kuan Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Bonjour, Je vous propose un petit script assez connu sur XDA qui optimise les performances de son smartphone. Je suis en train de le tester, et malgré que mon appareil soit déjà bien otimisé, je me retrouve avec plus de mémoire disponible au reboot et l'impression d'une ROM encore plus rapide (c'est peut-être placebo...) L'installation est très simple et s'il y a des freeze ou lag ou quelque chose qui ne va pas, vous pouvez désinstaller ce script avec son désinstallateur et retrouver vos paramètres d'origine. Par prudence, vous pouvez faire un nandroid backup avant d'installer le script. Il est valable pour les ROM sous Gingerbread, ICS et Jelly Bean. Pour les CM9 et CM10, comme elles ont déjà ce type de tweak, il faut voir ce que cela donne. Supported:-All devices with init.d support-All GB ROMs-All ICS ROMs-All JB ROMs Trilogy Features::-Cleaned up-MUCH better Ram usage-Cache Cleared at every boot-SD speed tweak-Logger removed-Better browser performance-Sysctl tweaks-Added modified Zram script-Better battery life-Lag? GONE-Faster GUI-Loopy smoothness tweak-Apps zipaligned at every boot-Faster Networking-Smoother LWP animation-Adrenaline boost-Kernel Tweaks-Better gaming Il suffit de flasher le fichier ci dessous par le cwm recovery après avoir fait un dalvik cache. Copier et télécharger ce fichier sur carte SD Reboot dans le cwm recovery Advanced/ Wipe dalvik cache install zip (ce fichier) reboot Attendre quelques minutes pour le premier boot car vous avez effacé le fichier Dalvik cache et Android va le reconstruire au premier démarrage. Installation http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1452063&d=1351892942 Désinstallation http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1452064&d=1351892942 | SCRIPT | Supremacy Trilogy Better Performance || More Speed || Much Less Lag I noticed that there are a lot of great tweaks out there for android phones, but most users cant find them because they're distributed all over XDA. So here i am, with a collection of those tweaks, in an AIO flashable zip. Merged some, modified some, add a lot. Its pretty much a universal tweak, it will work on every device Lien du thread http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1928200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Merci pour le partage kuan! :) Je l'ai flashé sur Infusion et je ne vois pas de différence du tout coté performances, mais j'ai constaté moins de RAM consommé! L'Infusion est déjà très bien optimisé et complète! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2013 mais j'ai constaté moins de RAM consommé! Merci pour ton retour. Pareil j'ai plus de RAM dispos sur ma ROM aussi. Je continue a tester tranquillou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 Je l'ai installé sur CM9 (j'ai fait un nandroid backup avant on sait jamais). Tout va bien. Je ne vois pas d'amélioration notable, il faut que je vois à l'usage... J'ai l'impression que la rom est légèrement plus rapide, mais est-ce un placebo?... Pour ce qui est de la RAM, je n'ai pas pensé à regarder la RAM avant d'installer le script, je n'ai donc pas les moyens de comparer. Je suis actuellement, en situation normal à 100 Mo libres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.