Aller au contenu

Batterie qui ne se charge que lorsqu'elle est complètement vide


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai un problème depuis quelques jours avec mon GN : il ne se charge que lorsque sa batterie a été complètement vidée (quand il s'éteint de lui même donc, n'ayant plus du tout de batterie).

 

Là, il se charge, éteint. Le logo de la batterie en plein milieu de l'écran indique la charge : tout va bien.

 

Si j'essaye de l'allumer à ce moment là, il ne finit pas de booter, et indique «éteindre», et s'éteint, le logo de la batterie représentant un carré vide avec un point d'exclamation dedans, et pas d'éclair (je rappelle que le téléphone est branché).

 

En général, si je laisse le téléphone se charger à ce moment là, ça marche (en mode batterie vide, et téléphone éteint). Au bout de quelques heures, je peux récupérer un téléphone complètement chargé.

 

Si j'éteins mon téléphone chargé _partiellement_ pour espérer le recharger, ça ne fonctionne pas : le logo de charge redémarre en boucle (batterie avec un éclair => indication de charge qui augmente => extenction de l'écran => batterie avec un éclair => indication de charge qui augmente => etc.), et la batterie ne se charge pas.

 

Le comportement est le même sur le socle de charge bureau, et quand je démarre mode «bootloader menu», je peux enlever la batterie du téléphone, et ce dernier reste allumé : il n'y a donc pas de problème avec le port USB. Je pense qu'on peut donc définitivement écarter un problème de connecteur.

 

J'ai essayé avec une autre batterie qui fonctionne sur le téléphone d'un pote : même comportement, sa batterie ne se charge pas dans mon téléphone.

 

Enfin, j'ai essayé de démarrer le téléphone juste sur le secteur / socle : ça ne démarre pas.

 

J'ai donc l'impression que la partie électronique de gestion de l'alimentation de mon téléphone dysfonctionne, mais je ne sais pas le confirmer.

 

Auriez-vous une idée sur comment diagnostiquer le problème ?

 

Merci d'avance.

Modifié par Raphux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...