manu3l Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 (modifié) Hello je partage la sauvegarde que j'ai faite du "NOUVEAU" Cink Slim a cas où quelqu'un aurait eu le malheur d'installer la rom JB de Wiko. Une MAJ de JB (qui sert a rien en faite) et qui fait que le wifi ou le bluetooth ne marche plus. Visiblement y'a eu une modification du matériel mais sans certitude. Pour le détails des problèmes: http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/telephone-android/unique-jelly-dispo-sujet_24794_293.htm#t1492544 http://www.wikoandco.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=4414 http://www.wikoandco.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=4431&p=39828#p39828 Comment vérifie si vous avez un WCS B: Le fichier /systemd/build.prop contient par exemple: ro.product.name=s8073bro.product.device=s8073bro.product.board=s8073b Comment a été fait la rom: http://www.wikoandco.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=4616 Je ne garantie rien, et ne peut être tenu responsable de tout problèmes. Le liens vers la rom: https://docs.google.com/file/d/0B7j82hQHJ8hKaldpYVp2dTk5ZU0/edit À flasher avec flashtools en mode Download. L'installation sur un Cink Slim "non nouveau", fera qu'il ne fonctionnera certainement pas comme attendu. Modifié 11 octobre 2013 par manu3l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Auclair Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Je ne comprend pas l'interet de ceci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu3l Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2013 Ne pas avoir a renvoyer le telephone au SAV pendant 4 semaine vu que le zip de Wiko ne marche pas. Cf les liens. Et visiblement y'a deja un "client" sur ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
02patoche Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 j'ai téléchargé mais comment l'installer ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu3l Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2013 Comme les .zip de Wiko, avec flashtools Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
02patoche Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 c'est se que j'ai essayé de faire mais cela ne fonctionne pas voici se qui se passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu3l Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2013 Je ne peux pas t'aider pour cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 As-tu bien pris le dernier Flashtool pour JB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
02patoche Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 (modifié) je viens de telecharger la derniere version je viens de mettre la version de base cela a fonctionner je viens de recupérer mon wifi & bluetooth merci pour votre aide Modifié 9 septembre 2013 par 02patoche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 Est-ce que j'ai mal compris ou bien est-ce que Wiko a balancé dans la nature une variante hardware différente du Slim sans faire aucune comm' sur leur site pour éviter que les gens ne flashent la version du hardware v1 ? Si oui, chapeau les gars ! Jolie bourde (qui ne m'étonne guère de Wiko). Cela va leur coûter cher en appels SAV. Ils ne pensent vraiment à rien... c'est pathétique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 Pas bien compris l'intérêt de ce poste si ce n'est pas une nouvelle rom ...et ça n'a pas l'air d'être le cas... Envoyé depuis mon E10i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 Prend le temps de lire les liens que notre ami manu3l a posté et tu verras que tout sera limpide... -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu3l Posté(e) 10 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2013 Est-ce que j'ai mal compris ou bien est-ce que Wiko a balancé dans la nature une variante hardware différente du Slim sans faire aucune comm' sur leur site pour éviter que les gens ne flashent la version du hardware v1 ? Si oui, chapeau les gars ! Jolie bourde (qui ne m'étonne guère de Wiko). Cela va leur coûter cher en appels SAV. Ils ne pensent vraiment à rien... c'est pathétique. Sans certitude, mais oui ca y ressemble fortement. Pas bien compris l'intérêt de ce poste si ce n'est pas une nouvelle rom ...et ça n'a pas l'air d'être le cas... Envoyé depuis mon E10i avec Tapatalk C'est une sauvegarde d'un truc qui n'est pas publié. Comme par exemple la rom de base que tu trouve dans le topic cink five, pareil ici mais avec une "variante" de WCS. Et comme tu peux le voir plus haut, si cela à une utilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Gallet Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 Bonjour, je me suis inscrit juste pour dire merci, j'ai récupérer mon wifi et mon bluetooth grâce à toi !! J'avais perdu leur usage en flashant une rom custom (bien sur sans faire de backup avant) et le reflashage de la version officiel wiko n'avait pas redonner vie à ceux ci. . La avec ta version ça refonctionne comme quoi ils ont bien modifier leur matos. Donc merci beaucoup, tu m'évite un retour SAV, d’ailleurs je les attend toujours, j'ai ouvert un ticket chez eux et j'ai jamais eu de nouvelles à part pour dire qu'il était "en cours" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidc062 Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 (modifié) Bonjour à tous Apres un retour SAV pour un problème d'affichage, j'ai reçu mon nouveau cink slim J'ai fait la mise a jour OTA automatique de mon phone et plus de wifi bluetooth et gps inutilisable Il me disait ip non disponible pareil pour le reste J'ai du réattendre un mois pour le retour et c'est le même slim, il ont du seulement le reflasher avec la bonne rom Je crois que même eu ne le savais pas pour le changement de composant interne Un gros problème de réactivité de la part de WIKO J'avais l'habitude de tester les nouvelles roms mais la maintenant je vais m'abstenir Modifié 10 septembre 2013 par davidc062 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 (modifié) Sans certitude, mais oui ca y ressemble fortement. C'est une sauvegarde d'un truc qui n'est pas publié. Comme par exemple la rom de base que tu trouve dans le topic cink five, pareil ici mais avec une "variante" de WCS. Et comme tu peux le voir plus haut, si cela à une utilité. ok merci je comprend mieux a present c'est une rom pour les cink slim plus recents que le mien ...desolé j'avais lu entre les lignes ... Modifié 10 septembre 2013 par mchasard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steveJC Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 Bonsoir, grace à la rom fournie, on peut voir dans le fichier build.prop que le modele a bien changé : ro.product.name=s8073bro.product.device=s8073bro.product.board=s8073b Il y a aussi d'autre modifs : gps.solution.combo.chip=1fmradio.driver.chip=3 fmradio.driver.enable=1 avant c'était 0 mediatek.wlan.chip=MT6628mediatek.wlan.module.postfix=_mt6628Et la rom date du 9 juin ! Y a plus qu'a faire une stockrom lite 2 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 En effet je n'ai pas le petits b sur le mien, c'est noté uniquement 8073. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kookesam Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 En effet je n'ai pas le petits b sur le mien, c'est noté uniquement 8073. bonjour ou peut on voir si il y a petit b merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steveJC Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 (modifié) le fichier se trouve sous /system par contre il faut un explorateur genre ES Explorer pour accéder à ce répertoire et être rooté je pense Modifié 11 septembre 2013 par steveJC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 Non, pas besoin d'être rooté pour accèder en lecture au fichier build.prop qui est dans /system. Es Explorer le permet en mode "up to root" (qui permet de remonter jusqu'à la racine - rien à voir avec le fait d'être root). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu3l Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2013 (modifié) EDIT: Off Topic Modifié 11 septembre 2013 par manu3l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kookesam Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 ok merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu3l Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2013 (modifié) Edit: Off Topic Modifié 11 septembre 2013 par manu3l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 Tout simplement il y a l'appli build prop éditor Du coups avec cette histoire de hardware différent, il y a des améliorations? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.