manu3l Posté(e) 11 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2013 une idée comme cela, chez moi (slim b donc) dans l'interieur de la coque arrière il est ecrit "s8071B XG M4" pareil chez vous ? (c'est la seul chose visible qui pourrait changer entre les versions) (au dessus y'a la date de fabrication, ici c'est 06/13) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steveJC Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 une idée comme cela, chez moi (slim b donc) dans l'interieur de la coque arrière il est ecrit "s8071B XG M4" pareil chez vous ? (c'est la seul chose visible qui pourrait changer entre les versions) (au dessus y'a la date de fabrication, ici c'est 06/13) J'ai pareil : s8017B XG M4, j'ai un ancien SLIM Je pense qu'ici le B veut dire back ou black (j'ai une coque noir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papo4334 Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 (modifié) une idée comme cela, chez moi (slim b donc) dans l'interieur de la coque arrière il est ecrit "s8071B XG M4" pareil chez vous ? (c'est la seul chose visible qui pourrait changer entre les versions) (au dessus y'a la date de fabrication, ici c'est 06/13) Chez moi (RevA modèle de Q3 2012), il y a également s8071B, mais la suite est différente (M2) et il n'y a pas de date. Il est peu probable qu'un changement de la carte change le marquage de la coque arrière (qui est en principe la même) ; ces codes correspondent plutôt à un lot de fabrication de cette coque arrière elle même. Modifié 11 octobre 2013 par papo4334 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred21 Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 salut il est écrit "s8071B XG M3", il y a le n° IMEI qui pourrai aidé ,ancien WCS il commençait par 8686, le slimb actuel 8626. quelle rom pour slimb en 4.2.2 ou le bt, wifi, free wifi secure, le reseau free , etc fonctionne normalement. une semaine que je suis revenu a la rom stock 4.1.1 , j'utilise greenify et titanium j'ai viré les go ,il tourne bien. deux test ANTUTU BENCHMARK 8300 en avion et 8200 en normal. qu'apporte la 4.2.2, la seul chose que j'ai remarqué, impossible d'installer candy crush saga avec la DEGRUS 4.2.2 SLIMB merci fred21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu3l Posté(e) 11 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2013 Bon ben on laisse tombé alors :) (et j'ai aussi du 8686 pour l'imei) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_kwak Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 (modifié) Bonjour, J'ai un petit problème, après l'installation le téléphone ne démarre plus (l'écran reste bloqué sur "cink slim by wiko").J'ai bien utiliser le dernier flashtool. Faut il faire autre chose que sélectionner le scatter du fichier .tar? Je suis presque sûr d'avoir un slim b car après avoir remarqué le problème j'ai réinstaller le cwm custom recovery et installer la rom Degrus 4.2.2 slimb j'avais le wifi et le 3g. Je ne sais pas trop quelles informations vous donner pour m'aider à solutionner mon problème... Savez vous ce que je peux faire? Modifié 12 octobre 2013 par nico_kwak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kookesam Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 Bonjour, J'ai un petit problème, après l'installation le téléphone ne démarre plus (l'écran reste bloqué sur "cink slim by wiko").J'ai bien utiliser le dernier flashtool. Faut il faire autre chose que sélectionner le scatter du fichier .tar? Je suis presque sûr d'avoir un slim b car après avoir remarqué le problème j'ai réinstaller le cwm custom recovery et installer la rom Degrus 4.2.2 slimb j'avais le wifi et le 3g. Je ne sais pas trop quelles informations vous donner pour m'aider à solutionner mon problème... Savez vous ce que je peux faire? bonsoir tu a fait les wipe. redemare le telephone en recovery et fait les wipe data/factory reset wipe cache partition et wipe chache dalvik qui se trouve dans advanced et apres reboot le. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_kwak Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 (modifié) Super merci ça a fonctionné nickel. Par contre le but final c'était d'installer la degrus 4.2.2 bb1 slimb correctement. L'installation fonctionne bien mais au démarage j'ai deux messages d'erreurs qui s'affichent, "l'application sms/mms s'est arrêtée" et "l'application omacp s'est arrêtée". J'ai bien fait les wipes pourtant cette fois ci :P. Et je n'arrive pas à lancé l'application sms/mms. D'ou cela pourrait il venir? Edit: Ha je n'avais pas fait la mise à jour. Cela vient probablement de la, j'essayerai cet aprem Edit2: Cela n'a pas changer la situation. SMS/MMS et omacp quitte quand même, une idée? Modifié 13 octobre 2013 par nico_kwak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu3l Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2013 Regarde dans le bon topic si on à une idée (mais visiblement non :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 @nico_kwak : tout ce qui concerne le f/w Degrus dans la section concernée STP. Ici c'est hors-sujet. Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nopso Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Bonsoir mon wiko a le même problème impossible de lancer la wifi et le bluetooth j'ai essayé votre méthode mais [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas si vous avez d'autre idée merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papo4334 Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Bonsoir mon wiko a le même problème impossible de lancer la wifi et le bluetooth j'ai essayé votre méthode mais sa nemarche pas si vous avez d'autre idée merci d'avance Relis attentivement ce qui est en rouge dans https://forum.frandroid.com/topic/149863-centralisation-des-roms-mods/#entry2474840 (ou ce qui est dit sur la page des MAJ du site wikomobile) et flashe une ROM qui convient à ton modèle de WCS en fonction de son age (avant juillet 2013 ou pas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndu30 Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 bonjour je cherche une rom strictement origine pour slim A MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 Et bien tu trouveras peut être ton bonheur ici: http://fr.wikomobile.com/maj.php?telephone=6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 Merci de poster sur les bons topics et d'éviter le HS ;) Les roms sont aussi ici : https://forum.frandroid.com/topic/149863-centralisation-des-roms-mods/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndu30 Posté(e) 14 mars 2014 Share Posté(e) 14 mars 2014 merci et désolé , pb résolu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaquinaAli Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Je suis une utlime noob en ce qui concerne ce genre de chose, qu'est-ce que je dois mettre dans ce que j'ai entourer? J'ai telecharger la base qu'a donner manu3l, j'ai installer la dernière version de flashtool, donc....? HELP :( :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu3l Posté(e) 13 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2014 Wiko à mis a disposition la rom du slim "B" (dans notre dénomination); "M" dans celle de Wiko: http://fr.wikomobile.com/maj.php?telephone=6 Tout est bien expliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaquinaAli Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 La M m'a enlever la wifi et le bluetooth, la B ne veut pas se mettre dans le téléphone..... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsjm80 Posté(e) 27 janvier 2015 Share Posté(e) 27 janvier 2015 bonjour, je suis dans le même cas et j'ai fait et suivi tout ce qui était dit dans ce topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.