zeren2 Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 a Jcc13, je parlais pas de la sensibilité mais du temps de réaction du tactile, c'est visible quand on fait défiler la barre de notification /page Web et ça se ressent légèrement sur le clavier tactile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcc13 Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Ah OK ! pour la barre de notif, aucun souci mais sur les navigateurs les seuls latences que je ressens sont dus à la lenteur du navigateur-même que ce soit Opera, Chrome ou firefox, je pense qu'aucun n'est bien optimisé pour les smartphones. Sinon pour les pages d'icônes du phone c'est hyper fluide même en chargeant un max. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarakus Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Une petite remarque au passage, je ne peux plus me connecter en freewifi_secure avec la B221. Bonne journée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Une petite remarque au passage, je ne peux plus me connecter en freewifi_secure avec la B221. Bonne journée à tous Comment ça se fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeren2 Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 (modifié) J'ai un bug avec l'apn (fermeture forcé de l'application), j'ai dû faire une restauration , je sait pas si c'est lié à la rom Modifié 8 septembre 2013 par zeren2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarakus Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 (modifié) @etape2 je ne sais pas pourquoi le freewifi_secure ne fonctionne pas mais c'est pareil avec les rom b112 et b113 Modifié 8 septembre 2013 par tarakus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeren2 Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Elle est pas mal comme maj, et après plusieurs heures d'utilisation, y'a pas de doute possible, le tactile est bel et bien plus réactif qu'avant, j'espère juste que le bug de l apn est une coïncidence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcc13 Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 L'apn fonctionne nickel chez moi avec la B221. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Soap Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 (modifié) On dirait que la MAJ b221 n'est possible que depuis la b113. Je suis en b216, j'ai essayé rooter, dérooter et même en changeant le fichier cust. Rien n'y fait, je n'arrive pas à mettre à jour mon HAM. Dernière solution, le full wipe mai je souhaiterai éviter. Quelqu'un aurait-il un conseil? Merci. edit : bon ben j'ai downgrader en b113 mais j'ai retrouvé ce tuto qui je pense peux aider pour les maj. https://forum.frandroid.com/topic/152810-mise-a-jour-systheme-b113/page-7 re-edit : à ma grande surprise, étant en b113, j'applique la maj b221 télécharger ici https://mega.co.nz/#!7VAHmQJB!P4vozmBbu-7pRcnVHuuftAetbDMJpNtgiT59yxD_uD8 et je me retrouve en b217... Etrange non?!? Du coup en repassant par b113 et en faisant la maj ota, ça y est je suis en b221. Modifié 9 septembre 2013 par ollden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlbs59 Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 Bonjour J'ai du me planter quelque part, le update zip est pour la 217. Excuser pour l'erreur. Je n'ai maintenant que la B221 complète (avec wipe) : http://www.4shared.com/zip/Io1eA338/B221.html Je l'ai mis et j'ai rooté facile avec eroot. Ensuite j'ai tout retrouvé avec titanuim backup (même les data) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
druchboy Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 Je viens de remarquer que le design de l'appli musique a été revu. Par contre lorsque je visualise un album, il est classé par ordre alphabétique . y a t il une astuce pour les avoir dans le classement normal de l'album ? envoyé depuis mon HAM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Homalay Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 Bonjour à tous, MAJ B221 sur B113 non rootée. Point positif : textures et noms lisibles sur Waze Points négatifs : 1/ Galerie photo Plus d'affichage de l'album appareil photo et des photos prises avant la MAJ (Uniquement des photos prises depuis). Photos pourtant présentes et visibles dans le répertoire /Storage/sdcard0/DCIM/Camera via le gestionnaire de fichiers et affichable dans la galerie si clic sur le nom. Photos pourtant visibles via une application tierce (Quickpic) Photos pourtant visibles via PC et connexion USB. 2/ Autonomie drastiquement réduite. Exemple En B113, 2h30 de GPS (Waze) par jour, connexion data 3G, bluetooth kit main libre, jeux... je finissais la journée sans problème et sans recharge. En B221, trajet du matin 50% de batterie, 2% restant à 17h... Aujourd'hui cela semble être parti sur les mêmes bases. 43% restant à 11.07, allumage téléphone à 7.00... J'ai l'impression que l'écran et la partie affichage sont beaucoup beaucoup plus gourmands. Une tâche Multimédia (modules stockage multimédia, Gestionnaire de téléchargements, Stockage du contenu protégé par DRM, Téléch) très consommatrice aussi. Je teste encore quelques jours et retournerai probablement en B113 si ces phénomènes persistent (possible sans full Wipe???). Cordialement Homalay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcc13 Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 La galerie photo de mon ham a bien pris en compte les anciennes photos. Tu devrais plutôt reconstruire ta bibliothèque (recherche sur google je n'ai plus le lien). Concernant l'autonomie, toujours aussi économe chez moi. Vérifie tout de même que tu as bien opté pour le profil "normal" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Homalay Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 Merci de votre réponse. Profil normal effectivement activé. Tentative de réindexation avec "Rescan Media" mais pas de changement. Je continue de chercher, Cordialement Homalay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlbs59 Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 Bonjour, sur ce site allemand, ils proposent le zip de la mise à jour B221 (21mo) http://dlbase.huaweiblog.de/?dir=Firmware/Mate/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
druchboy Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 Homalay : j'ai eu le même problème et après une recherche approfondi j ai découvert que c'est la tache multimédia qui fait fondre la batterie. J'ai tout essaye et la seul solution qui est fonctionné, c'est un factory reset couplé au formatage de la mémoire du téléphone et de la micro sd. Depuis j ai retrouvé mes 2 jours d'autonomie envoyé depuis mon HAM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeren2 Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 j'ai pas trop compris, c'est quoi la tâche multimédia au juste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Homalay Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 (modifié) Homalay : j'ai eu le même problème et après une recherche approfondi j ai découvert que c'est la tache multimédia qui fait fondre la batterie. J'ai tout essaye et la seul solution qui est fonctionné, c'est un factory reset couplé au formatage de la mémoire du téléphone et de la micro sd. Depuis j ai retrouvé mes 2 jours d'autonomie envoyé depuis mon HAM Bonjour et merci, Comme annoncé dans mon premier post la tâche multimédia a consommé environ 45% de la batterie qui est à plat depuis 14h.. J'ai à peine tenu 7h aujourd'hui. Le phénomène est connu sur les forums anglophones sous le nom "Media process battery drain". Un fichier multimédia (mp3, avi, jpg...) corrompu présent sur la carte provoque une boucle dans le processus d'indexation et reconnaissance. Du coup grosse consommation. Dans mon cas cela semble lié au problème d'affichage des images évoqué aussi dans le premier post. en fait j'ai l'impression que les deux problèmes sont très liés. Les photos sont toutes récupérées sur PC et supprimées de la carte SD. On verra demain si le process consomme autant. Je pense que je peux dédouaner Waze.. Mea Culpa. Cordialement Homalay Modifié 10 septembre 2013 par Homalay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeren2 Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 je viens de regarder, le processus serveurs multimédia me bouffe 10%, sinon le son avec écouteur est pas un un peu mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaël85 Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 bonjour tout le monde , j'ai aussi eu la mise à jour en B221 depuis hier , chez moi ça prends 14% et c'est ce qui consomme le plus après l'écran . j'ai aussi remarqué que la batterie se vide plus rapidement .... iI y a peut être un peu plus de fluidité en mode économie d'énergie ..et encore.. ! Le son des écouteurs ne me semblent pas beaucoup plus fort , mais peut être un peu moins dégueulasse , Bref , une mise à jour pas bien utile . Espérons que la 4.2.2 ne bouffera pas la batterie autant que celle là et que emotion ui 1.6 apportera quelque chose de vraiment intéressant ..! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 (modifié) bonjour tout le monde , j'ai aussi eu la mise à jour en B221 depuis hier , chez moi ça prends 14% et c'est ce qui consomme le plus après l'écran . j'ai aussi remarqué que la batterie se vide plus rapidement .... iI y a peut être un peu plus de fluidité en mode économie d'énergie ..et encore.. ! Le son des écouteurs ne me semblent pas beaucoup plus fort , mais peut être un peu moins dégueulasse , Bref , une mise à jour pas bien utile . Espérons que la 4.2.2 ne bouffera pas la batterie autant que celle là et que emotion ui 1.6 apportera quelque chose de vraiment intéressant ..! Certes mais cette mise à jour vient tout d'abord de la part des développeurs qui veulent que leurs applications soient compatibles avec les télephones non populaire.... Modifié 10 septembre 2013 par etape2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeren2 Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 elle est bien cette maj je trouve:meilleur son, plus le bug du tactile qui réponds pas, temps de latence de ce dernier plus court, meilleur compatibilité, si tu veux augmenter le volume, il y'a une manip dans le forum (topic ham et qualité sonore). Niveau batterie, chui a 35% avec batterie après 5h45 on screen (wifi, 3g et synchronisation auto activé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcc13 Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 Je crois qu'il y a aussi une option de plus dans le logiciel de l'APN : ça s'appelle "réglage de l'image" en cliquant sur la roue crantée, et on peut avant même de tirer la photo, régler le contraste, luminosité,etc. Autant que je me souvienne ça n'y était pas dans les versions précédentes ou alors je n'y avais jamais fait attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 elle est bien cette maj je trouve:meilleur son, plus le bug du tactile qui réponds pas, temps de latence de ce dernier plus court, meilleur compatibilité, si tu veux augmenter le volume, il y'a une manip dans le forum (topic ham et qualité sonore). Niveau batterie, chui a 35% avec batterie après 5h45 on screen (wifi, 3g et synchronisation auto activé) bonjour tout le monde , j'ai aussi eu la mise à jour en B221 depuis hier , chez moi ça prends 14% et c'est ce qui consomme le plus après l'écran . j'ai aussi remarqué que la batterie se vide plus rapidement .... iI y a peut être un peu plus de fluidité en mode économie d'énergie ..et encore.. ! Le son des écouteurs ne me semblent pas beaucoup plus fort , mais peut être un peu moins dégueulasse , Bref , une mise à jour pas bien utile . Espérons que la 4.2.2 ne bouffera pas la batterie autant que celle là et que emotion ui 1.6 apportera quelque chose de vraiment intéressant ..! Le plus gros défaut de cette mise a jour est evidament c'est la Batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HPM Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Bonjour. J'étais en B113 pour avoir internet gratuit avec FreeWifi_Secure, depuis l'installation de la B221 je ne peux plus accéder à internet puisque la connexion au Wifi ne se fait plus, après pour le reste, je ne sais pas, vu que je n'utilise presque plus mon HAM .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.