McEckett Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Bonjour, Je me suis lancé dans le root et le changement de mon HTC One avec succès il y a quelques jours, en installant CWM et la ROM Viper. Je n'ai pas vraiment réfléchi en choisissant mon recovery, et après avoir un peu galérer pour installer la Viper qui est visiblement plus faite pour le recovery TCWM, je souhaiterai en changer. Comment faire cela de façon "propre" ? Je souhaiterai également changer ma ROM, la Viper ne me convient pas trop et j'aimerai changer pour la TrickDroid qui permet apparemment une meilleure autonomie (vrai ?). Enfin, j'étais jusqu'à mon HTC One un iOS User, et j'avais un truc qui s'appelait Aptbackup, qui me permettait très simplement une sauvegarde totale de mon iPhone (apps, réglages, sms, etc ...), existe il quelque chose de similaire sur Android ? J'ai installé Titanium Backup mais je ne cache pas que je suis un peu perdu là dedans, beaucoup de choses nouvelles pour moi :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Salut ! Pour changer de recovery, il suffit de flasher le nouveau avec une commande fastboot. Ya d'autres solutions, mais celle-ci est très propre. Cela dit le TWRP est le meilleur, tu devrais le garder ;) Pour l'autonomie entre ces 2 ROM, je ne sais pas. En tous cas si tu veux changer, il faut faire une sauvegarde dans le recovery, un full wipe puis flasher la nouvelle ROM. Titanium Backup est très bien. Tu trouveras des tutos sur internet. Si tu veux faire une image complète de ton téléphone, il faut faire un nandroid backup. C'est la sauvegarde qui se fait dans le recovery et en la restaurant tu retrouves ton téléphone exactement comme il était à l'instant t du backup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McEckett Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2013 Merci pour les réponses ! Pour le recovery je me suis mal exprimé, j'ai CWM mais j'ai remarqué ensuite que la Viper était faite pour TWRP, je voudrais justement passer de CWM à TWRP :) Concernant le nandroid backup, si je le fais avec la ROM Viper et que je restaure depuis la TrickDroid, aucun soucis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 En fait le nandroid backup est vraiment une image de ton téléphone, donc si tu fais un nandroid backup sous Viper puis installe la TrickDroid et restaure, tu vas te retrouver avec la Viper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McEckett Posté(e) 10 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2013 D'accord, c'est plutôt intéréssant ... Je vais voir comment en faire un. Merci pour les réponses ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beko252 Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 Il y a beaucoup plus simple pour passer de CWM a TWRP: -Tu télécharge GooManager sur le play store -Menu, install OpenRecoveryScript -Une pop up sort et te demande si tu es sur, tu met "YES" -une autre pop up sort et te demande encore si tu es sur, regarde bien la version sa devrait être twrp-2.6.1.0-m7.img tu met "YES" -il va télécharger le recovery et te l'installer comme si de rien n'était -TADAM !!!!! tu reboot en recovery et te voila avec TWRP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 arrêtez moi si je me trompe mais: en étant S-ON je crois que cette méthode n'est pas valable car avec cette méthode c'est le recovery déjà installé qui flashe le second et le S-ON empêche cette action Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.