Aller au contenu

[ROM] JB Officiel 4.1.1 Slim B - [07/09/13]


Recommended Posts

Hello je partage la sauvegarde que j'ai faite du "NOUVEAU" Cink Slim a cas où quelqu'un aurait eu le malheur d'installer la rom JB de Wiko.

 

Une MAJ de JB (qui sert a rien en faite) et qui fait que le wifi ou le bluetooth ne marche plus. Visiblement y'a eu une modification du matériel mais sans certitude.

Pour le détails des problèmes:

http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/telephone-android/unique-jelly-dispo-sujet_24794_293.htm#t1492544

http://www.wikoandco.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=4414

http://www.wikoandco.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=4431&p=39828#p39828

 

Comment vérifie si vous avez un WCS B:

Le fichier /systemd/build.prop contient par exemple:

ro.product.name=s8073b
ro.product.device=s8073b
ro.product.board=s8073b

 

Comment a été fait la rom:

http://www.wikoandco.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=4616

 

Je ne garantie rien, et ne peut être tenu responsable de tout problèmes.

Le liens vers la rom: https://docs.google.com/file/d/0B7j82hQHJ8hKaldpYVp2dTk5ZU0/edit

À flasher avec flashtools en mode Download.

L'installation sur un Cink Slim "non nouveau", fera qu'il ne fonctionnera certainement pas comme attendu.

Modifié par manu3l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que j'ai mal compris ou bien est-ce que Wiko a balancé dans la nature une variante hardware différente du Slim sans faire aucune comm' sur leur site pour éviter que les gens ne flashent la version du hardware v1 ?

Si oui, chapeau les gars ! Jolie bourde (qui ne m'étonne guère de Wiko). Cela va leur coûter cher en appels SAV.

Ils ne pensent vraiment à rien... c'est pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que j'ai mal compris ou bien est-ce que Wiko a balancé dans la nature une variante hardware différente du Slim sans faire aucune comm' sur leur site pour éviter que les gens ne flashent la version du hardware v1 ?

Si oui, chapeau les gars ! Jolie bourde (qui ne m'étonne guère de Wiko). Cela va leur coûter cher en appels SAV.

Ils ne pensent vraiment à rien... c'est pathétique.

 

Sans certitude, mais oui ca y ressemble fortement.

 

Pas bien compris l'intérêt de ce poste si ce n'est pas une nouvelle rom ...et ça n'a pas l'air d'être le cas...

Envoyé depuis mon E10i avec Tapatalk

C'est une sauvegarde d'un truc qui n'est pas publié. Comme par exemple la rom de base que tu trouve dans le topic cink five, pareil ici mais avec une "variante" de WCS.

Et comme tu peux le voir plus haut, si cela à une utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

je me suis inscrit juste pour dire merci, j'ai récupérer mon wifi et mon bluetooth grâce à toi !! 

J'avais perdu leur usage en flashant une rom custom (bien sur sans faire de backup avant) et le reflashage de la version officiel wiko n'avait pas redonner vie à ceux ci.

.

La avec ta version ça refonctionne comme quoi ils ont bien modifier leur matos. Donc merci beaucoup, tu m'évite un retour SAV, d’ailleurs je les attend toujours, j'ai ouvert un ticket chez eux et j'ai jamais eu de nouvelles à part pour dire qu'il était "en cours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Apres un retour SAV pour un problème d'affichage, j'ai reçu mon nouveau cink slim

 

J'ai fait la mise a jour OTA automatique de mon phone et plus de wifi bluetooth et gps inutilisable

 

Il me disait ip non disponible pareil pour le reste

 

J'ai du réattendre un mois pour le retour et c'est le même slim, il ont du seulement le reflasher avec la bonne rom

 

Je crois que même eu ne le savais pas pour le changement de composant interne

 

Un gros problème de réactivité de la part de WIKO

 

J'avais l'habitude de tester les nouvelles roms mais la maintenant je vais m'abstenir

Modifié par davidc062
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans certitude, mais oui ca y ressemble fortement.

 

C'est une sauvegarde d'un truc qui n'est pas publié. Comme par exemple la rom de base que tu trouve dans le topic cink five, pareil ici mais avec une "variante" de WCS.

Et comme tu peux le voir plus haut, si cela à une utilité.

ok merci je comprend mieux a present c'est une rom pour les cink slim plus recents que le mien ...desolé j'avais lu entre les lignes ...

Modifié par mchasard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

grace à la rom fournie, on peut voir dans le fichier build.prop que le modele a bien changé :

 

ro.product.name=s8073b
ro.product.device=s8073b
ro.product.board=s8073b

 

Il y a aussi d'autre modifs :

 

gps.solution.combo.chip=1
fmradio.driver.chip=3

 

fmradio.driver.enable=1  avant c'était 0

 

mediatek.wlan.chip=MT6628
mediatek.wlan.module.postfix=_mt6628

Et la rom date du 9 juin !

 

Y a plus qu'a faire une stockrom lite 2 ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...