais c'est plutôt déconseillé ).

Et les claviers dispo sur Android market, une fois sur le x10 mini ca rend bien ? :S

Franchement un clavier virtuel complet sur ce type d'appareil c'est un peu du masochisme. L'écran et beaucoup trop petit. C'est d'ailleurs pour cette raison que sony ercisson ne propose qu'un clavier T9 virtuel.

Tu veux pourvoir chatter sur msn à fond et envoyer des mails rapidement => prends le x10 mini pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Bon alors si je comprend bien, j'ai pas le choix faut que je créer un compte gmail.. mais tu parlais d'application Hotmail ? Enfin je veux dire pour acheter des trucs sur le market, jpasse par Gmail ok..

mais pour consulter mes mails jpeux installer une appli hotmail ? Enfin sinon c'est pas super pratique pour tout ceux qui ont autre qu'un compte Gmail...

Ouais pour le clavier j'ai bien vu que c'etait super étroit.. mais bon je prevois pas de chatté à fond.. j'ai un pc pour ca ;) .. donc le x10 mini suffira.. ^^ enfin je pense xD

Sinon t'en sais pas plus pour les thèmes ?

Bon et bien merci beaucoup de m'avoir aidée j'arrête avec mes questions :p

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un application hotmail, enfin, sur le desire en tout cas( je viens de tester ça marche pas mal chez moi ). Je sais pas si elle a été adaptée pour la résolution du mini( je voulais tester sur mon tattoo mais j'ai oublié le chargeur au boulot... ). Certaines applications ne marchent pas avec les téléphones qui ont une petite résolution( ceci dit la plupart des applications ont été adaptées... ). Si quelqu'un peut confirmer ce serait cool ;) .

J'avoue que les téléphones android sont surtout orientés... google donc plutôt gmail.

Ceci dit si tu veux un push mail sympa sur un téléphone petit il y a le htc tattoo ou wildfire sinon( si tu te diriges là dessus le wildfire est largement mieux ). Htc a rajouté une appli qu'ils ont développée spécialement pour ça et qui est vraiment bien sympa.

Sinon tu n'achèteras surement pas grand chose sur le market, la majorité des applis sont gratuites ;) .

Sinon t'en sais pas plus pour les thèmes ?

Euh... bah, en fait... Je n'ai jamais utilisé de home différente que sense de htc. Elle est vraiment trop belle et rien ne m'a donné envie de changer donc je pourrai pas t'en dire plus...

Modifié par Alucard63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai actuellement le xperia x10 mini, je le trouve très bien et très sympa comme mobile mais j'ai un petit problem. J'ai activé le mode vibreur en utilisant les flèche du volume sur le coté du telephone sauf que je n'aurais souhaiter avoir que mes messages en mode vibreur et le reste sonnerie je ne sais pas comment faire ?

Si quelqu'un à réponse a ma question :$ .

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai déja commandé le mini donc pour le HTC on verra peut être apres.. :p

Et sinon je voulais savoir, j'ai créer un compte gmail c'est bon, mais est ce que c'est possible de transférer une copie de mes mails reçu sur mon compte hotmail, vers mon compte gmail ? Afin que je puisse les consulter sur le mini sans pour autant qu'ils soient tous sur gmail :p

Je sais pas si je suis super claire :)

Cool pour les appli gratuites ! jpensais que tout était payant ^^

Et ton home Sense elle est dispo pour tout les tels ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai déja commandé le mini donc pour le HTC on verra peut être apres.. :p

Et sinon je voulais savoir, j'ai créer un compte gmail c'est bon, mais est ce que c'est possible de transférer une copie de mes mails reçu sur mon compte hotmail, vers mon compte gmail ? Afin que je puisse les consulter sur le mini sans pour autant qu'ils soient tous sur gmail :p

Je sais pas si je suis super claire :)

Cool pour les appli gratuites ! jpensais que tout était payant ^^

Et ton home Sense elle est dispo pour tout les tels ? :p

Sense nope c'est juste pour les htc( c'est htc qui le développe spécialement pour leurs phones )...

Lol, pour gmail tu aurais pu en créer un au premier lancement de ton téléphone( directement depuis le téléphone ). Je n'avais pas de compte gmail avant d'avoir mon tattoo, je l'ai créé avec mon tattoo dans la voiture ;).

Pour envoyer les mails de hotmail il faut aller sur ta page hotmail => option( en haut a droite ) => autres options => Transfert du courrier vers un autre compte de messagerie => puis tu donnes l'adresse du compte vers lequel tu veux envoyer tes mails. Voila!

Par contre, à mon avis, si tu commences à utiliser ça tu finiras par passer petit à petit à gmail( enfin tu verras bien ).

Edit: N.B. : les mails que tu transféras sur gmail ne seront plus sur ton compte hotmail( c'est pour ça que je pense que tu finiras par passer à gmail si tu fais ça ).

Re-Edit: Surtout ne stresses pas, tout va bien se passer quand tu recevras ton téléphone ;) .

Modifié par Alucard63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai déja commandé le mini donc pour le HTC on verra peut être apres.. :p

Et sinon je voulais savoir, j'ai créer un compte gmail c'est bon, mais est ce que c'est possible de transférer une copie de mes mails reçu sur mon compte hotmail, vers mon compte gmail ? Afin que je puisse les consulter sur le mini sans pour autant qu'ils soient tous sur gmail :p

Tu peux consulter tes mails "hotmail" sans les transférer sur gmail il te suffit de cliquer sur l'icône email (d'origine sur le tél) et là tu configure ton adresse mail et hop c'est bon (par contre t'a pas accès à tes contacts juste les mails avec la possibilité d'en envoyer également)

Une dernière précision, j'utilise sur mon mini un clavier virtuel azerty et c'est tout à fait confortable, mais je pense que pour ce critère, c'est très subjectif, chacun a sa façon de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière précision, j'utilise sur mon mini un clavier virtuel azerty et c'est tout à fait confortable, mais je pense que pour ce critère, c'est très subjectif, chacun a sa façon de faire.

Nikel pour les comptes mail. Je savais pas que sony ericsson avait aussi rajouté un push mail( comme je l'ai dit je n'ai pas ce téléphone, je ne parle que de mes connaissances générales sur android ).

Bon bah CaamCam l'affaire est dans le sac ;).

Pour le clavier, c'est à l'appréciation de chacun moi perso j'y arrivais pas trop mal en mode paysage avec le tattoo( qui a une diagonale d'écran plus grande ) mais des fois c'était quand même pas parfait...

Edit: Juste un détail( qui a malheureusement son importance ) par contre: hotmail ne gère pas, semble-t-il, le protocole imap. Qui permet de récupérer une copie des mails et non les mails en eux même( pour simplifier ). Ainsi, si tu configures un compte mail sur ton téléphone je pense que les mails disparaitront du serveur. Concrètement, tu n'aura plus tes mails sur ton webmail mais uniquement sur ton téléphone( hotmail n'est pas vraiment le meilleur webmail... ). Donc il semble que retour à la case gmail...

Regarde ce sujet d'un utilisateur d'iphone: http://forums.macgeneration.com/iphone/hotmail-en-imap-sur-iphone-294226.html

Modifié par Alucard63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui n'a pas ce tél tu t'en sors plutôt bien ;)

Par contre je ne sais pas si cette "appli" email qui est d'origine gère le push mail (je ne sais pas exactement ce que ça signifie donc je ne veux pas affirmer quelque chose que je ne sais pas).

En fait lorsque tu vas dessus, tu as en haut à droite une flèche genre réactualiser, quand tu cliques dessus elle se connecte à ton compte et regarde si t'as de nouveau mail et si oui elle te propose de les télécharger sur ton tél (et là tu peux les supprimer comme tu veux, ça ne les enlèvera pas de ton compte hotmail, mais juste du tél). Ce que je veux dire c'est que si tu reçois un mail elle ne te l'affichera pas en temps réel, il faut de temps en temps aller "réactualiser".

Modifié par Darkbidule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon je voulais savoir, j'ai créer un compte gmail c'est bon, mais est ce que c'est possible de transférer une copie de mes mails reçu sur mon compte hotmail, vers mon compte gmail ? Afin que je puisse les consulter sur le mini sans pour autant qu'ils soient tous sur gmail :p

Je sais pas si je suis super claire :)

Cool pour les appli gratuites ! jpensais que tout était payant ^^

Et ton home Sense elle est dispo pour tout les tels ? :p

En fait tu peux très bien continuer à utiliser ton compte Hotmail sans faire de redirection.

Ton compte GMAIL te servira uniquement à télécharger des applications depuis le Android Market.

Pour tes mails Hotmail, sur le X10mini tu disposes d'un client Mail (au même titre que Outlook, ou d'autres clients mails sur PC) que tu configures en mettant simplement ton adresse en hotmail "toto@hotmail.com" et ton mot de passe.

Tu recevras ainsi tes mails Hotmail.

A noter que sur le X10 mini, en plus de ce client mail, par défaut GMail (un autre client mail hein) est installé, mais tu n'es pas obligé de l'utiliser.

Enfin, tu n'es pas non plus obligé de faire "actualiser" sur pour recevoir tes mails, tu peux activer la synchro automatique, mais c'est couteux en batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Edit: Juste un détail( qui a malheureusement son importance ) par contre: hotmail ne gère pas, semble-t-il, le protocole imap. Qui permet de récupérer une copie des mails et non les mails en eux même( pour simplifier ). Ainsi, si tu configures un compte mail sur ton téléphone je pense que les mails disparaitront du serveur. Concrètement, tu n'aura plus tes mails sur ton webmail mais uniquement sur ton téléphone( hotmail n'est pas vraiment le meilleur webmail... ). Donc il semble que retour à la case gmail...

Regarde ce sujet d'un utilisateur d'iphone: http://forums.macgeneration.com/iphone/ … 94226.html

Euh j'avoue que j'ai pas très bien compris.. tu veux dire que si je configure mon tel pour qu'il puisse recevoir mes mails, je ne les auraient plus sur mon compte hotmail proprement dit ? :S

Et d'ailleurs c'est quoi des push mail ?

Parce que de toute façon j'ai eessayer de créer un compte gmail et de transférer mes mails hotmail dessus.. mais alors le truc il marche une fois sur 100.. et puis c'est pas du tout en temps réel et donc sans interêt..

Une dernière précision, j'utilise sur mon mini un clavier virtuel azerty et c'est tout à fait confortable, mais je pense que pour ce critère, c'est très subjectif, chacun a sa façon de faire.

Mais t'utilises ce clavier azerty sur un X10 mini ? Si oui j'aimerai beaucoup que tu me donnes le nom de l'application à télécharger :)

C'est bien ça le problème si tu configures, avec outlook, un compte mail en pop et pas en imap tout se retrouve sur ton pc et plus rien sur le serveur.

Bon donc au final, je peux ou pas utiliser hotmail convenablement sur le x10 mini sans avoir de problème au niveau du serveur ?

Ou le plus simple reste de transférer sur mon compte gmail mes mails hotmail (et là j'aurais besoin de votre aide car ma manip n'a apparament pas marché, j'ai vu qu'on pouvais ajouté un compte POP ou je sais pas trop quoi :S)

Merci à tous et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'un X10 mini depuis 1 semaine j'ai

- crée une adresse email gmail (depuis un PC)

- configurer (toujours depuis le PC) le rapatriement de mes mails (comptes free) sur cette nouvelle adresse. dans cette config, on a la possibilité de stipuler si on veut que les mails soient ou non supprimés du serveur d'origine (ici free). J'ai opté pour la conservation des mails dans les boites originelles.

- ensuite du X10, configurer l'accès gmail (via "l'icône" gmail) avec ma nouvelle adresse mail.

Mes mails free basculent bien dans ma nouvelle boite gmail, tout en étant conservées dans mes boites free.

Je peux donc lire mes mails gmail de mon x10 ou d'un PC fixe.

Ces mails ne sont pas rapatriés sur le x10 de façon définitive, ils sont toujours dispos sur gmail.

Lors du paramétrage de la boite gmail, vous pouvez aussi stipuler si, quand vous répondez à un mail free, vous voulez utilisez l'adresse émettrice gmail, ou originelle free.

Bref ça marche bien.

Au départ, je voulais configurer "l'icône Email" du X10 mini, pour voir mes mails free, mais là, il semble que les mails soient rapatriés sur le GSM, et disparaissent des boites email (comme Outlook sur un PC fixe). 9a je ne voulais pas (car je les consulte simplement sur le mini), et de toute façon, ça ne marchait pas.

J'espère avoir été clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, je voulais configurer "l'icône Email" du X10 mini, pour voir mes mails free, mais là, il semble que les mails soient rapatriés sur le GSM, et disparaissent des boites email (comme Outlook sur un PC fixe). 9a je ne voulais pas (car je les consulte simplement sur le mini), et de toute façon, ça ne marchait pas.

La prochaine fois que tu utilisesoutlook choisis de passer par le serveur imap de free : imap.free.fr. Comme ça tu n'auras plus de problèmes. C'est quand on utilise le protocole pop que ça raptrie tous les mails...

Lire l'article wikipedia sur imap pour mieux comprendre:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Imap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois que tu utilisesoutlook choisis de passer par le serveur imap de free : imap.free.fr. Comme ça tu n'auras plus de problèmes. C'est quand on utilise le protocole pop que ça raptrie tous les mails...

Lire l'article wikipedia sur imap pour mieux comprendre:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Imap

Merci pour l'info ;) je ne savais pas !

avec Imap, ça ne passait pas non plus sur le mini ... mais je ne suis pas un as de l'informatique, loin de là!

De toute façon, depuis plusieures années, je n'utilise plus de logiciel de messagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'avoue que j'ai pas très bien compris.. tu veux dire que si je configure mon tel pour qu'il puisse recevoir mes mails, je ne les auraient plus sur mon compte hotmail proprement dit ? :S

Et d'ailleurs c'est quoi des push mail ?

Parce que de toute façon j'ai eessayer de créer un compte gmail et de transférer mes mails hotmail dessus.. mais alors le truc il marche une fois sur 100.. et puis c'est pas du tout en temps réel et donc sans interêt..

Explication sur le push mail: http://www.generation-nt.com/tutoriel-presentation-push-email-messagerie-mobile-article-125671-0.html

Bon donc au final, je peux ou pas utiliser hotmail convenablement sur le x10 mini sans avoir de problème au niveau du serveur ?

Ou le plus simple reste de transférer sur mon compte gmail mes mails hotmail (et là j'aurais besoin de votre aide car ma manip n'a apparament pas marché, j'ai vu qu'on pouvais ajouté un compte POP ou je sais pas trop quoi :S)

Merci à tous et bonne journée smile

Oui en gros c'est ça malheureusement...

La c'est pas vraiment de la faute du téléphone plutôt de microsoft...

Sinon pour le tutorial hotmail/gmail: google est ton amis et voila ce qu'il donne en deuxième résultat de cette recherche "comment transférer ses mails de hotmail a gmail" :

http://www.logiquenet.com/index.php?2008/12/09/35-comment-transferer-ses-mails-de-hotmail-vers-gmail-efficacement

J'avoue que c'est pas mal la m****... mais tu devrais y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là sur Gmail j'ai testé un truc c'etait "Ajouter un compte de messagerie avec POP3" alors je sais pas DU TOUT ce que c'est, mais j'ai test, ca a l'air de marché.. mais TRES doucement .. T'en penses quoi ?

Par contre pour les push mail j'avoue ne pas avoir bien compris le principe :S.. c'est un espece de logiciel qui sert à transférer les mails du PC au téléphone ?

En tout cas merci, je vais jeté un oeil sur ton lien ;) Merci :)

Modifié par CaamCam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là sur Gmail j'ai testé un truc c'etait "Ajouter un compte de messagerie avec POP3" alors je sais pas DU TOUT ce que c'est, mais j'ai test, ca a l'air de marché.. mais TRES doucement .. T'en penses quoi ?

Par contre pour les push mail j'avoue ne pas avoir bien compris le principe :S.. c'est un espece de logiciel qui sert à transférer les mails du PC au téléphone ?

En tout cas merci, je vais jeté un oeil sur ton lien ;) Merci :)

Pop c'est un protocole pour récupérer ses mails sur un serveur( comme imap ). Un protocole c'est quoi?

Bah, comme son nom l'indique c'est un ensemble de règles pour que deux entités dialoguent.

Dans la réalité un protocole c'est que je te dises bonjours avant de te parler le matin ou que je m'excuse avant de poser une question à un inconnu dans la rue. Plus que ça, c'est aussi que je parle en français et pas en chinois... Si je ne fais pas ça la personne ne dialoguera pas avec moi car je suis malpoli ou qu'elle ne comprendra rien à ce que je dis( j'exagère un peu mais c'est pour que tu saisisses ). Les ordinateur c'est un peu pareil. Il y a un ensemble de règles que les deux entités qui veulent dialoguer doivent respecter pour que chacun se comprenne .

Chaque protocole est étudier dans un but précis. Tu ne va pas te comporter de la même manière si tu veux demander l'heure ou si tu veux demander de l'argent à un amis par exemple( j'essaye de trouver des comparaisons, je sais pas si c'est parfait... ).

Le protocole Pop est un protocole( qui définit un certain nombre de règles donc ) pour qu'un client mail( un logiciel pour récupérer ses mails ) puisse récupérer les mails sur un serveur mail( la machine sur laquelle se trouve tes mails ).

Normalement avec pop ça devrait être bon. C'est comme quand tu utilises outlook( ou thunderbird j'aime pas outlook moi ;) ) tes mails sont directement récupérés par outlook sur ton ordinateur. Là au lieu d'être récupéré par outlook ils sont récupérés par gmail( qui n'est pas une simple page web statique, mais une application web ) sur ton compte gmail.

Ceci dit, je n'ai jamais utilisé gmail avec cette option donc tu verras à l'usage si c'est performant. N'hésites pas à chercher sur google il y a souvent de bonnes indications.

Le push mail te permet d'avoir tes mails en temps réel sur ton téléphone. En gros, dès qu'un mail arrive sur ta boite mail: il est sur ton téléphone.

Voila, j'espère que mon explication n'était pas trop tirée par les cheveux et, surtout, que je t'ai pas trop saoulé avec de la technique ;).

Modifié par Alucard63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cr0vax : Ces homes alternatives ne créent pas de bug ? En aurais-tu des précis à me conseiller ?

Et les claviers dispo sur Android market, une fois sur le x10 mini ca rend bien ? :S

Freedhome est vraiment bien. Les bugs, y'en a dans certaines mais les plus connues (Home++, Freedhome, etc.) n'en ont pas ou très peu.

Pour les claviers, objectivement ... moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...